Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Joutes Nuptiales] Les Eliminatoires : de 45 à 32...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélissande

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Les Eliminatoires : de 45 à 32...   Mar 29 Jan - 8:51

[Revenant des écuries]

La lieutenant, toujours en tenue de cavalière, avait suivi le flot de serviteurs curieux d'assister aux premières joutes. Les fontes de sa selle sur son épaule, elle arrive au bord de la lice, au pied des gradins.

Appuyée sur la barrière qui délimitaient le pourtour de la piste de sable, la jeune femme observe avec calme et distraction les concurrants qui s'affrontent. Sur un tableau d'affichage pendus au milieu des gradins, les blasons des jouteurs se succédaient... étaient repliés et rangés ceux des perdants, étaient gardés et placés de coté ceux qui seraient représentés au tour suivant.

Chevaux de qualité et bien entrainés, armure et écu étincelants, bruits de sabot résonnant dans le sable, chocs métalliques et éclat de lance... tous les ingrédients pour entrainer les foules à acclamer les jouteurs, chanter pour animer la fête, rire de simples choses comme trouver merveilleux le goût d'un vin servi sur le gradin.

L'ambiance était prenante... la lieutenant en souriait légèrement, mais ellen'était pas encore dans la fête. Peut-être quelques vers pourraient-ils arranger cela!

Alors qu'elle alalit quitter la lice pour trouver endroit pour se changer, elle aperçoit les armoiries d'un cheval que l'on ramenait aux écuries. Le double cygne à la rose! Visage qui se détend un peu, plaisir et sourire léger de peut être le revoir... Regard qui parcourt les hommes en armures encore présents, mais ne l'y reconnait pas.
Peut-être plus tard... peut-être...

Mélissande quitte enfin la lice à la fin des joutes éliminatoires. Elle se dirige vers l'aile des invités espérant trouver pièce où elle pourra se défaire de sa tenue de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morkar

avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Les Eliminatoires : de 45 à 32...   Mar 29 Jan - 9:41

Appelé à être au concours des éliminatoire, Estienne Morkar n'avait pas trop perdu de temps et s'était préparé avec une certaine application qui frisait, malheureusement, l'habitude routinière. L'Ecuyer l'avait aidé à se vêtir de son armure et avait préparé le cheval.

- J'aime commencer avec un duel délicat, je dois le confesser...

Il soupira, pour marquer son ironie...

- Vostre Grasce, tu ne devrais pas pour autant t'en faire. Ne songe qu'à tenir ta lance, comme tu le réponds souvent. Oublie ce qui entoure et avance...
- Facile à dire, Benoit, facile à dire... L'adversaire est connu, son nom et sa célébrité ne sont plus à faire et je...
- Le tien aussi, Estienne. N'oublie pas cela...

[Les cors sonnent, la Lice...]
Le cheval était un peu nerveux. Durant la présentation des écus et l'introduction d'usage, Morkar passa sa main gantée sur l'encolure de sa monture, afin qu'elle se calme... A nouveau, on donna à sonner aux cors. L'affrontement allait débuter...

Une Lance bien placée qui se brise. Mais l'adversaire place avec la même qualité... Ils chutèrent tout les deux. Morkar se prépara à un duel à pied lorsqu'on lui fit signe de se remettre en selle. L'arbitre décidait qu'une lance nouvelle serait donnée.

Seconde lance plus convenable aux yeux d'Estienne. Elle alla se briser sur l'écu de LeGueux, qui chut finalement. Derrière son casque, Morkar ne prit pas la peine de réprimer un cri de joie puissant. Faisant faire le tour à son cheval, il se dirigea vers le Coms. Il releva sa visière pour parler à son adversaire.


- Excellente passe, Vostre Grandeur. Vous avez su batailler avec honneur et prestige, je suis très heureux de vous avoir eu en face de moi. Souhaitez vous m'accompagner, afin que nous partagions un verre en l'honneur de cette joute ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LLyr di Maggio

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Les Eliminatoires : de 45 à 32...   Mar 29 Jan - 9:46

Bah voyons ...
Chuter contre une débutante, rien de plus normal n'est ce pas ? Courant même il faut croire. Tellement logique...
LLyr se fit relever, jeta son heaume à terre et conduisit lui meme son cheval à l'écurie
Retour aux valeurs saines
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nennya

avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Les Eliminatoires : de 45 à 32...   Mar 29 Jan - 11:51

[Sur les bancs pour admirer les joutes éliminatoires]

Nennya s'installa dans les gradins, toujours déçue de ne pouvoir concourir pour quoique se soit, le rang toujours le rang, enfin, au moins, elle admirait la prouesse du jeu de loin.

De nombreux frères de la Licorne participaient aux joutes. Le jeu était intéressant, et combatif, les joutes promettaient un grand spectacle.

Nennya se rappela des conseils qu'on lui avait donné lors de son entraînement, bien serré sa monture, la lance devait être tenue du haut vers le bas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zalina

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Les Eliminatoires : de 45 à 32...   Mar 29 Jan - 12:12

[Dernière joute des éliminatoires – Perturabo contre Zalina]

Comme à son habitude, Zalina avait commencé par se rendre aux présentations des jouteurs pour en connaitre la liste. Quelques noms connus, de Grands Jouteurs, et quelques débutants. Peu de chance que la jeune fille passe enfin les premiers tours. Des éliminatoires en plus ? C’était prévisible. Essayons de passer au moins la première épreuve… Contre un dénommé Maximilien de Louvelle ? Soit.

Direction sa tente pour s’équiper puis les écuries afin de reprendre sa monture. Puis la Lice. Si seulement elle avait eu un peu plus de temps pour se reposer au retour de Vendôme. Il fallait pourtant qu’elle se hisse sur son cheval et tienne droite sa lance. Fichtre, que ce cheval est haut aujourd’hui…

Au bord de la Lice, elle regarda sans y prêter attention les premiers candidats.
Deux Frères, un à terre mais sans gravité. Un Tonton Poutous… eh, pas mal pour une première Joute. Puis ce fut son tour.

La Poitevine prit place et attendit le signal de l’arbitre pour élancer son destrier. La lance fut abaissée au dernier moment. Viser l’écu, bien viser l’écu, viser… Raté. Retour au bout de la lice.
Nouvelle lance, second passage. Cette fois, la lance atteignit son but et se brisa. Zalina retient un cri de joie. C’était la première fois qu’elle brisait une lance. Elle faisait des progrès. Mais sa joie l’avait déconcentrée et elle perdit un étrier, se trouvant déséquilibrée. La Licorneuse essaya de se retenir à la selle mais le poids de son armure la fit chuter sur le bras droit.


Flute. Encore raté ! La prochaine fois, je passerai les éliminatoires !

Zalina se releva en rouspétant, rattrapa son cheval et revient saluer son adversaire du jour.

Félicitations Messire. Je vous souhaite bonne chance pour la suite de ces Joutes.

Puis elle regagna sa tente. Son bras lui faisait mal. Il fallait enlever cette armure pour vérifier l’état des bleus… et surement plus au vu de la douleur qui lui faisait serrer les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hans

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Les Eliminatoires : de 45 à 32...   Mar 29 Jan - 13:11

Eliminatoires - Jades vs Hans


Encore devoir passer par les éliminatoires, décidément, le seigneur de Ferrière Larçon était rarement épargné.
Il ne s'agissait que de son deuxième tournoi, mais après sa victoire aussi spectaculaire que surprenante à Amboise, il passait pour un bon jouteur et un adversaire coriace.

Il devait affronter la duchesse de Guyenne. Là encore, comme la dernière fois ou il avait briser le bras du duc de Normandie lors du tour préliminaire, il commençait l'échauffement par un régnant.


Hans arriva sur la lice le visage beaucoup moins impassible qu'à l'accoutumée. La faute à une duchesse qui ne savait décidément pas se tenir. Il en riait presque en sortant de la tente, et un grand sourire ornait encore sa bouche.
Ayant pris place sur Horus, il fallait tout de même qu'il retrouve un semblant de concentration.
Gestes devenus presque coutumiers à présent, il s'élança sans la moindre hésitation sur la lice au signal du héraut.
Le premier passage se passa idéalement et il brisa sa lance mais la duchesse resta en selle. Adversaire à ne pas sous estimer finalement.

Benoît! Lance!

Le jeune escuyer lui aussi maintenant rompu à l'exercice s'exécuta rapidement, et son maître repartit au triple galop vers son opposante.
Mais cette fois il se sentit toucher, un fort joli coup à l'épaule qui le déséquilibra et le fit vider les étriers. Il tenta bien de se maintenir mais il n'y avait rien à faire.
Heureusement, en bonne brute épaisse qui se respecte, il a explosé le bois de son arme et envoyé Jades quelques mètres plus loin.
Il fut donc déclaré vainqueur et se relèva sans mal, mais au moment de bouger son épaule, il grimaça légèrement. C'était douloureux, et cela allait très certainement le gêner pour la suite.
Marmonant dans sa barbe, il laissa échapper quelques jurons à peine audibles.
Encore des festivités où il allait finir rafistolé de partout, et tout ça pour sa suzeraine, encore...
Il jeta d'ailleurs un rapide coup d'oeil vers les gradins où il l'aperçut en compagnie de ses enfants.

Avant de quitter la lice, il s'approcha de la duchesse de Guyenne pour s'assurer qu'elle n'était pas trop sérieusement touchée.

Votre Grâce, très belle passe, je vous félicite.

Le seigneur s'inclina légèrement et s'éloigna ensuite vers sa tente en sifflotant un air guilleret. Heureux de l'avoir emporté sans doute, et peut-être également ravi que le vieux et le baron se soient retrouvés aussi vite à terre.
Pour le moment, il lui fallait déjà trouver une bonne âme qui banderait cette épaule meurtrie pour qu'il puisse continuer à jouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mackx

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Les Eliminatoires : de 45 à 32...   Mar 29 Jan - 13:22

[Mackx contre AsdrubaelVect]

Le poitevin arriva sur la lice et se plaça où il fallait, du moins, l'espérait-il. Pour sa première joute, il se sentait relativement stressé, ce n'était plus un entraînement ...

Il vit son adversaire s'élancer, fit de même et tenta de garder le cap de sa lance, un peu surélevée pour mieux toucher.
La distance entre les deux cavaliers diminuait, et de plus en plus vite quand Maxime sentit un rude choc dans le bras droit. Premièrement réfléchir, il était toujours sur son destrier ou alors, ça y ressemblait beaucoup, deuxièmement, aucun endroit de son corps ne hurlait dans sa tête, tout semblait entier. Mais qu'en était-il de son adversaire ?

Le temps d'arriver jusqu'au bout de la lice et de se retourner, son adversaire se relevait. Il se relevait ! cela voulait dire qu'il était tombé ! Cela signifiait la victoire du poitevin !

Il apelle alors son ami Yuan pour l'aider à descendre, puis enleva son casque.
Il avait gagné ! C'était dingue ! Un sourire se peignit sur son visage tout en raccompagnant son cheval vers le bord de la lice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
althiof

avatar

Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Les Eliminatoires : de 45 à 32...   Mar 29 Jan - 19:28

[Eliminatoires sur la lice]

Pour ces premières vraies joutes depuis sa grave blessure en Lyonnais, celles pour la fête de Morgwen ayant étées une énorme folie à laquelle il n'aurait du prendre part, Althiof avait envie de bien faire. Il avait fait le court voyage depuis l'Auvergne en compagnie de son épouse. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas en étés compétition en même temps.

A peine le temps de souffler, de rejoindre leur tente, que déjà on les appelait pour les qualifications. Ainsi ils devraient tous deux se défaire d'un adversaire pour accéder au tableau final. Kory était la première. Il ne connaissait pas le résultat de sa joute qu'il fut appelé à son tour. Pas le temps d'attendre le retour de son aimée. Il fit appel à son écuyer pour l'aider.

Arrivé à la lice, il monta en selle, attrapa son écu et sa lance et se prépara. Il ne connaissait même pas le nom de son adversaire et encore moins capable de reconnaitre ses armoiries. Il abaissa son haume et s'élança. Quel plaisir de retrouver la lice après un moment de grand doute.

Pour la première lance, il brisa sa lance sur l'écu de son adversaire. Demi-tour, nouvelle lance tendue par son écuyer du jour et même scénario. Il y était presque son adevrsaire vacille. Il le sentait proche de la rupture. Dernier demi-tour et assaut plus prompt, il brisa à nouveau sa lance mais grosse erreur il découvrit son propre écu. Son adversaire en profita pour ajuster son coup et briser sa lance. Il perdit l'équilibre et chuta sans gravité. Son heaume roula à terre. Il regarda le cavalier adervsaire. Manque de chance il avait tenu bon. Quel dommage cela s'était joué à un fil.

Il était dès à présent éliminé. Lui qui voulait si bien faire. Mais la loi des joutes est cruelle. Il se releva. Son flanc le faisait souffrir un peu mais il ne voulait pas le montrer. Ne pas inquiéter Kory et surtout aller voir son résultat. Les chances de Cournon reposait sur elle et il savait qu'elle en était très digne. Elle pouvait faire mordre la poussière à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
korydwen

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Les Eliminatoires : de 45 à 32...   Mar 29 Jan - 19:50

[Eliminatoire Korydwen vs Llyr]

Elle revenait du panneau d'affichage, elle fut surprise d'y voir inscrit "Kory" à la place de "Korydwen". Soit, ils se mettaient à l'appeler comme dans son village. Après tout si ils s'y retrouvaient dans les dossiers après, elle n'y voyait pas d'inconvénient. Elle devait jouter contre Llyr, elle l'avait déjà croisé plusieurs fois en chambre des nobles du Bourbonnais-Auvergne.

Elle enfila ce que ses amis Aiguemarine et Nictail lui avait offert à Noël, ils connaissaient son amour des joutes et ayant sûrement peur qu'elle se blesse lui avaient offert un haut d'armure. Elle sourit, elle penserait à eux en joutant. Lance et écu en main, elle monta sur son cheval et se dirigea au centre de la lice. Petit signe de tête à son adversaire avant le début. Puis elle se lance.

Elle rate sa première lance, mais réussit à le toucher et à le faire tomber pour la seconde. Elle descend de son cheval et regarde son adversaire s'éloigner. Elle aurait aimé le remercier pour cette joute, mais il avait déjà filé. La baronne haussa les épaules et sortit de la lice tenant son cheval par les brides. Son époux devait jouter après elle.

Elle laissa son cheval à un de leur serviteur et se mit dans un coin pour l'observer. Il n'avait pas réussi à passer les qualifications, elle savait qu'il serait déçu...Les couleurs de Cournon reposaient sur ses épaules. Elle en était fière. Elle se dirigea vers leur tente, elle l'attendrait là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MasterJ

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Les Eliminatoires : de 45 à 32...   Mar 29 Jan - 22:58

Le vicomte de Juniville et Seigneur de Gélannes, MasterJ, venait d'arriver seulement pour les joutes. Les affaires champenoises l'avaient retenu bien longtemps, et il avait manqué tout le reste des festivités. Arrivé en urgence pour la lice, il s'était à peine équipé qu'on l'appelait. Il envoya un serviteur apporter ses respects aux hôtes, présentant ses excuses pour n'avoir pu venir plus tôt, et en profitat pour faire porter les présents qu'il avait amené pour l'occasion.
Une fois en selle, on lui apporta son heaume et sa lance, et son écuyer ne lui dit rien de plus sur son adversaire que ces quelques mots : "C'est un artésien".
Prudent donc, ne connaissait l'expérience de son rival, le vicomte s'assura bien sur sa selle, et partit pour la première passe. Qui fut somme toute peu violente.
La suivant ne fut pas meilleure, et à la troisième, il manqua encore son adversaire...
Au moins, il n'avait aucune blessure, et au vu de son manque de préparation, se félicita d'un si bon résultat.

Lorsque l'artésien s'approcha, il entendit ces mots :

Il faut croire que la chance était avec moi... merci pour ces passes Vicomte.

Auxquels il répondit :

Félicitations à vous, et merci pour ces passes. Désolé de n'avoir point mieux jouté, mais les circonstances n'étaient pas excellentes pour ma part. Bon courage à vous pour la suite, je suivrais votre parcours avec attention.
Au plaisir de recroiser une lance ou deux avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Escalibur2

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Les Eliminatoires : de 45 à 32...   Mer 30 Jan - 19:09

[Eliminatoires Escalibur contre Eelan]

Escalibur qui devenait une habituée des joutes n'avait encore jamais eu l'occasion de rencontrer son adversaire du jour le Sieur Eelan. Comme à l'accoutumée, elle se prépara donc au calme dans sa tente avant de venir sur la lice lorsque le Héraut annonça que c'était à son tour d'entrer en compétition.

Lors de l'appel des trompettes elle partit donc en direction de l'extrémité de la lice qui lui avait été désignée par le Héraut quelques minutes auparavant. Arrivée sur place, elle rabattit sa visière et se concentra sur son adversaire qui lui faisait désormais face.

Le public était relativement important pour assister à ces éliminatoires, mais la Dame de Saint-Loup des Chaumes parvint à en faire abstraction au point de ne plus l’entendre.

Au signal, elle fonça, comme à son habitude, tête baissée vers son adversaire dans l’espoir de le toucher en premier. Il n’en fut rien … Non seulement, elle le manqua, mais en plus, elle fut désarçonnée de son cheval et se retrouva au sol. Une douleur se fit ressentir au niveau des côtes de la jeune femme qui peina à se relever. Finalement, malgré la douleur, elle y parvint avec l'ai de son écuyer et alla à la rencontre de son adversaire du jour pour le féliciter de sa belle victoire et lui souhaiter bon courage pour la suite de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeGueux

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Les Eliminatoires : de 45 à 32...   Mer 30 Jan - 22:20

"Bon !" pensa-t'il en soupirant. "Un petit entrainement avant les choses sérieuses..."

Il grommela dans sa barbe quand il sut contre qui il joutait. Estienne Morkar... Pas le premier venu non plus...


Arrivé en retard - Normal pour un languedocien, un languedocien à l'heure est un imposteur - il se pressa de se préparer, accompagné par son écuyer tout content d'avoir un office pour une fois.

- Beneset ! Despachas ! quièr lo cavala, fini sol lo vestitge...

Pendant que le Benoît allait préparer la monture, il termina d'ajuster son armure et c'est à peine prêt qu'il entendit les cors.

Les deux chevaux étaient aussi nerveux l'un que l'autre...
Il salua néanmoins son adversaire.

De nouveau les cors...

Les chevaux s'élancent, concentration, visée, chocs dans un grand jaillissement d'éclats de bois... les deux lances sont brisées et il est déséquilibré par les chocs.
ça glisse une selle surtout quand le poids de l'armure s'en mêle et il se retrouve au sol, un bon paquets de bleus et bosses à venir...

Un regard de l'autre coté de la lice, le normand est tombé. A moins qu'il ne soit blessé ils finiraient à l'ép...

Ben non... Une nouvelle lance... Tiens...
Un second signe lui fut fait étant resté un peu interdit au premier signe il bougonna en remontant Oc ! Oc ! capit ! arribi...

Seconde lance complètement ratée. Morkar, lui ne fut pas perturbé, ou du moins moins. Sa lance éclata sur son écu pendant que la sienne s'évertuait à poursuivre une mouche virtuelle pas du tout intéressée par l'écu normand...

Et LeGueux se retrouva avec une nouvelle série de bosses et bleus se superposant à la première...

Il vit revenir Morkar à cheval, qui releva la visière et lui dit :

- Excellente passe, Vostre Grandeur. Vous avez su batailler avec honneur et prestige, je suis très heureux de vous avoir eu en face de moi. Souhaitez vous m'accompagner, afin que nous partagions un verre en l'honneur de cette joute ?

LeGueux sourit

Alavetz un veiràs per lo targa, e un fum per los novèls maridats !

Oups pardon ! Je disais "Alors une pinte pour les joutes et un paquet d'autres pour les jeunes mariés !"

Sachez que c'est un honneur que de chuter face à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louvelle

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Les Eliminatoires : de 45 à 32...   Mer 30 Jan - 23:26

[Dernière joute des éliminatoires – Perturabo contre Zalina]

Une Licorneuse. Son adversaire en est une, d'après ce qu'il en lit. Diable, il a déjà perdu contre quelques uns d'entre eux, dont le chevalier Totoxlezerox.

Zalina ... A déjà entendu ce nom. Le Vicomte prisonnier à Vendôme, lui en a déjà fait mention. Puis il croit qu'elle est secrétaire d'état du Poitou, à ce qui lui semble. Le secrétariat d'état ... Sourire ironique en songeant à la blondeur.

Les joutes. Porter la lance en l'honneur d'Antoyne, de l'Azayes assassiné. Le deuil est commencé, et il s'en veut. Il referait valoir l'honneur de son suzerain. Il n'avait trouvé Ann, la princesse, fichtre. Elle lui avait promis de lui accorder ses couleurs. Tant pis, il ferait sans.

La lice, tout se déroule vite. Armuré, juché sur un destrier caparaçonné, le bras portant une lance de cavalerie.
Départ, première lance, premier échec. Bien silencieux lors de la première.
Il en sera de même pour la deuxième, car il ne cryera point.

Ni la devise de Jarnac, ni celle des Louvelles. Trop amer.
Il a vaincu la dame de la Licorne, s'empresse d'aller l'aider.
Orgueilleux au passé de brigand, mais respectueux des valeurs de la noblesse.


- Ma dame, ce fut un plaisir que d'avoir à jouter contre vous ! Je ne puis que vous souhaiter bonne continuation, et vous quémander que d'aller voir médicastre pour soigner cette vilaine blessure, dussé-je me jeter à vos pieds.

Sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zalina

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Les Eliminatoires : de 45 à 32...   Jeu 31 Jan - 12:59

[Dernière joute des éliminatoires - Perturabo contre Zalina]

Ma dame, ce fut un plaisir que d'avoir à jouter contre vous ! Je ne puis que vous souhaiter bonne continuation, et vous quémander que d'aller voir médicastre pour soigner cette vilaine blessure, dussé-je me jeter à vos pieds.

Zalina aurait aimé dire que le plaisir était partagé... mais là ce aurait été un peu mentir. Elle ne peut que lui sourire et le remercier en inclinant légèrement la tête.
La jeune fille se retient de rire en imaginant son adversaire se jeter à ses pieds. Ce serait bien la première fois que quelqu'un se retrouve à ses pieds. Mais elle ne tenait pas particulièrement à en faire l'expérience.


N'en faites rien, Messire. Et ne vous souciez point de cette petite plaie.
Quelques bandages et jours de repos et à notre prochaine rencontre je serai en mesure de nouveau vous affronter. Et j'espère d'avoir ma revanche.


La Poitevine accompagna sa dernière phrase de son charmant regard de défi et d'un petit sourire.
Elle devrait encore s'entrainer mais un nouveau duel pourrait être amusant. Et la Petite Peste est très joueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jades

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Les Eliminatoires : de 45 à 32...   Jeu 31 Jan - 17:02

Eliminatoires - Jades vs Hans

Première joute en temps que participante. La duchesse aidait de sa suivant se preparait calmement dans sa tente non sans avoir quelques apprehensions. Les noms des jouteurs avaient été annoncer et en rien elle ne connaissait son adversaire. Était-il bon jouteurs?
Dans quelques heures elle aurait la reponse. Quelques heures qui defilèrent bien plus vite qu'elle ne l'aurait pensé.

Anthèlme passa la tête entre les deux pans de la tente.
Ainsi fut le signal de son entré en lice. Elle s'avançait sur ça monture et regardait à visage decouvert la foule des invités.
Bientot elle fut face à son adversaire.

Juchée sur Shym qui ne tenait plus en place elle se parat et s'elança sur la lice.
Le premier choc fut rude mais elle tint bon.
La monture fit volteface et sous le geste de sa cavalière il s'elança de nouveau le choc fut cette fois plus violent et la désarçonna.
Elle se releva difficilement que déja son ecuyé accourait aupres d'elle et l'accompagna pour félicité son adversaire pour cette victoire.


Je vous remercie Messire et toute mes félicitations pour votre victoire. Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louvelle

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Les Eliminatoires : de 45 à 32...   Ven 1 Fév - 22:21

[Dernière joute des éliminatoires - Perturabo contre Zalina]

- Ma dame, je saurais me souvenir de votre visage -ce serait être profane que le contraire-, et me tiendrais donc à votre disposition.

Souriant, une mèche de cheveux trempée par la sueur lui giflant le visage aux traits d'Andom.

- Pour votre revanche.

Inclinaison coutumière, pour lui rendre hommage. L'humilité des vaincus vaut plus que l'arrogance des vainqueurs. Il ne tient pas à être défié ni à défier, et essaye de s'éclipser. Surtout pas contre une femme, il risquerait de se faire enguirlander par la sienne. Si en plus il perdait, il pouvait dire 'adissiatz' à son mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zalina

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Les Eliminatoires : de 45 à 32...   Dim 3 Fév - 15:52

[Joute des éliminatoires – Perturabo contre Zalina]

Alors peut être à très bientôt, Messire.
Bonne chance pour la suite de vos joutes
.

Nouvelle inclinaison de la tête vers son adversaire, puis la jeune Poitevine prit congés. Ce bras commence à sérieusement la faire souffrir. Il était temps qu’elle s’en occupe.
Elle tourna les talons et tira doucement sur la bride de son cheval et sortit de la Lice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Joutes Nuptiales] Les Eliminatoires : de 45 à 32...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joutes Nuptiales] Les Eliminatoires : de 45 à 32...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Registre des bénédictions nuptiales
» [Saint-Michel] Joutes nautiques
» Inscriptions JOUTES DE CHEVALERIE
» Baptême de joutes pour un écuyer
» [Event Horde] Les Joutes d'Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Ségur les Jardins :: la lice-
Sauter vers: