Omnes Vulnerant, Ultima Necat

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arrivée d'Ilinia

AuteurMessage
Ilinia

MessageSujet: Arrivée d'Ilinia   Sam 26 Jan - 10:08

Ilinia s'était doucement remise de la soirée pré nuptiale... enfin de cette soirée intéressante ou elles avaient bien sur passée la soirée a discuter, rien de plus... hum c'est bien il faut penser ça, sans que le rouge monte aux joues pensa-t-elle.

Elle ne connaissait pas encore bien le Limousin, même si Kaz et Lily n'arrêtaient pas de lui en parler. Cette fois, elle avait voulu faire route seule, il fallait bien qu'elle commence à connaître les routes francoises.

Ah ! J'ai trouvé ! Et toute seule !

Elle arriva aux portes du Château de la Comtesse Nebisa et se présenta

Bonjour, je suis Dame Ilinia de Demessy, je viens pour le mariage de la Comtesse Nebisa.
Revenir en haut Aller en bas
Firmin

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ilinia   Sam 26 Jan - 10:34

Firmin, le valet de pied du baron, était le premier de la file d'attente des domestiques en charge d'accueillir les invités à ce moment là... La livrée qu'il portait, et dont il n'avait pas l'habitude, le démangeait atrocement alors qu'il s'était vu recommander fermement de ne rien faire de crétin ou vulgaire, la phrase s'étant terminé sur un "pour une fois" promettant moult mois dépourvus de gages s'il venait à déroger... Firmin endurait donc son martyre en silence, lorsqu'il vit arriver au loin une dame, venue seule, étrangement... Mais c'était tout de même indubitablement une dame. Aussi se précipita-t-il dans sa direction, avant de se rappeler qu'il devait faire... Comment déjà? Ah oui... "bonne figure", et donc de se retenir, arborer un visage de porte de geôle, et aller accueillir d'une courbette impeccable - il avait répété devant son miroir la moitié de la nuit - l'arrivante.

Soyez la bienvenue, madame. Une pause. On disait quoi, après, déjà? Si cela vous sied, je vous propose de vous mener au Salon d'Opale, où vous pourrez profiter de quelques rafraîchissements avant que ne partent pour Limoges les voitures affrêtées à l'occasion.
Ilinia

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ilinia   Sam 26 Jan - 12:37

Merci, je vous suis. Un rafraîchissement me fera le lus grand bien ! Je suppose qu'il y aura encore de la prune ! La Comtesse m'en a fait goûter et j'avoue que ce nectar est des plus divins.

Mais que disait-elle ! On lui avait dit, ce sont des domestiques, ne leur raconte pas ta vie... Soit. Elle suivit donc le page fortement courtois en direction du salon d'opale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ilinia   

Arrivée d'Ilinia
Page 1 sur 1