Omnes Vulnerant, Ultima Necat

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Banquet Nuptial

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marielle
Intendante de Ségur

MessageSujet: Banquet Nuptial   Dim 27 Jan - 14:23

Intendante de Ségur

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Dim 27 Jan - 20:28

Citation :
Les tables sont dressées, les serviteurs plateaux à la main se tiennent prêt à remplir les verres des invités. Un laquais un livrées s'avance et déclame le menu:

Gentes Dames, nobles seigneurs, damoiselles, damoiseaux,Commencez votre menu avec des fruits frais ou des salades assaisonnées d'une Sauce,Poursuivez avec des Pastés, des Plats cuisinés accompagnés de Flans de légumes. Accordez vous une pause : l'Entremets. Reprenez avec la Desserte, notre dessert actuel et servez des Douceurs, des Fromages,
des Pâtes de fruits, des Fruits confits, Plantes en gelée, des gâteaux légers accompagnés d'Hypocras.

Pour finir, Prenez le Boute-hors.

MENU

~~ Foies de volailles aux épices

Les foies de volaille sont assaisonnés d’herbes et d'épices. A servir avec la sauce condiment.
C’est un vrai feu d’artifice de goûts qui se développent au palais. [/i

~~ Esoutffade de boeuf Charollais

[i]Les morceaux de bœuf après avoir été saisis sont recouverts d’une sauce étonnante d'épices et de vin rouge de Bourgogne. La liaison est aussi réalisée à l’ancienne avec le pain boulanger

~~ Flan de châtaignes

~~ sirop d'angélique et angélique confite

Situé entre deux services, l'entremets était une coupure entre le rôt et la desserte.
Les entremets sont souvent des morceaux de bravoure : le cuisinier présente alors un cygne ou un paon recouvert de toutes ses plumes comme s'il était vivant.
C'est aussi le moment où l'on laisse entrer jongleurs, acteurs et ménestrels.
Il pouvait y avoir un divertissement et des préparations sucrées (comme la fromentée, bouillie de céréales éventuellement colorée au safran) ou salées offerts aux convives

~~ Taillis aux fruits secs

Un "pudding médiéval" à consommer avec un hypocras blanc et une crème légère.
Ingrédients: eau, pain, raisins secs, dattes, figues sèches, miel, oeufs, amandes, huile d'olives, cannelle, safralia.

~~ gâteaux aux noix, crème de noix et miel avec noix, pain d'épices, Calissons-nougats,pâtes de fruits au coing ,

~~ boute hors : Dragées grillées, Hypocras

VINS

› Vins d'Alsace › Vins du Bordelais › Vin de Bergerac

› Vin de Bourgogne › Vin du Haut Poitou › Vin de Loire

› Vins de Pays d'oc › Côte du Rhône rouge › Châteauneuf du pape

Bières

bière Perle verte

bière Salvegarde

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Dim 27 Jan - 21:16

Premier arrivé, premier servi, on disait. C'est donc tout naturellement que Nith se précipita pour arriver dans les premiers au banquet. C'est qu'il avait faim, le jeune homme, après avoir été nourri à l'eau et au pain dur pendant 3 mois, ce banquet représentait une manne non négligeable de mets délicats prêt à satisfaire son palais.

Prenant en route l'un des serviteurs du domaine, il le suivit jusque dans la haute salle. Waou, on pouvait dire que c'était un beau château, que la décoration était adéquate, et que le maitre de cérémonie avait réussi à dresser une magnifique table.

Maintenant, il restait à trouver sa place... Il ne devait pas être loin du centre, étant donné son petit rôle de témoin... Il voleta de place en place, à la recherche de son nom... Mais en attendant, il fallait bien qu'il se désaltère un peu... Petit détour vers un serviteur, moment de reflexion cruciale alors qu'il regardait les boissons à dispositions... Du vin, de la bière... Mais il manque quelque chose là... Du calva! Pas de calva en vue, mais comment allait-il faire?

Et puis zut... Tant pis pour sa place, il avait plus important à faire: trouver du calva... De toute façon, c'était un buffet, alors il n'était pas nécessaire de se retrouver assis pendant tout le repas.

Petit coup d'oeil en direction des plats: mais comme tout ça à l'air appétissant... Personne n'a l'air de vouloir entamer le repas, pas tant que les héros du jour ne pointent leur nez... Attendre, mais c'est qu'il avait faim! Et même pas de calva pour le faire attendre... Tant pis, il se résigna à prendre un verre de vin, de Bordeaux, il paraissait qu'il était somptueux...
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Dim 27 Jan - 22:45

Deuxième arrivé, premier sur le lieu du crime! Comment! Nith osait boire du Bordeaux sans en refférer au Guyennais natal qu'était Alcalnn!! Fichtre, voilà un Frère bien mal élevé... Il s'en alla le tancer vertement....

-Verse m'en une lichette murmura t il du bout des lèvres en coin, éspérant que personne ne le verrait.... C'est vrai quoi, 10 jours de voyage et même pas un remontant pour cette descente vers le sud!

Qu'il était dur d'être Errant... m'enfin c'était la la condition sin equa non a son grade... enfin grade, titre plutot. Toujours est il qu'un bon Errant, a une descente facile et rapide car il ne sait quand il pourra denouveaux profiter de ce que la civilisation a de mieux à offrir....

-Je me sens d'une humeur poète en ce moment, glissa t il a sa proie du moment... Je crois que je retombe.... Pourtant j'avais arrêté depuis un moment... Je pense que l'homme n'est pas fait pour travailler... la preuve ca le fatigue. M'enfin voila que je me met à jacasser comme une vielle femme.... ce qui était en partie vrai... si longtemps sans vraiment de mondanité, voilà qui vous rendait bavard le plus laconique des hommes....
Nennya

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Dim 27 Jan - 23:06

Nennya vit filer les deux frères comme des furies sur le banquet, elle aurait aimé retenir le col d'Alcalnn et le ramenait en arrière, en lui signifiant que ces manières là n'était pas digne d'un vicomte.Bien sûr elle se retint de le faire, car elle n'était que la pupille d'un noble homme.

Elle s'immobilisa un moment pour admirer la reception...Vraiment sublime, le menu avait l'air apétissant, Nennya remarque en premier lieu, les taillis!Elle pensa à tout ce que pouvait faire Alcalnn en présence de taillis.

Elle interloca les deux compères sur leur attitude.

-Croyez vous qu'il est digne de se précipiter comme cela sur le buffet et notamment le vin, le tout sans servir la dame qui vous accompagne messire Blackney, suis je si invisible?

Nennya, après cet esclandre, rigola de bon coeur.

Dernière édition par le Dim 27 Jan - 23:29, édité 2 fois
Ann

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Dim 27 Jan - 23:23

Manger. Il fallait qu'elle mange sinon elle allait défaillir. Cette petitze vie en elle pompait plus qu'elle ne le pensait. Sourire à ses frères en entrant dans la salle. Réajustement de décoletté, histoire de. Attrappant un verre de prune, elle soupira avec nostalgie, qu'il n'y avait point de cerise montmorencyenne... se promit de faire réparer l'oubli en faisant livrer des tonneaux le plus rapidement possible. Attrappa une poignée de macarons en attendant de pouvoir passer à table et alla rejoindre le petit groupe déjà crée. Sourire à Nith et clin d'oeil complice. Complicité soudaine née de l'urgence de trouver deux anneaux, et sourire à Alcann ainsi qu'à Nennya. Après tout... ce sont ces frères d'armes...
Gerfault

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Lun 28 Jan - 9:02

Gerfault entra dans la salle où se tenait le buffet, un Gontrand ronchonnant sur les talons.

Oui ben fais gaffe quand même... Et arrange moi ta tenue... T'es tout débraillé.

Ouh là, que du beau monde là. Il se redressa, sourit et vint se placer près du buffet, saisissant un verre de prune pour se donner contenance. Surtout ne pas le boire d'un trait, une gorgée d'abord.

Il était pas fait pour ça. Vivement que tout le monde soit à table pour pouvoir aller faire un tour dans les communs. La cuisine... Devait y avoir tellement de monde hein. Deux de plus ça se verrait pas.

Rapide coup d'oeil et arrêt sur l'intendante de la Comtesse. Blanche. Blanche. Blanche. Oeil de merlan frit, limite langue pendante. AAAAAHHHH.
Gontrand

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Lun 28 Jan - 9:17

Sourcillements plus que visibles de la part du nouveau Comte.
Voilà accueil des plus délicat pour qui voulait profiter d'une soirée à l'oeil sans trop se faire repérer.
D'un autre côté, discrétion et mondanités n'étaient pas à proprement parler l'apanage du Gontrand.
Pourtant, il avait présenté ses hommages et tout ça. Tout du moins l'avait t'il cru. Quoi qu'il en soit, rabroué par le Comte, puis par le Gerfault, c'est un Gontrand légèrement taciturne qui se présenta dans la grande salle de réception.

Trop de grandes dames et beaux messieur pour lui. Décidément, il ne se sentait vraiment pas à son aise en pareille circonstance.

Regard mécontent vers son compaing.

Dis donc camarade. Ma t'nue est p'tetre débraillée comme tu dis, mais moi au moins, j'fais pas des sourires et des yeux d'merlans à chaq'fois qu'j'croise la Blanche là bas. Pis ma t'nue, pas ma faute si elle est trop grand', hein, d'abord!

Léger soupire, un oeil vers la tablée. Non, définitivement, ils n'auraient rien à faire par là bas.
Un coup d'oeil vers le buffet. Là, déjà, les choses devenaient intéressantes.
Un dernier regard vers la petite porte, à côté du buffet, menant probablement vers les cuisines. Alors, là, on commençait à parler de choses vraiment très très très intéressantes.

Coup de coude discret à son camarade.

Mon gars, jcrois qu'c'est par là qu'les choses s'passent. On prend un jambon ou une bouteille, et on file en cuisine. Qu'essse t'en penses? Pis même qu'on trouv'ra p't'etre les caves...
Zegaut de Jersey

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Lun 28 Jan - 13:38

Ouf, il était arrivé à temps pour le début des festivités au moins. Il entra donc dans la demeure et déambula dans les couloirs, s'étonnant de chaque peintures ou tissu qu'il rencontrait. Il se demandait si dans son château de Montorgueil, il y en avait de pareil... Il faudrait qu'il vérifie quand il irait à Jersey dans quelques jours...

Il passa devant une salle dans laquelle il jeta un petit coup d'oeil et aperçu une soeur d'armes, Ann, deux frères d'armes, Nith et Alcalnn, ainsi qu'une damoiselle qu'il ne connaissait.

Hop! Il remet correctement son habit fait de simple tissu rouge sur lequel était brodé quelques motif. Il avance, la main gauche sur la garde de sa claymore qui ne le quittait plus.

Il jette aussi un coup d'oeil à gauche à droite, non, aucune dames qui aurait pu être présente à Bellac en vue a par Ann...

Petit coup d'oeil en direction du buffet, mmmm... Appéticent apparement. Il faudrait qu'il verrifie si il y avait du calva. Encore quelques pas et il s'incruste dans le groupe, une révérence pour saluer les deux femmes...

Mesdames...

Juste un " Frères..." en guise de bonjour pour Nith et Alcalnn. Il regarda les verres à leurs mains...

Déjà au calva !?
Gerfault

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Lun 28 Jan - 13:54

Non mais.. Le toupet.

Tout ça parce qu'c'est moi qui lui plais.. Pas toi.. Jaloux.. C'est ça en fait! T'es jaloux.

On t'en trouvera une...
Grande claque dans le dos, les invités qui se retournaient vers eux, sourire embarassé, petit signe de la main.

Ce n'est rien mes seigneurs. Il s'étouffait avec un morceau de gâteau. Ca va mieux.

Soupir. Pas leur place, non c'était clair. Regard vers Blanche. Blanche... Sourire béat avant de se prendre un coup de coude.

On s'prend les deux oui et on file par la porte. D'façon, verront rien... Vu l'nombre sur l'buffet.

Approche discrète, un nouveau venu qui attirait leur attention. Ca tombait plus que bien.

Un pas de plus vers le buffet, un signe de la tête vers Gontrand, une main sur une bouteille qui disparut dans son habit, tandis qu'il désignait des yeux un jambon. Discrets.

Maintenant la porte, s'en rien faire tomber, sans perdre le butin, sans se faire arrêter.
Gontrand

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Lun 28 Jan - 14:12

KOF KOF!

Ha ben merci l'alibi. Il a bien du lui déplacer deux vertèbres avec son coup de paluche dans le dos.

Chancelant légèrement, mimant l'étouffement passé, Gontrand afficha immédiatement son large sourire rassurant, celui qui devait vouloir dire "tout va bien, v'z'en faites don pas, jsuis gentil et jfais rien d'mal".
Pour son plus grand malheur, ce sourire là, était fort proche de celui signifiant: "Quoi???J'ai pas fait d'connerie d'abord. Pis c'est pas moi qui ai: pincé les fesses de la dame/volé la bourse du môssieur/éructé bruyamment/descendu toute la gnôle" (rayer la mention inutile, si il y en a une).
Par conséquent, se mélangeant régulièrement les pinceaux, il avait tendance à sortir un mix de ces deux sourires là, déclenchant bien souvent dans la foulée une floppée d'injures/lancers de pierres/menaces du poing/coup de genou où il faut. (même causes, mêmes effets, rayer la mention inutile, là encore si il y en a une).

Jte suis compagnon. Pis t'sais j't'en veux pas si t'as mis la main sur la Blanche là bas. Comm' on dit à chaq' fois, premier servi...heu...premier...servi?

Se grattant la tête pour tenter de se rappeler à quel moment il avait manqué sa maxime, il laissa le compère s'emparer d'une bouteille.
Ha, il savait bien que ses manches bouffantes allaient être des plus utiles.

Allez, hop, un jambonneau dans la manche gauche.
Réflexion intense.
Hop, un deuxième dans la droite.

Et voilà donc un Gontrand, taillé comme le vieux Paupeille, celui qui mangeait tout le temps ces drôles de feuilles vertes, longeant le buffet, se retenant de chaparder tout les mets passant sous son regard, tout en tentant de garder contenance, et surtout, surtout, de n'éveiller l'attention de personne.
nith

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Lun 28 Jan - 14:14

A peine eut-il le temps de savourer le breuvage couleur rubis qu'on lui tombait dessus... Quoi? Qu'est-ce qu'il avait encore fait de mal... Ah non, soulagement, ce n'était qu'Alcalnn...

Allez, c'est bien parce que tu le demandes gentiment que tu en auras!

Il prit la bouteille à la barbe du serviteur et en servit un verre à son Frère. Voyant la pupille du Vicomte arrivait, il lui servit aussi un verre, les femmes étaient tellement susceptibles...

Et bien Al. on dirait que tu te fais prendre à agir en dehors de l'étiquette, et en plus par la personne à qui tu es censé donné une éducation... Il ne donne pas un bon exemple, n'est-ce pas, damoiselle Nennya?

Et puis Al, ne me dis pas que tu n'as pu profiter d'un peu de calva sur la route, non? Tu n'as pas pu rester quelques temps en Normandie afin de refaire des réserves?

Nith écouta son Frère déblaterrait... Houlà, mais c'est qu'il devait vraiment être en manque pour déblaterrer pareilles paroles...

Allez bois, cela vaudra mieux pour toi, au lieu de dire de telles bétises. En ce moment, nous vivons pour manger et boire, parce que ça nous fait plaisir!

Ah, une autre dame vint les rejoindre, et pas n'importe qui en plus. Nith répondit à son clin d'oeil en inclinant la tête, un grand sourire sur les lèvres.

Alors Princesse, pas d'autre chose de perdu dans les méandres de ta toilette si bien fournie? C'est qu'on a frôlé la catastrophe...

Tiens, un autre Frère faisait son apparition.

Salut Zegaut! Alors, on arrive en retard?
Et non, pas de calva à l'horizon, donc pour l'instant, on se rabat sur ce qu'il y a, du Bordeaux pour le moment...
Marielle
Intendante de Ségur

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Lun 28 Jan - 16:21

Blanche s'assurait que le banquet se passait au mieux, circulant entre les groupes d'invités, un plateau garni de gateaux au miel, d'angéliques confites et de verres de prune dans les mains...

Elle se demandait si les deux compéres étaient dans les parages... D'humeur joueuse, elle avait élaboré un sacré plan dans sa blonde tête..

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Lun 28 Jan - 18:05

Aula Magna ... Nous y voilà ! Akane esperait cette fois çi ne pas être dans les dernières, qui plus est, se déplacer en robe de velours et sortant d'une blessure n'était vraiment pas chose aisée. Cependant, et malgré sa pâleur et sa maigreur, elle fit en sorte d'être bien apprêtée pour l'occasion : Cheveux légérement bouclés à peine retenus par quelques peignes...Robe verte émeraude et le tour était joué !

Elle entra dans la salle, et vit Nennya, Alcalnn et Nith en grande discussion. Ces deux derniers, d'ailleurs, avaient un verre à la main... Ca commençait bien... Zegaut, quant à lui, semblait bien sage. A leur côté, une Princesse qui se délectait de macarons, et que Nith venait de taquiner... Apparemment, cette fois, elle était en avance... Petit sourire, elle se dirige vers le coin où se tenaient les premiers invités, ravie de les revoir.

- Nennya, Alcalnn, Zegaut, Princesse... Comment allez vous ?

Nith était de dos par rapport à elle... Son coeur bat à tout rompre...Legers tapotements du doigt sur le dorsal, afin d'attirer l'attention du messire...

- Devines qui c'est ...
Alcalnn Blackney

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Lun 28 Jan - 18:18

L'infâme! Devant sa pupille! Cela se payerait... Et il avait une petite idée derrière la tête... m'enfin un autre jour... Il lui fit donc un sourire:

-Merci Frère, je n'en pouvais plus! En plus voir Aaron se goinfrer de vin de messe m'a assoifé! Il était de notoriété publique que, bien qu'expatrié, sa Seigneurie était amatrice de bon vin....

Il fit jouer le breuvage dans son verre et leva les yeux quand sa pupille l'approcha... Elle était ravissante... qui pouvait bien se douter qu'elle n'était pas encore noble? peu de monde...

-Je ne crois pas que tu es invisible Nennya... En tout cas pas si j'en crois les yeux appréciateurs de la gente masculine que je croise.... Il eut un sourire de chat... Regardes! Nith se précipite pour te servir.... lamentable.... fit il en éclatant de rire... Mais il se reprit a l'arrivée de la Dame. Elle sembla fortement appuyer son regard sur son Frère... ce qui ne l'étonna que peu... Nith attirant les femmes aisément...

-Bonjour Soeur, je ne crois pas vous avoir déja salué de si près! Il désigna sa pupille.. Je vous présente Nennya, ma pupille. Alors Soeur avez vous retrouvé vos effets?

Vint alors un autre licorneux, plus connu de Alcalnn... le tonitruant Zegaut...
-Tiens mais ne serais ce pas Jersey que voila! Tu nous apportes du Calva? Les courants étaient mauvais pour que tu sois si en retard? Il éspérait de tout coeur que l'eau salée n'est pas pénétrée les tonneaux.....

-Mais où sont les mariés? Un banquet nuptial sans marié, n'est plus un banquet nuptial!!! fit il avec une arrière pensée sur l'occupation que pouvait avoir le couple....

Soudain une personne glaca le vicomte. La Duchesse de Caux était là. La résponsable de la mort de son fils. Il fit le vide mentalement dans sa tête. Il ne voulait pas lui adresser la parole....
Nennya

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Lun 28 Jan - 18:26

A la question de Nith, Nennya eut grande peine de se retenir de rire. Grande respiration avant de prononcer ces mots:

-Un bien mauvais exemple je suis obligée de le retenir à la vue d'une bouteille de calva.

Nennya se cacha derrière Nith avant d'ajouter:

-N'est ce pas messire Blackney...fit-elle en riant.

Elle savait que le remarque se ferait payer un jour ou l'autre. Nith, finalement, avec grande délicatesse, lui servit un verre, elle s'inclina devant lui en faisant la révérence:

-Il en faut du temps pour être servis mais merci vous êtes galant.

Nennya trempouilla ses petites lèvres dans le délicieux Bordeaux, une région qu'elle connaissait bien la Guyenne était sa région natale, bien qu'elle eut du mal à rassembler ses souvenirs de jeunesse.

Dame Akane arriva à la réception et les salua tous. Elle regarda le vicomte qui se renfrogna d'un coup, son visage paisible avait disparu. Elle répondit à la dame.

-Pour ma part je suis en galante compagnie avec un verre de vin à la main donc tout va bien.dit-elle en souriant.

Dernière édition par le Lun 28 Jan - 18:35, édité 1 fois
Mackx

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Lun 28 Jan - 18:26

Enfin ! Après de longues errances à travers les couloirs, et de nombreuses ouvertures de portes qui n'étaient pas les bonnes, Mackx arriva au summum du mariage : le buffet !
Arf, dans son errance, il avait perdu le Yuan. Devait se sentir seul le connétable sans son périscope à boisson !

Passant la porte, il vit de somptueuses tables, deux domestiques en train de s'empiffrer et un groupe de licorneux se délectant de calva.

Bien le bonjour Nith, Alcalnn, Akane, Zegaut et, la connaissant moins, Princesse Ann. Puis, se tournant vers la jeune fille qu'il ne connaissait pas tout en attrapant de sa main droite un verre rempli : Bonjour Mademoiselle, je n'ai pas l'honneur de vous connaître me semble-t-il. Je m'appelle Mackx, je suis poitevin et futur écuyer de La Licorne.
Akane

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Lun 28 Jan - 18:37

Alors qu'elle tapotait le dos de Nith, elle sentit sur elle un regard glacial... Alcalnn... Son léger sourire s'efface, son coeur lui fait mal... Elle se doutait bien que ce regard long de repproches était dû à la perte de leur enfant... Elle le regarde à son tour, et dans sa tête se demande si un jour, il lui pardonnera ses erreurs et qu'ils pourront redevenir amis...

Elle détourne enfin son regard, espérant que Nith se retourne vers elle... ou que quelqu'un brise cette atmosphère des plus glaciales...Nennya avait fait le premier pas, elle ajouta

- Et bien ma chère ! Du vin dis tu ?

Passe devant Nith, le regarde un instant, se serre un verre de vin, et se dirige vers la pupille.

- Alors, que deviens tu ?
Yuan

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Lun 28 Jan - 18:45

Après avoir saluer les jeunes mariés, Yuan avait suivi Mackx jusqu'a à la salle indiquée par la Comtesse Nebisa. Mais en arrivant, il perdit son frère des tavernes. La bourde ! Un connétable qui se perd. Ca promettait sur le front.

Il essaya de le retrouver, au milieu de tous membres de la noblesse et s'inclinait devant chaque convive. Il ne se sentait pas vraiment à sa place.
Enfin, il aperçut son frère alcoolique qui discutait avec un petit groupe, un verre à la main. Il n'avait pas pu l'attendre apparament. Il devrait en parler à Stannis. Mackx buvait un peu trop...

Il s'approcha du groupe et s'inclina humblement devant eux

Bonsoir à vous nobles gens. Excusez moi de vous déranger, mais je cherchais cette catastrophe ambulante qu'est Mackx. Il faut toujours le surveiller,dit-il avec un sourire
Nennya

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Lun 28 Jan - 18:49

Nennya, qui avait senti un vent glacial sur sa peau, frissona. Un charmant homme vint à lui parler enfin elle croyait bien que c'était elle à qui il s'adressait. L'homme se présenta poliment, un Licorneux, pourquoi se n'était pas étonnant?

Nennya lui sourit, et d'une voix douce lui répondit:

-Bonjour, effectivement on ne se connaît pas, je me présentes, je suis Nennya, pupille de messire Alcalnn Blackney, une habitante d'Avranches en Normandie, félicitations sieur Mackx, j'espères rentrer à la Licorne dans les jours futurs ou du moins dans un avenir proche cela me tient à coeur.

Elle espérait grandement mais ne faisait pas état en cas d'échec.Dame Akane lui répondit, elle aussi avait goûté à ce délicieux met:

-N'est-il pas subtile que ce doux met cela me rappel les vignes de ma jeunesse bien que je ne sois pas très vieille. Je suis le Vicomte dans ses déplacements, je continues mon apprentissage, et quand Alcalnn ne peut m'emmener avec lui je redécores le Manoir selon ses indications.

Et toi que deviens tu Akane, j'ai appris.

Elle glissa à ses oreilles ces mots:

-Je suis désolée je ne peux partager ta douleur mais compatit à tes maux.
Zegaut de Jersey

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Lun 28 Jan - 19:01

Quoi!? Comment sa pas de calva! Quel honte! Mouarf!

Il alla verrifier par lui même sur le buffet, non pas l'ombre d'un tonnelet, d'une bouteille, d'une flasque, d'une goutte de calva.

Il retourna avec les autres...

Oui désolé d'être en retard, j'ai été retenu à Montmirail par la fieulle du Grand Maître...

Soudain Akane entra et un froid se jetta entre elle et alcalnn. La pupille d'Alcalnn faisait le clown et jouait des mots pour réchauffer l'atmosphère et c'est à ce moment que Mack arriva...

Bonjour frère...

Zegaut se tourna vers Alcalnn...

Dit moi Alc'? On irait pas demander à Stannis d'ouvrir un tonneau de calva que j'ai apporté sans sa nous mourrons sans notre ration et je doute que ma fiolle nous suffise...

Il éspérait éloigner le son frère d'armes et peut-être pouvoir discuté avec lui de ce qui le rend si maussade...
Akane

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Lun 28 Jan - 19:07

Réponse à Nennya en chuchotant

- Merci, esperons qu'il me pardonnera un jour... c'est un ami cher, et cela me fait mal de part la perte de cet enfant et...

Elle se ressaisit, il fallait cesser de broyer du noir, et aller de l'avant. Dégustation de ce verre de vin... fameux...

- Nennya, je suis ravie de savoir que tout se passe bien pour toi, n'hésites pas si besoin est ...

Léger sourire...
Père Aaron

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Lun 28 Jan - 19:43

L'archevêque de Reims pénétra dans la salle du banquet, conduit par un laquais et la comtesse. L'atmosphère était agréable, chaleureuse. Déjà les gens étaient installés et ripaillaient. Le cardinal prit un air étonné !

Par les reliques d'Aristote ! Voilà une assemblée bien normande ma parole...

Le vicomte s'approcha un peu plus près du buffet et saisi une coupe. Regardant sur sa droite, ne vit-il pas une duchesse... et quelle duchesse d'ailleurs... Que de souvenir! Mais elle semblait mélancolique. Ne connaissant pas ses tourments, Ivry était tenté de lui remonter le moral

Duchesse Akane, quel plaisir de vous revoir... Comment vous portez vous? Comment connaissez-vous les mariés?

Nennya

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Lun 28 Jan - 19:48

Nennya lui dit ceci, car elle l'avait appris déjà dans sa jeune vie:

-Oublier sera pour lui surement bénéfique, et pour toi le temps fera ses effets.

Nennya avait fini son verre, elle s'arrêta net de boire car autrement elle se donnerait en spectacle, la dernière de ses prétentions.

-Oui je n'hésiterais pas je me rappel que tu es aussi une de mes enseignantes je ne l'ai jamais oublié, et de ta part j'aimerais que tu ne m'oublies pas si tu as besoin je saurais tenir parole.

Un autre frère de la Licorne arriva à l'encontre du vicomte, mais quelle est cette obsession pour le calva, certes c'était bon mais il ne fallait pas en abuser, Nennya l'avait appris lors des matchs de soule...un souvenir douloureux. Mackx, fila à toute vitesse, Nennya s'en étonna et se dit soudain qu'elle faisait fuir les hommes, une nouvelle capacité qu'elle refusait de voir

Dernière édition par le Lun 28 Jan - 20:07, édité 1 fois
Mackx

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Lun 28 Jan - 19:54

Nennya qu'elle s'appelait donc cette inconnue, et elle était sympathique. Premier bon point pour Mackx dans le monde, il n'avais pas gaffé sur un titre, nom, fonction ou autre ...

Et bien, je vous souhaite une bonne chance dans votre quête de Licorne. Je ne suis pas de ceux qui peuvent décider de telles choses mais je serais très heureux de vous accueillir si vous y réussissez !
Attendez, excusez-moi, mais il faut que j'aille récupérer un ami ^^.

Demi tour vers Yuan qui déboule ... un verre étant encore miraculeusement apparu dans sa main à la suite d'un demi tour.

Tiens, compaing ! Voila pour abreuver ton gosier crissant à force d'être sec Laughing !

Dis, t'aurais pas croisé les mariés ? Mais où sont-ils donc passés, cela m'étonne que Stannis ne soit pas encore près des boissons, il y a quelque chose de louche la dessous ... une femme ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   

Banquet Nuptial
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant