Omnes Vulnerant, Ultima Necat

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Banquet Nuptial

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lunedor

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 20:02

Bouche bée, elle essaie d'intégrer les propos de Guilhem. Pas de mariage. Se serait-elle trompée? Impossible.
Et pourtant.
Il a l'air catégorique. Pire qu'Aliènaure.
Décidément, elle comprendra jamais les garçons. Pourquoi ils existent? Faudra qu'elle redemande à maman. Elle est pas sûre d'avoir bien compris. Lunedor allait faire part de ses réflexions à sa mère quand brioche et grec l'en empêchèrent.

Elle ne s'étouffa pas cette fois-ci. Vite, elle la retira de sa bouche, cette pâtisserie-baîllon qui semblait être l'arme préférée des Malemort pour la faire taire. On aime pas ce qu'elle dit car elle dit la vérité. Mais elle sait tenir sa langue. Parfois. Ca arrive. Surtout quand elle est motivée.
Grec et latin ont l'art de la motiver, par exemple, aussi étrange que ça paraisse.

Que du mal, maman. J'en penserais que du mal. Pis c'est pas une obsession, d'abord. Je...

Non, là faut s'arrêter, Lune. On ne sait jamais. Des fois que c'était du sérieux, le grec...

edit: orthographe

Dernière édition par le Mar 29 Jan - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zegaut de Jersey

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 20:13

La princesse allant mieux, Zegaut se diriga vers le buffet et pris... hum... Mais alors discretement, un verre d'eau, pas question qu'il goutte ses liqueurs...

Il resta le dos tournée à la foule qui commençait à s'amasser dans la salle puis il voulut prendre une brioche mais une main en prit une avant lui, c'était la comtesse, elle ne l'a point vu, il attrape une brioche, vide son verre d'eau et se dirige vers la sortie de la salle...
Mélissande

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 20:22

LLyr di Maggio a écrit:
Si tu me posais la question qui te taraude...
Le bout du doigt contre sa bouche, la louve adresse un regard en coinau cygne... puis retient un rire étouffé! C'est elle finalement qui rigole de l'étourderie.
Le doigt piqué calmé, la jeune femme rend toute liberté à ses lèvres pour suivre l'invitation. Ton léger et moqueur pour prononcer les mots que Llyr présentait.

Pour toi, je sais que chaque chose a son utilité et sa place... J'en conclus donc qu'il n'est pas dû au hasard le fait que la fibule dont tu m'as fait don est une parfaite réplique de la tienne. Et il en va de même du fait qu'elle soit marqué d'un chiffre romain...

Sourire curieux, yeux qui essaie de deviner le premier élément de réponse sur le visage masculin.

Ma question est donc celle-ci... Aurais-tu la gentillesse d'offrir repos à ma curiosité en m'éclairant sur l'origine et le but de ce présent?
Gauvhin

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 20:29

Oui oui demoiselle Lunedor c'est bien moi qui suis là.

Laissant guider son frère et Lunedor vers un autre endroit il vit messire Llyr décidément ils se rencontrèrent beaucoup ces derniers temps, l'envie d'aller le voir , faire quelques pas puis se ravisa, il était en compagnie, le jeune garçon fit alors demi tours, il irai le voir plus tard si cela se faisait.

A la rencontre de dame Nebisa qu'il félicita pour le mariage et toutes les festivités.

S'approchant du petit groupe auprès de sa cavalière et de sa soeur se tint son cousin.

Tout en lui faisant un grand sourire.

Oh !!! vous mon cousin quelle bonne surprise vous vous portez bien comme je vois ça me ravis.

Gauvhin essayant de se rassurer les parents n'étant pas là, il afficha une mine un peu nerveuse d'être entouré et loin des parents ce n'était pas dans ses habitudes , mais il est paré.
Lunedor

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 20:42

En parlant de son cavalier, elle l'a un peu oublié. Le moment est idéal pour faire diversion.

Messire Gauvhin? Que diriez-vous d'aller manger quelque chose? Cette brioche n'est qu'un bibet dans la goule d'un âne! J'ai faim.
Pis après on pourra danser un peu, pis faut que j'vous parle.

Elle lui prend le bras d'autorité pour qu'il la guide.

On y va?
Akane

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 20:44

Quelques pas... la duchesse prend sa traine vert émeraude, et se dirige vers la fenêtre... le paysage était somptueux...

Elle ne se sentait vraiment pas à l'aise, et pour ainsi dire, ne connaissait pas grand monde... Zegaut avait filé comme une anguille... Et les autres ? Où étaient ils ?

Léger soupir...
Stannis

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 20:56

Revenu de l'entrée après avoir filé un instant à l'office donner quelques consignes sur le rangement de certains cadeaux trop encombrants, le Comte revint dans la salle où étaient disposés les buffets, où il aperçut Akane, qui avait l'air un peu perdue, seule au milieu de la pièce... S'approchant après avoir saisi deux coupes de vin, il lui en tendit une:

Quelque chose ne va pas, Akane? Tu m'as l'air bien étrange...
Gauvhin

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 21:02

Oh manger , oui oui oui mangeons , j'aime bien, il y a un banquet bien garni , puis j'aurai des idées pour mes recettes à venir.

Nous danserons après, et me direz quoi ce que vous voulez.

Lui prends le bras puis s'en vont vers le buffet.

Oui on y va.

Salue demoiselle Aliénaure et son cousin.
Lunedor

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 21:12

Sans conteste, ils sont auprès du buffet. Les effluves qui en émanent l'attestent. S'agit de se servir maintenant. Pas des plus simples quand on ne peut se guider qu'au toucher et à l'odorat.

D'une petite voix gênée, Lunedor se voit obligée de formuler son embarras à son cavalier.

Messire...accepteriez-vous de...de me servir une assiette avec quelques unes de toutes ces bonnes choses qui embaument?
Akane

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 21:15

Akane accepta la coupe la vin tendue par son frère d'armes avec un léger sourire, du tac au tac, elle lui répondit

- Et bien ! Je me rends compte qu'à force de guerroyer ou de séjourner à Ryes, je ne sais plus me sentir à l'aise lors des mondanités !

Piètre mensonge... Quoi que... Il y'avait une partie de vrai...Laisser place au paraitre, encore et toujours...

- Comment se porte notre jeune marié ? Heureux ? Allons ! Je lève mon verre à ton union , je pense que vous serrez heureux tous les deux

Joignant le geste à la parole, elle lève son verre ...
nith

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 21:20

Retour des jardins... Waou, entre temps, la foule avait rempli la salle... Cela allait être difficile de pouvoir se mouvoir à travers ce monde, et encore plus pour aller rejoindre le buffet prendre quelque chose à grignotter...

Bon, maintenant il faut essayer de la retrouver parmi toutes ces personnes... Non, pas encore, non ce n'est pas elle... Peut être là? Ah, mais elle est avec Stannis! Au moins, elle ne s'était pas ennuyée à rester toute seule dans son coin!

Il s'approche d'elle par derrière, lui bande les yeux de ses mains et lui demande?

Alors, qui est-ce?
Gauvhin

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 21:24

Regarde le vaste choix de victuailles devant lui.

Oui oui, et que voulez vous qui vous ferai plaisir demoiselle Lunedor ?
Akane

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 21:27

Alors, qui est-ce?

Alors qu'elle avait son verre levé, quelqu'un lui cacha les yeux... Ce quelqu'un, elle pouvait le reconnaître entre mille, mais elle décida de le taquiner...

- Je dirai que c'est mon amant ! Paul !

Petit rire...

- Non , je sais que c'est toi mon seigneur ! Allez viens donc trinquer avec nous !
Lunedor

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 21:34

Nan mais c'est pas possible ça...est-ce qu'il n'a pas remarqué? Ca serait la première fois que ça lui arrive...Ca serait bien que ça dure, juste une fois se sentir normale, comme n'importe qui...
Mais c'est impossible, elle ne peut donner le change. Elle secoue la tête. Prend une grand inspiration.

Pourriez-vous me décrire ce qu'il y a car je ne peux les voir.

Voilà, c'est dit.
nith

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 21:37

Hey, depuis quand tu as un amant Paul? Tu me l'a bien caché, celui là! riant en jouant le jeu, quoiqu'un peu inquiet... Et si c'était vrai?

Bon, pour trinquer, je suis partant! Il prit un verre au passage, n'importe quelle boisson, alcoolisée bien sûr, ferait l'affaire...

Allez, je vais le dire une fois. Mais retiens le bien, Stannis, parce que je ne suis pas prêt de le refaire!

A la santé de "Sa Grandeur", puisse-t-il profiter longtemps des joies de l'amour. Que la paix, la prospérité et la fécondité bercent vos prochains jours à deux!

Et il but cul sec. Ah, cela faisait du bien de se désaltérer! Bon maintenant, une danse ou bien une petite promenade... Dur choix, mais autant que ce soit la dame qui choisisse!

Bon, Nennya est entre de bonnes mains, avec le Vicomte finalement. Je ne vois plus Ann, tout s'est bien terminé, finalement?

A l'oreille de sa belle: Bon enfin on peut s'échapper... Une petite virée dans la salle de balle pour une petite ronde, ou bien préfères-tu prendre l'air dans le parc?
nebisa
Comtesse
Comtesse

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 21:39

Aliènaure s'est échappée avec Guilhem, Lunedor avec Ghauvin, la Comtesse reste donc plantée là, un vague sourrire aux lévres en voyant ses filles mener leur chemin tambour battant... De vrai Malemort... Celà promet pour l'avenir...

Elle attrape un verre de prune et le sirote, l'appétit en sommeil, aprés la tension de ces derniers jours, la besogne quotidienne et les événements du mariage, son estomac s'est encore une fois refermé... Plus tard... plus tard...

Elle parcourt la salle du regard, savourant la soirée, tout semble bien se passer... Point de drame ou de catastrophe... Plus tard elle montera voir si ses plus jeunes enfants sont couchés mais avant...

elle recule légèrement et s'assoit sur une banquette

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 21:49

Ilinia voit la Comtesse seule et en profite pour aller la saluer, bien sur avec deux verres remplit de prune !

Elle lui sourit

Bonsoir Comtesse, toutes mes félicitations, voulez-vous un verre pour trinquer ensemble ? Ce serait un honneur pour moi.
Gauvhin

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 21:52

Restant courtois malgré son léger bouillonement.

Oui , bien euhh il y a des légumes, des viandes , boissons.

Il l'a fixa un instant n'ayant pas tout décrit puis choisit pour elle un petit mélange très léger et varié de viandes fine , quelques verdures , et choisit un verre d'eau avec une bonne tranche de pain millésime, un morceau de fromage frai.

Lui tendit l'assiette.

Tenez voilà , j'ai pris un peu de tout

Sourit
Akane

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 21:54

Deux propositions fort alléchantes lui étaient proposées, enfin...murmurées... Un large sourire pouvait se lire sur son visage...

Elle se tourna vers lui et lui répondit en murmurant à son tour

- Puis je bénéficier des deux ? Une danse puis une promenade ? Je serai ravie de te suivre et de laisser un peu de côté la bienséance que m'impose mon rang...

Elle plongea son regard bleu limpide dans celui de son aimé durant un instant, puis s'adresse à Stannis

- Mon frère cela te dérange t'il si nous nous absentons quelques instants ?Qui plus est , ton épousée doit t'attendre !

Sourire entendu à son camarade
LouisHubert

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 21:58

Et le voilà dans la salle, parré d'une chemise neuve, et particulièrement bien coupée de surcroit, de ces bottes qui coûtent une fortune en cuir de Florence, de son mantel aux couleurs sombres, mais au combien pratique, classe, élégant, et j'en passe! Depuis un certain temps déjà, il avait pris l'habitude de se promener avec une canne plutôt qu'une épée. Peut-être un début de sagesse, qui sait? Il n'en reste pas moins que son charme était indéniable, du haut de sa prestance, son sourire étonnamement blanc et plein de dent, ses yeux pétillants de malice et sa voix aux sonorités quelque peu accrochante de ses terres du Nord de la France.

Silencieux, mais néanmoins un brin provoquant de par sa démarche et son allure, il déambulait dans la pièce, en direction d'un morceau à grignotter, d'un bonjour à adresser, d'un baise-main à effectuer...

Dernière édition par le Mar 29 Jan - 22:05, édité 1 fois
Ilinia

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 22:02

Tout en discutant avec la comtesse, Ilinia fut attirée par un homme qui venait d'entrer dans la pièce, une allure élégante, avec un charisme fou ! Elle le suivit du regard et sans s'en rendre compte l'observait avec insistance...
nith

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 22:07

Finalement, il eut droit à une réponse à laquelle il ne s'attendait pas. Pas de choix en perspective! Grand sourire devant l'audace de sa bien-aimée:

Ma dame est bien gourmande, me semble-t-il!
Soit, elle aura les deux alors. Je ne voudrais point la décevoir!

Stannis, je crains devoir encore une fois te fausser compagnie, une dame demande à être satisfaite! Mais je suis sûr que tu as encore beaucoup de chose à faire!

Un bras tendu en guise d'invitation, il n'y a plus qu'à attendre que la dame prenne la route en marche!
Lunedor

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 22:07

Je...merci.

Comment se sortir de cette situation? Voir du monde, c'est bien, mais rester à la maison où l'on aide c'est appréciable quand même.

Allons nous asseoir voulez-vous? Ce sera plus confortable pour manger que de rester debout.

Joignant le geste à la parole, elle fait quelques pas dans une direction.

Je vous suis.
Ann

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 22:17

Une main sur la joue de son fils, elle dépose un baiser d'une douceur incroyable sur sa joue et sourit à Aliénaure. Comme elle est loin à cet instant de les ennuyer avec des histoires de badinage amoureux et de fiancailles et de monastère. En fond sonore dans sa tête, tourne en boucle cette ritournelle lancinante... il est mort... il est mort... il est mort...

Oui et toi, mon Coeur? Tu passes une bonne soirée?

Son sourire n'est que de façade, pourtant combien il y a d'amour dans ses yeux. Combien tendres sont ses gestes à son égard. Le poids de la culpabilité pour être honnête y est pour beaucoup. Elle sait qu'elle n'a rien d'une mère exemplaire, et a plus souvent courru les routes pour fuir ses démons que donné l'Amour et l'Attention qu'ils méritaient à ses enfants. Et alors qu'elle s'apprête à entamer une conversation avec son fils et sa filleule, elle voit entrer le Cerf. Bouffi d'orgueil jusqu'à la moelle. Oublierait-il qu'il a du sang sur les mains? Son sang ne fait qu'un tour, et sachant que la meilleure manière de ne pas faire un éclat et de s'en aller, elle repose son verre si brutalement, que le pied se brise, renversant le contenu sur la nappe.
Mais elle n'en a que faire et tournant les talons s'enfuit...
Akane

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   Mar 29 Jan - 22:22

Stratagème réussi ! Elle eut le droit de profiter des deux choix, ce qui la ravit... Elle prit le bras qu'il lui tendait , et emboitait le pas, en prennant soin de bien tenir la traîne de sa robe, de peur de marcher dessus...

Elle chuchota à son compagnon

- Je ne suis pas gourmande mon cher ! Cependant, tu apprendras que ce que l'on me dit ou l'on me propose ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde

Elle lui adressa son plus beau sourire, un sourire angélique

- Nous allons où en premier ? La salle de bal ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banquet Nuptial   

Banquet Nuptial
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant