Omnes Vulnerant, Ultima Necat

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Banquet Nuptial

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dragonet

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 14:06

Errant de jardin en jardin, de table en table, evitant soigneusement tout contact humain et encore plus les marriés, il s'etait rapproché de buffet voyant de loin Ann pris d'un malaise. Il observa qu'elle semblait avoir le ventre fort arrondis. Mais des gens se pressaient autour d'elle, ça l'aiderais pas à respirer, mais on avait pas besoin de lui.

Il apperçut Llyr et la jeune amazone qu'il ne fasait qu'entre croiser à chaque passage. Il adressa au loin un sourire. Il se remettait progressivemet de sa folie passagére, mais pas au point de se sentir à l'aise devant Llyr.

Il chercha un verre et grignota, ilaissant lentement le feu reprendre possession de ses veines.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 14:15

LLyr salua, de loin, de la main, d'un air entendu l'ex Comte du Limousin Dragonet. Sa folie l'aura emmené loin, trop loin peut être. Il comprennait sa gene, et n'avait comme lui pas l'intention de venir le rejoindre. d'autant plus qu'il était pour le moment en agréable compagnie.

Oreilles en alerte, Yeux aux aguets.
Il regarde Mel avec Tendresse
Un grain de raisin, vaut bien un morceau de pomme entre eux.

L'ingratitude est celle dans laquelle on se met soit mesme ma belle. Il n'y a point de royaume ingrat, il n'y a que des royaumes mal tenus ou fort peu aimable. *sourrire espiegle*

Te revoir, ici, m'est agréable. J'aurai surement quitté la fete si je ne t'avais aperçu en ces lieux.

Tu es ravissante.
Mélissande

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 14:36

Lorsque Llyr salue de la main quelqu'un qui semblait un peu plus loin, Mel tourne la tête par curiosité et aperçoit qu'il s'agissait du médecin qu'elle n'avait jamais beaucoup cotoyé mais avec lequel elle entretenait une relation particulièrement... railleuse.
Sourire intrigué de le voir troublé lui-aussi.

Le cygne gonfle les plume de bravade.
La louve répond au sourire espiègle par une moue entendue.
Puis un regard détourné suite au compliment.

Je te remercie... Je suis fort honorée de t'avoir "accrocher" à ce point... mais les jupons y sont pour beaucoup!

Sourire malicieux. Etrangement envolée la sensation de mal aise qui alourdit l'allure de la louve depuis un bon moment. Le cygne avait de bien étranges pouvoirs...
En détournant le regard, Mélissande aperçoit la fibule d'or que porte Llyr en fermeture de son manteau. Sans la quitter des yeux, la jeune femme arbore un sourire en coin, intéressé et faussement innocent. Sa main quittant l'assiette, ses doigts glissent sur la rose d'argent de son décoleté.
LLyr di Maggio

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 14:55

Yeux qui pétillent. Touché.
Ainsi reprennent les habitudes.
Ne rien perdre des gestes, du regards voir l'invisibile, percevoir l'attrait et l'interrogation.
Son interlocutrice se détend et s'interroge : ce sont ses yeux et sa gestuelle qui l'affirme.
La Fibule bien sur !
Le XVIII gravé en plusieurs endroits dans les entrelacs, lui va si bien.
Elle est d'Argent, elle est representation de la confiance qu'il lui donne, plus que de la confiance d'ailleurs, mais cela il ne le revelera pas, caché derrière son masque et son image strictes de Maréchal d'Armes droit dans ses bottes.

Peu de gens ont su percer à jour ce masque, des enfants pour la plupart, car avec eux, les masques ne servent à rien, c'est le coeur et la personne qu'ils voient au dela des apparences, quelques tres rares amis aussi dont Mel si elle pouvait s'en douter et le savoir aurait pu se targuer d'etre.
Lui sourrire, simplement, la voir se mordiller les levres de se demander si elle osera poser LA question.

Regarder ses doigts triturer sa fibule tout en regadant la sienne.
Entre'apercevoir le cheminement de sa pensée.
La regarder, elle, tout simplement, comme la femme qu'elle est, avec plaisir et tendresse

Lui sourrire...
Simplement lui sourrire...
Puis la taquiner gentillement, à son habitude maintenant.

Je ne suis pas sur que les Jupons, fusse t il sympathiques, y joue un grand role.

La regarder rougir, ou esperer qu'elle le fasse quand elle saisirait l'allusion.
Envie au final de se moquer de tout et de tout le monde, du protocole aprdessus tout et l'embrasser, juste ne serait ce que que de déposer un baiser.
Mélissande

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 15:46

La louve ne remarque pas les yeux pétillants qui la détaillent et la déshabillent. Elle s'apprête à faire allusion aux bijoux qu'ils portent lorsqu'une toute autre allusion lui est glissée à l'oreille.

Jupons devenus inutiles lorsque argument bien plus puissant est sité. Regard qui se décroche de la fibule pour plonger dans le sien... Flammes d'un souvenir étonnant et délicieux.
Préssentiment de l'envie qui taraude soudainement le héraut. Envie d'y plier mais finalement décroche le regard, gênée de l'entourage... une dame qui passe et tourne près d'elle en la bousculant légèrement sans s'en rendre compte (et donc s'en s'excuser).

Rapide retour au présent. Regard hésitant mais la pointe de l'épée d'argent lui pique le bout du doigt... Petit sursaut d'inconfort avant de mettre le bout du doigt contre ses lèvres pour ne pas laisser la petite goutte de sang perler.
LLyr di Maggio

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 15:56

Amusé
Voila le mot est laché
Amusé parce que cela lui fait oublier l'étrange chardon qui explique en aprtie sa chute sur la Lice. Hasard ? Coïncidence ? Fait expres ? LLyr ne le serait surement jamais, mais ce n'était pas la premiere fois que ce genre de "coïncidence" frappait...
Surement la Parano naissante, pas vraiment étonnant avec toutes les rumeurs qui circulaient. Ses
Yeux-et-Oreilles ne savaient plus ou donner du regard et de l'écoute...
Un drame pour eux.
Il manqua de rire, mais Mel l'aurait surement mal pris.
Il se contenta alors lui sourrire, jamais rassasié de sa presence et du calme qu'il ressentait.

Si tu me posais la question qui te taraude...
Aliènaure

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 16:10

Parti se rafraîchir, son cavalier l'a laissée seule. Aussi, Aliénaure entre dans la salle du banquet.

Bien du monde s'y trouve déjà, dont sa marraine. Mais mieux vaut éviter la Princesse et son regard soupçonneur pour l'instant.

Vagabondant entre les groupes et les tables, la jeune Malemort finit par s'asseoir dans un coin.

Un serveur s'approche et lui présente un plateau.

Voulez-vous quelque chose pour vous désaltérer, ma dame?

Elle regarde derrière elle. Personne d'autre que le mur.
Donc il s'adresse à elle et ne sait visiblement pas qui elle est, ni que sa mère ne leur a pas donné autorisation de boire autre chose qu'eau et jus de fruits... totalement absents du-dit plateau.

Regard à droite, à gauche... Pas de mère ni de beau-père.

Un grand sourire sur les lèvres, la jeune fille se saisit d'un verre de prune.

Merci, mon brave.

Hésitation... Mise en approche du verre... Reniflage discret... Odeur attirante... Inspiration... Trempage de lèvre dans le brevage...Grimace... Détente du visage en un sourire... Quel nectar!
Lunedor

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 17:03

J'suis sûre que c'est vous. Bonjour mon cavalier. Vous avez pas faim? Moi oui, beaucoup.

Venez, j'crois que c'est par là.

Se dirige vers les fumets alléchants. Bouscule quelques personnes au passage. S'excuse bien vite.
Alors qu'elle approche, elle ouït une voix des plus familières.

'LIENAURE! Ca y est? Il t'a demandé en mariage messire Guilhem?
nebisa
Comtesse
Comtesse

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 17:04

ALIENAURE ! MAIS QUE BOIS TU LA !

La danse achevée, pour la plus grande joie du chieur de Ségur, elle avait quitté son mari tout neuf pour gagner l'aula magna et saluer ses invités tout en se restaurant...

Mais à peine arrivée, la vue de sa fille goutant sa premiére prune la saisit sur place...

Que faire ? Enfermer la donzelle dans une tour ? La mettre au pain sec ? Ou juste s'émouvoir ? La prendre dans ses bras en annonant un " monbébé" sanguinolent ? Non, sa fille lui en voudrait...

Etoufant un soupir fataliste, comment une Malemort résisterait à un verre de prune ? Elle passe un bras autour des épaules de sa fille

Bon... on va dire que c'est ton baptéme de prune mais ne te crois pas autorisée à prendre une cuite pour autant ! Un verre et c'est tout ! Et seulement de temps en temps ! D'accord jeune fille ?

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 17:14

'LIENAURE! Ca y est? Il t'a demandé en mariage messire Guilhem?

Le délicieux nectar devient alors arme cruelle qui décide de prendre la mauvaise route et de tenter de la tuer.

Etouffement, toussement, respiration courte et saccadée.
Profonde inspiration de Demoiselle Malemort sénior qui a prit une coloration très... rosée.

Et même pas le temps de tenter quoi que ce soit pour faire taire sa si... discrète cadette que sa mère arrive, limite émue de la voir un verre à la main.

La honte... Comment pourrait-elle résister à un tel moment de honte?
La teinte vire de rosacée à profondément rubiconde alors qu'elle cherche à respirer calmement.

Maman! Je... goutais! Je n'ai aucune intention de m'ennivrer!

Puis demi-tour gauche vers le petit démon en robe courte.

Quant à toi, sale petite peste, je t'ai dit de te taire! Quand cesseras-tu de dire des âneries?
Akane

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 17:26

Nith parti à la recherche de Nennya, Akane soupira, espérant qu'elle aille bien... Regard à la Princesse, elle semblait aller mieux... De l'espace vital était des plus indiqué dans son cas, elle s'éloigna d'elle, en prenant soin de l'avoir dans son champ de vision, au cas où...

Prendre un remontant... Ses pensées tristes la submergèrent... Pensées pour le tout petit qu'elle a perdu... Elle s'en voulait énormément, elle n'aurait pas dû aller à Vendôme...

Virevoltage entre les buffets... Tiens de la prune ! Goutons voir ce breuvage ... S'en sert un verre, y trempe ses lèvres... Délicieux ! Elle voit du monde, des visages connus, ou inconnus... Mais pas la force d'aller vers les dites personnes, attendons voir pour une fois, analysons de ce qu'il se passe alentour, en dégustant le fameux breuvage...

Dernière édition par le Mar 29 Jan - 19:28, édité 2 fois
Ilinia

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 17:27

Ilinia était assez gênée, elle ne connaissait pas grand monde, et apparemment il n'y avait que des couples, elle entra dans la salle Aula Magna, beaucoup de monde était déjà présent et la jeune mariée qui hurlait après sa fille, cela la fit sourire, une belle-famille !

Elle s'approcha de la table ou était disposée les diverses boissons et mets. Prêt d'une de ces tables se trouvait un homme, seul mais qui apparemment ovulait rester seul. Elle ne le dérangea pas et prit un verre a cote de lui, sans rien dire, en regardant les invités et la nouvelle famille, en souriant...
Lunedor

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 17:27

M'en fiche! tu dis c'que tu veux! J'veux savoir si i t'a demandé en mariage! C'est pas compliqué!

Et pis j'suis pas une peste! MAMAN! 'liènaure elle m'a traité de peste! Dis'y qu'elle a pas l'droit!

Non, mais c'est vrai quoi. Elle va pas se laisser marcher sur les pieds comme ça. Tout ça parce que mademoiselle elle est son aînée, qu'elle doit lui donner des ordres. Ca a le chic pour l'énerver, la petite.

Tout d'un coup, lui revient en mémoire, une promesse que lui a faite sa soeur. Espérons qu'elle n'ait pas oublié.

D'la prune? J'peux en avoir?
Guilhem

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 17:40

Se rafraîchir.
Les idées, ou s'accorder un temps pour penser, voilà tout. Il fallait dire que Guilhem avait bien du mal a tout coordonner en ce mariage. Il avait tant de monde et tant de personnes auxquelles penser qu'il ne savait plus ou donner de l'idée. Ce qu'il allait faire au mariage, ses relations avec ses cousins qui lui semblaient fort intéressant, sa cavalière, sa mère, sa marraine et bien d'autre ...

Pensivement, il se disait qu'il pouvait déjà bien moins passer du temps avec sa marraine. Maintenant qu'elle était mariée il fallait espère qu'elle aurait moins de temps à consacrer à son filleul. Enfin, il espérait pour sa marraine, mais il ne se doutait pas que tout irais bien et qu'elle serait heureuse. Oui, cela ne faisait aucun doute.

Un des sujets les plus préoccupant était sa mère et donc le plus important, bien évidement, il devrait lui trouver du temps pour lui parler. Il le devait et il en avait plus qu'envie. Instinctivement, vu le comportement de sa mère, il savait de manière innée qu'il y avait un énormément changement survenu. Il allait bien s'atteler a lui parler, l'aider ou il ne savait quoi. Faire tout son possible pour sa mére. Il avait passé bien douloureusement tout ses mois sans nouvelle, et comptait bien rattraper ce retard immense avec toute la tendresse possible pour sa mère.

Enfin, Allez, interrompt tes pensées Guilhem, tu va encore avoir des idées noires pendant des heures si tu ne cesse.

Prenant un air un peu plus sur de lui, Guilhem sort de sa chambre, l'air un peu absorbé dans ses pensées, mais bien moins qu'en entrant. Son visage fin est toujours parée d'un étrange sourire à la fois doux et pensif, mais un peu énigmatique. Le jeune homme prend la direction du banquet. Peut être y trouvera-t-il sa mère, et il y retrouvera en tout cas à coup sur sa magnifique cavalière. Aliénaure ...

Guilhem n'en était pas réellement sur, mais il comprenait tout de même que, d'une manière ou d'une autre, la causes de l'affolement a moitié erratique de ses pensées en ce moment avait trouvé cause pendant les festivités. Le jeune homme soupire un instant, puis secoue la tête, alors qu'il essaye de se chasser de la tête ses pensées.

L'esprit un peu ailleurs tout de même, il finit par arriver au banquet, ou il salue gentiment les personnes qu'il croise, bien sur plutôt galamment les demoiselles qu'il croise même s'il ne s'en rend pas vraiment compte. Il arrive a coté de sa marraine, Lunedor et Aliénaure.

« Oh ... Marraine » son sourire se pare d'un air réjouit qui éclaire joliment les traits de Guilhem, « Inutile de demander comment cela va » U ln peu amusé, il va la saluer d'une bise sura joue. « Je n'ai pas eu le temps de vous souhaiter tout ce que j'ai a vous souhaiter de meilleurs très adorée marraine, mais je le ferrais dés que tout cela sera un peu plus calme. Vous savez de toute façon que je le pense vraiment. »

Souriant doucement, et inconscient des évènements qui se sont déroulée avant, il salue Lunedor gentiment. «Demoiselle Lunedor ... Vous allez bien ? », puis il semble un peu pensif en attendant quelconque réponse.
nebisa
Comtesse
Comtesse

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 17:49

Non mais ça va pas dégénérer en scandale malemortien quand même... quoi que.. lespestes en sont capables..

Vite... empécher celà... vivement, elle pose une main sur l'épaule de Lunedor, serrant suffisament pour lui faire comprendre qu'elle a intérêt a cesser de suite...

Lunedor, la salle est pleine d'invité, tu ne peux pas les voir mais ils t'entendent... et je ne veux pas de disputes aujourd'hui d'accord ? Sinon tu finiras la fête tout seule dans ta chambre !

Se tournant vers son ainée la mine sévére

Et toi aussi jeune fille si je te surprend à donner de l'alcool à ta petite soeur !

Et pour toutes les deux, le seul mariage aujourd'hui c'est celui de votre mére ! Vous avez embrassé vostre beau pére d'ailleurs pour lui souhaiter la bienvenue dans la famille ? Et ou est Barahir ?

Son fils ainé se faisait plus distant avec le temps... triste perspective... Le voir émigrer en Alençon était suffisament pénible sans qu'il ne l'ignore les rares fois ou il est à Ségur... Enfin bon... Guilhem vient la détourner de ce tracas et c'est avec tendresse qu'elle lui sourrit

Mon filleul chéri... merci, je suis heureuse de t'avoir prés de moi aujourd'hui. J'espére que tu t'amuse bien et qu'Aliènaure et toi avez gouté au plaisir de la danse ! Le bal n'attend que les danseurs !

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 18:03

J'veux juste qu'elle réponde à ma question...

Une moue boudeuse accompagne ces quelques mots dits d'un ton acerbe. Elle essaie d'échapper à la poigne maternelle. En vain.

Barahir était à l'entrée t'a l'heure. Ptet qu'il est parti, ch'sais pas. Pourquoi j'peux pas avoir de prune? C'est pas juste.

Une voix dont il a été question très peu auparavant. Un large sourire éclaire le visage de Lunedor. Nul doute qu'elle va avoir réponse à cette question cruciale, qui n'a vraiment que trop traîné. Dans ces domaines, les choses doivent être menées rondement, elle en a la conviction, même si pas encore l'expérience.

Ah messire Guilhem! le bonjour! Vous tombez bien! Vous avez enfin demandé 'liènaure en mariage?
Aliènaure

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 18:09

Fermage de n'yeux... Voila.... Elle venait d'atteindre le sommum de la honte.
Il n'y avait pas de couleur pour décrire la couleur qu'elle devait avoir pris mais en cet instant, le blanc lui seyait à ravir... Du moins l'espérait-elle.

Esquisse de sourire crispé, espoir que son cavalier n'ait rien entendu.

Guil...Messire Guilhem! Si nous passions dans l'autre salle?

Pourvu qu'il accepte sans chercher...

Dernière édition par le Mar 29 Jan - 18:22, édité 1 fois
Guilhem

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 18:22

« Oh ... Non, nous n'avons pas encore dansé ... » Guilhem, ne finit pas vraiment la phrase et regarde amusé Aliénaure, comme s'il savait un peu ses appréhensions. « Mais nous y irons quand demoiselle Aliénaure en aura envie bien sur » Léger sourire, puis il se tourne vers Lunedor, qui semble avoir décidée de continuer sur son idée qu'il ne connaissait pas encore. Mais dont le contenue de cette idée ne vient pas tarder a frapper carrément entre les deux un Guilhem un peu plus qu'etonné.

Le jeune homme se pare joliment de teinte toute plus ou moins rouge ou écarlate. Se mariant presque bien avec sa chevelure rousse, mais la c'était tout de même un peu trop. Il faut dire qu'il ne s'attendait aucunement à ce genre de question.

« Euh ... je ... Je vous demande pardon ? Non, bien sur que ... non ... voyons ... enfin ... » sourit un peu perdu, il regarde Aliénaure qui semble elle aussi dans le même état que lui. Inspiration ... expiration ...

Il se reprend au bout d'un moment puis secoue la tête amusé. Rien que pour s'amuser un peu, il demande à Lunedor.
« Je crois que je commence à comprendre pourquoi vous demandiez tant de chose sur le lignage de messire Gauvhin et ces sortes de choses ... Enfin, cela ne doit rien avoir, je suppose » prenant un air innocent des plus charmant, et même si on ne peux le voir, on peut bien se le dire rien qu'au ton. Le jeune homme tourne un regard amusé vers sa marraine, puis se tourne vers Aliénaure.

« L'autre salle Demoiselle ... oh ... euh , certes, comme vous désirez. »
Wonderanny

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 18:23

Courte inspiration avant de pénétrer dans la grande salle, comblée ! Crissements de dents, légère grimace rapidement contrôlée. Ne pas de faire piétiner. D’une main elle se saisit du pan de sa robe qu’elle relève légèrement. Avancer lentement histoire de se repérer un peu. Vu le monde difficile de faire autrement. Douceurs enivrantes des odeurs qui chatouillent son appétit. Brouhaha des conversations incessantes sur un fond de ménestrels. Non de dzout que cette foule est oppressante. Ou sont donc passés les deux écuyères ? Déjà perdues ? Continuer. Qu’elle n’aime point cet exercice mais… Maintenant qu’on y est ! Quelques visages connus au cours d’anciennes festivités, quelques autres sur un champ de batailles. Elle tente de mettre un nom et un souvenir sur chacun. Trouver de quoi se restaurer, retrouver quelques amis, rejoindre ses sœurs. Petits pats, sourires un peu forcé, salutations diverses. Un verre de prune, depuis le temps... voilà ce qu’il lui faut !
Ann

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 18:32

Refréner sa respiration. Se dire que ça va aller. Tout va bien... Mais il est mort bon sang, lui souffle une petite voix. Duel entre moi et sur-moi. Il ets mort. Oui mais là c'est un mariage. Oui mais il est mort. Oui mais là c'est un mariage. Mais il es mort bon sang! Mais j'peux pas faire la gueule à un mariage! Stooop! Elle va finir par avoir la migraine avec ces deux là.
Regard en biais vers la pièce qui se remplit peu à peu. C'est son imaginatoin ou bien la salle entière a les yeux fixées sur son ventre? Ce n'est pas possible! Elle a le ventre aussi plat qu'il y a 15j! C'est quand même pas inscrit en lettre de feu sur sa tronche bon sang! Et voilà qui l'énerve encore plus...
Remerciant les personnes qui ont été si prévenantes à son égard d'un regard, elle constate que son fils vient d'entrer dans la salle. Argh bon sang. Il ne manquerait plus qu'il l'a voit comme ça!
Et comme l'amour et la prévenance maternelle peuvent faire des miracles, elle se redresse soudainement, attrappe un verre de prune sur le buffet - ça fait pas vrai sinon- et sourit... manque de bol, elle n'a personne à qui faire semblant de parler... Hum... faire semblant de manger alors? Oui bon plan ça tiens!
Pourquoi faire semblant d'ailleurs!
Hop et d'un morceau de... hum... chai pas che que ch'est, mais ch'est drôlement bon.
Aliènaure

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 18:39

Danser... Oui, allons danser...

Petit regard meutrier lancé à sa soeur qui doit percevoir son envie de meutre.
Autre coup de n'yeux à sa mère pour la supplier de ne pas en rajouter.
Grand sourire charmeur à son cavalier, main saisissant la sienne.

Oh! Regardez! Votre mère, près du buffet! Allons la voir!

Après tout... Que risquait-elle de plus, maintenant? Que sa marraine ait entendu les âneries de sa soeur et veuille lui arracher les yeux? Ou l'envoyer au couvent?
Quoi qu'à bien y réfléchir, ce n'était peut-être pas la meilleure idée qu'elle ait eu, là...

Mais tant pis...
Akane

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 18:49

Verre de prune à la main ... Diantre, cela glissait bien dans le gosier cette liqueur ! Elle se ressert et regarde la salle, qui se remplit peu à peu... Sentiment soudain de solitude... Sa résolution d'aller vers aucun invité allait peut être tomber à l'eau... Oh et puis non, après tout hein...

Elle n'avait plus l'habitude des mondanités, et plus celle des guerres. Son esprit vagabonda, et elle se dit qu'elle devrait penser un peu plus à se comporter comme une femme plutôt qu'une future cavalière de son ordre, ou une redoutable lieutenante...

-Bon... c'est pas que... pensa t'elle -mais personne n'est bavard ce soir...
Lunedor

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 18:54

Mais pourquoi il hésite? Encore un qui accepte pas la vérité pour sûr!

Pourquoi vous voulez aller dans l'autre salle? C'est pour demander 'liènaure en mariage? Vous pouvez le faire ici vous savez. Tout le monde sera content et heureux pour vous.
C'est joyeux un mariage alors si on dit que va y en avoir un autre, c'est encore mieux!

Le nom de son cavalier, le sien, rien qu'à elle, est prononcé.

Messire Gauvhin?J'vois pas de quoi vous parlez. Il est juste mon cavalier pour le moment. Vous comprenez des choses que moi pas. Mais c'est ptet les garçons qui sont comme ça. Ch'sais pas. J'les connais pas assez pour dire.
Vous voulez demander à marraine l'autorisation de vous marier vous avez pas le droit de décider tout seul? Ou c'est juste pour lui annoncer ce que vous voulez pas dire à nous?
Guilhem

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 19:16

il rosit légèrement, alors qu'Aliénaure saisi sa main, un sourire un peu étrange éclair son visage alors qu'il se reprend au bout d'un , puis il écoute Lunedor et sourit amusé; Le jeune homme cernant tout à fait bien la personnalité de la jeune fille.

« Alors si vous ne comprenez pas les garçons, ne vous imaginez rien à mon sujet, il n'a jamais été question de mariage ... voilà tout, il n'y guère lieu à d'autre question »
Guilhem reste pensif puis secoue la tête, puis déclare a sa cavalière. « Oh, ma mère, certes, bonne idée, allons la voir, il me tarde de lui parler plus » léger sourire tendre quand il parle de sa mére, de toutes façon il avait des choses à lui dire

Pas de coté, pour laisser une Lunedor sur la dernière phrase qu'il prononce
« Vous ne comprenez pas ce que je veux dire ? Dommage, moi qui voulais vous parler un peu de mon cousin adoré, enfin tant pis, cela ne vous intéresse pas... ». Il hausses des épaules, autant désolé dans l'attitude que dans le ton, même si un peu amusé.

Ils vont rejoindre sa mère qu'il salut tendrement d'une bise sur la joue.
« Bonsoir Maman, tout va bien ...? » il la regarde avec attention, ne sachant pas comment trop se comporter, mais ils savaient tout les deux qu'ils se portaient une réellement tendresse; d'ailleurs les yeux de Guilhem en cet instant alors qu'il regarde sa mère brillent doucement de question, interrogation, interrogation et sollicitude pour elle.
nebisa
Comtesse
Comtesse

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 19:18

Lunedor... que dirais-tu d'une page de grec à retenir par coeur pour demain ?

Ton innocent et léger alors qu'elle fait signe à Aliènaure et Guilhem d'aller danser et qu'elle foute une brioche dans la bouche de sa cadette, espérant la réduire au silence quelques instants

Je ne sais pas d'ou te vient cette obsession pour le mariage décidement !

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   

Banquet Nuptial
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant