Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alcalnn Blackney

avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...   Lun 28 Jan - 20:54

(hrp: je me permet, l'autre sujet étant vérrouillé)

[Eliminatoire]

Par Chance, ah qu'il aimait dame chance le Vicomte, normal pour un chat vous me direz, Alcalnn n'avait pas eu besoin d'éliminatoire.... Il pouvait donc aisément voir qui était en forme et qui ne l'était pas....

Au premier passage, ou Nith affrontait son Frère Sinjid, le Vicomte vit que le premier avait l'ascendant, ce qui augurait un bon match.... De même Maxime fit un bel et beau spectacle en désarconnant son adversaire.

Llyr, pourtant un habitué fut lui aussi sorti.

Puis fut le tour de Morkar qu'il n'avait pas encore vu mais qui ne perdait pas de sa superbe.

Enfin il nota la défaite de la peste qui n'allait pas améliorer son caractère....

Il fut plus surpris par la défaite de l'ancien GM, Juliani....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deedlitt

avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Arras
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...   Mar 29 Jan - 1:37

[ Eliminatoire pendant la joute de Grégoire et Master J]

La comtesse avait prit place dans les gradins, encore un peu vide. La fête d'hier soir avait battu son plein, sans doute les réveils avaient du être difficiles... Elle s'assied donc emmitouflée d'une cape vert émeraude, elle attendit les yeux fixés sur la lice, la passage de son époux et de ces couleurs.
C'est alors que son beau jouteur à fière allure fit son entrée, depuis les joutes d'Amboise, son bras avait guérit, il était en pleine forme. Juste assez reposer de la dernière campagne de l'armée, mais loin d'être rouiller par manque d'exercice. La comtesse ne pouvait imaginer une défaite de sa part, il était bien trop en forme pour cela. On eusse pu l'appeler "Grégoire le Magnifique" quand il était comme ca.

A trop penser à lui, elle en eut les joues rosies.

La première passe fut sienne, comme elle le pensait.
La seconde par contre...Elle fit une petite moue, et l'encouragea par la pensée, n'ayant pas assez bu pour hurler comme une poissonnière Dunkerquoise...
Enfin la troisième fut de nouveau pour lui, comme à son habitude elle se leva et applaudit, le sourire aux lèvres toujours admirative devant son noble époux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Izarra

avatar

Nombre de messages : 10
Localisation : Variable
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...   Mar 29 Jan - 8:45

[Eliminatoires]

Annonce du crieur, c'est l'heure des éliminatoires. Petite chanceuse ayant échappé à ce préliminaire, la duchesse prit place dans les tribunes pour profiter du spectacle, et jauger l'état de forme des concurrents qui restaient en lice.

Eloin ne tarderait sans doute pas à la rejoindre, et elles pourraient partager leurs impressions. En attendant, Izarra chercha du regard une dame blanche. Elle en avait aperçu quelques unes, tant à la cérémonie qu'à l'accueil des invités, mais n'avait pas encore trouvé le temps de leur parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgwen

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...   Mar 29 Jan - 11:41

[Eliminatoires]

La toute jeune Esyllt dans les bras maternel semblait plus interessée par touché velouté de la robe de sa mère ou par la douceur de la fourrure bordant le manteau que par le spectacle violent des joutes.
La Duchesse d'Amboise, quant à elle, était légèrement penchée vers son fils, lui nommant les jouteurs, leurs duchés d'origine et maintes anecdotes sur leurs expériences.
Quand résonna l'annonce du début des éliminatoires, elle replaca plus confortablement sa fille dans ses bras et se tendit un peu pour suivre les passes.

La première fit grimacer Esyllt, surprise par le fracas. Mais nul pleurs, la jolie frimousse se fronca puis se détendit, légèrement bercée.

Ce fut ensuite à Morgwen de grimacer à l'affrontement suivant. Son poète avait mordu la poussière contre un poitevin. Une pointe d'inquiétude lui mordit le coeur mais il sembla se relever sans trop de soucis. N'étant pas en mesure de quitter sa place dnas l'immédiat, elle se rassura et reporta le moment d'aller s'enquérir de son état et s'excuser de l'avoir poussé à s'inscrire.

Quelques concurrents plus loin, ce fut au tour de Juliano. Il s'inclina face à "Flandres". Lui aussi blessé. Début d'une hécatombe parmi les jouteurs qu'elle soutenait? Elle suivit du regard la sortie de lice de JuJu et glisa quelques mots explicatifs et inutiles à leur fille.

Inquiétude envolée quand Hans sortit victorieux des éliminatoires. Peu avant l'entrée en lice pour lui et l'arrivée dans les gradins pour elle, elle était allée le taquiner alors qu'il était armé dans leur tref. Taquinerie prévisible et joyeuse. Une nouvelle était certianement en gestation dans son esprit. Il prévoyait tant de se faire sortir directement...
Ensuite, elle se réjouit de la qualification d'Ursin. Et encore plus de celle de son poursuivant d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GeoKeR

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...   Mar 29 Jan - 17:42

45 jouteurs dont une quinzaine de femmes. Comment arrivaient-elles a rester si fluettes, féminines et en même temps porter autant de pièce d'armure sur le dos ?Malgré son appartenance à l'élite de l'armée languedocienne, lui même trouvait l'armure lourde et inconfortable : un forgeron de génie ? Un alliage totalement inédit en 1456 ?
Probablement des doublures, un champion qui joute à leur place, explication la plus logique et la plus plausible.
Toujours est-il que jouter contre une femme ne pouvait être envisageable pour un chevalier digne de l'être.
Les joutes symbolisaient l'amour courtois, la galanterie. Un chevalier ne peut se résoudre à combattre femmes et enfants ou à faire usage d'une arbalète en combat. c'est ce que lui avait appris celui que GeoKeR considérait comme son père, c'est ce que les contes de chevalerie décrivaient : Gauvain, Lancelot, Perceval ou Yvain n'étaient pas de eux qui divertiraient les gens en tapant sur de femmes.


Le Comte Gaucher restait discret dans les gradins : il connaissait peu de monde. Il n'avait pas eu souvent l'occasion d'assister en spectateur à des joutes.
Il connaissait Llyr, il avait servi de héraut à plusieurs cérémonies languedociennes, dommage il échouait et passait à côté de sa joute.
L'ancien GMF également... que de titres de part et d'autres, et de blasons chargés ! Juliani perd et même se blesse légèrement.
Les joutes se succèdent, il craint pour la santé de la duchesse Jades, malmenée.
Dernière joute, un seigneur qui blesse une dame.

Sa soeur est à ses côtés, elle ne perd pas un instant du spectacle, le contraste est saisissant, GeoKeR presque indifférent laisse filtrer peu d'émotions, sa soeur bondit plusieurs fois crie aux bris de lances.

On arrive bientôt au premier tour, cette fois ci Bernis sera en lice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akane

avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...   Mar 29 Jan - 20:30

[ Premier tour ]

Akane se reassaya dans les gradins. Elle avait constaté que le prochain duel de Nith serait corsé, elle souhaitait donc le laisser se préparer mentalement.

Au fond d'elle, elle espérait qu'il passerait avec brio cette épreuve , et qu'il ne lui arriverait aucun mal...

L'envie de participer à cet événement se fit grandissante, elle s'en mordit presque les doigts de ne pouvoir y participer...


Elle regarde les duels un à un, se dit qu'elle a encore de gros progrès à faire si elle voulait participer aux prochains événements de la sorte.

Vint le tour de Nith, qui avait vraiment en face de lui un adversaire des plus coriaces. Elle serra les dents, se tenait les mains nerveusement... Nith fila droit devant son concurent, peut être un peu trop rapidement, ce qui joua en sa défaveur... Morgwen réussit à le faire chuter...

Inquiète, la duchesse se lève , pourvu qu'il n'ai rien ... Elle sortit des gradins et se dirigea vers les bords de lice d'un pas plus que précipité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nennya

avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...   Mar 29 Jan - 22:13

Nennya attendait patiemment la joute du vicomte, il avait été aidé par Rolan, elle n'avait pas osé entrer dans sa tente, le dernier souvenir fut désagréable.

La joute commencait, le vicomte s'élanca contre un parfait inconnu, il visa juste et fit tomber son adversaire, Nennya fut contente de sa victoire et en sauta de joie elle savait combien il aimait les tournois de joute et surtout être victorieux.

Elle descendit le féliciter:


-Messire, une joute excellente!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie Antoinette

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...   Mar 29 Jan - 22:14

[éliminatoire]

Marie vint s'installer sur les gradins, au passage elle salua ceux qui se trouvaient déjà là. Elle s'installa aussi confortablement qu'elle put, elle en était à lisse sa jupe quand il vit arriver son époux. Il lui fit un signe de la main. Mais Marie angoissait comme toujours, elle finit par lui rende son signe quand le signal fut donner. Les cavaliers s'élancèrent, elle serrait les points, puis se fut le choc, elle ferma les yeux quelques secondes mais personne n'était à terre. Ils partirent pour un second tour. Son tendre époux venait de passer les éliminatoires. Elle l'applaudit ave forces et joie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloin

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Avec Dame Izarra
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: les joutes   Mar 29 Jan - 23:12

Une bonne nuit de sommeil lui avait fait le plus grand bien. La veille fut une rude journée, entre le voyage pour arriver à Limoges, ensuite à Ségur. Le repas et la soirée dans la salle de bal avaient été bien agréables, et la nuit un peu pertubée par les bruits qui venaient des salles occupées par les convives.
Elle avait quitté son lit quelques instants plus tôt, réveillée par une servante qui lui avait apporté une collation. "C'est de la part de la duchesse de Bellesme, dame. Elle demande que vous la rejogniez à la lice, où on lieu les éliminatoires des joutes". Eloin avait pris le plateau garni de victuailles dans ses mains, puis remercié la servante avec un sourire et une pièce pour la comission. La porte refermée et le plateau déposé sur une table près de la cheminée, elle prit soin de faire une rapide toilette de son visage, de ses mains et avant-bras, puis se coiffa et se vêtit d'une robe qui, par miracle, n'avait point souffert du voyage.
Elle sourit en se servant des victuailles qui emplissaient le plateau. Pour un petit déjeuner, la maîtresse de Ségur devait vraiment avoir grand appétit, si elle mangeait tout ce que la servante venait de lui livrer! Elle se régala de lait de vache adouci de quelques cuillérées de miel, de fines tranches de pain tartinées de confiture de coings, goûta une mixture orangée qu'elle reconnut être du jus fraîchement pressé d'une orange mûre à point...
Son repas achevé, elle mâcha une feuille de menthe pour rafraîchir son haleine, pendant qu'elle enfilait sa cape et quittait la pièce, en prenant soin de faire un détour aux cuisines pour déposer son plateau vide. Elle sourit au cuisinier qui haussa le sourcil en voyant une dame déposer elle-même les reliefs de son repas, puis prit la direction de la lice.
Elle chercha un peu la duchesse, les tribunes étant fort occupées malgré le froid. Il fallait croire que les joutes étaient une distraction appréciée des nobles, se dit-elle en parcourant l'assemblée du regard. Soudain, une tache rouge attira son attention, elle sourit en reprenant sa marche. La duchesse portait souvent du rouge, voire du bordeaux, et elle devait bien dire qu'ainsi elle était plus aisée à retrouver parmi une telle foule! Malgré son deuil, elle n'avait pas renoncé aux couleurs criardes qu'elle semblait affectionner, et ce n'était pas Eloin qui allait lui en faire quelconque reproche. Si sa dame se sentait bien ainsi, que demander de plus?
Elle s'inclina légèrement devant la duchesse en prenant place à ses côtés, s'excusant de son retard.


Ais-je manqué quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Izarra

avatar

Nombre de messages : 10
Localisation : Variable
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...   Mer 30 Jan - 9:22

Izarra sourit et se décala un peu pour faire place à la jeune fille

Bonjour mon enfant! Les joutes viennent de commencer. Vu le nombre élevé de participants, nous débutons par un tour éliminatoire. Par chance, je n'y figure pas ajouta-t-elle avec un petit rire.

Du bien beau monde s'affronte aujorud'hui en tout cas! J'ai eu la surprise de voir mon cousin d'Harlegnan battre messire Di Juliani, l'ancien Grand Maître de France. Pour les autres jouteurs que je connais personnellement, le tour n'a guère été faste: mon amie Jades, duchesse régnante de Guyenne, a hélas été défaite, tout comme ma soeur d'armes Escalibur et la jeune Zalina. Abaelle en revanche, baronne de Rochefort, accède au prochain tour!


Continuant ainsi à deviser agréablement, la duchesse s'appliquant à nommer à sa jeune compagne les diverses personnes, participantes ou spectatrices, qu'elle apercevait, elles assistèrent à la totalité des passes du tour préliminaire. Puis vint l'annonce du premier tour.

Ah, me voilà "convoquée" en lice! La baronne du Dorat? Ah, je ne la connais point! Ma foi, un peu rude comme façon de faire connaissance! Je vais aller me préparer, et te rejoindrai après mon passage en lice ma belle enfant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcalnn Blackney

avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...   Mer 30 Jan - 9:47

S'étant finalement rhabillé, le Vicomte vint prendre place a coté de sa pupille pour voir la suite du Premier Tour. Il vit avec tristesse ses trois Frères suivant chuter.

Zegaut avait pourtant prit un bon départ, mais la seconde manche, qui donna du suspense à cette rencontre, avait du le déconcentrer puisqu'il vida les étriers....

Charles, surprit Alcalnn, par son manque de maitrise de cette manche. Il rata coup sur coup... Il devait avoir des sequelles des précédents combats, qui ceux là, étaient réels....

Enfin ce fut au tour du jeune Maxime, qui fut nettement surclassé par son adversaire.


-Il est dommage que si peu d'entre nous aient passé le premier tour.... fit il a sa pupille a coté de lui...

-J'espère bientot te voir en lice.... fit il avec un clin d'oeil, se remémorant le sort qu'elle avait fait au manequin d'entrainement.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloin

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Avec Dame Izarra
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: les joutes   Mer 30 Jan - 11:35

Pendant qu'elle remettait un peu d'ordre dans ses jupes malmenées par le trajet, Izarra lui conta le début des joutes, lui donnant le nom des jouteurs. Parfois, elle lui désignait d'un geste discret une personne de l'assemblée qui avait son importance, souvent elles examinaient les jouteurs et leur manière de combattre.
Eloin se retourna vers Izarra quand celle-ci lui annonça qu'elle devait aller se préparer à jouter. Elle avait pris le temps de regarder la liste des jouteurs placardée à l'entrée des tribunes, et avait reconnu les armoiries de sa dame. Elle n'avait guère été surprise de cela, sachant que la duchesse était membre de l'ordre des Dames Blanches.
Elle hocha la tête en lui souhaitant bonne chance, la suivant du regard tandis qu'elle quittait la lice, puis reporta son regard vers les combats en cours. Les joutes promettaient d'être fort distrayantes, le si peu qu'elle en avait vues lui procurant une grande joie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nennya

avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...   Mer 30 Jan - 11:49

Le vicomte, pimpant, vint à s'assoir près de sa pupille, l'air victorieux et enjoué, elle aimait ce vicomte là point déprimé mais galvanisé par la victoire.

-Effectivement les Licorneux sont malchanceux, moi?en lice?
Certes cela me ferait grand plaisir mais je ne suis pas de c emonde pour pouvoir encore y participer, j'espères que cela arrivera un jour, en attendant, j'adores détruire les mannequins avec ma lance de joute.


La Nennya, fière, bomba sa poitrine, la victoire elle aimait cela, le but de sa vie serait-il d'être victorieuse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcalnn Blackney

avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...   Mer 30 Jan - 17:55

Le Vicomte sourit. Sa pupille a cheval, fracassant l'élite de la joute francaise, voilà une image qui lui plaisait.
Mais avant d'en arriver là, du travail, encore du travail et toujours du travail.

Il était dur de percer quand certains pratiquaient ce sport depuis leur plus tendre enfance... Mais il ne fallait pas déséspérer...


-A vrai dire je suis le dernier Licorneux encore en lice si j'ai bien compris.... M'enfin j'éspère bien aller un peu plus loin... fit il pensivement.

Il était vrai qu'il n'était guère brillant en compétition. Peut être parcequ'il n'y avait pas la tension d'un combat réel... voilà une question interessante...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nennya

avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...   Mer 30 Jan - 19:45

Nennya voulut rassurer le vicomte sur sa performance:

-Messire la chance est de vostre côté ainsi que la force qui va avec alors je penses que vous allez encore vaincre, je suis fier de mon professeur de joute.dit-elle amicalement.

Elle savait au fond d'elle qui lui manquait encore beaucoup d'expérience pour rivaliser mais elle allait l'acquerir pour pouvoir faire la fierté d'Alcalnn et être fière d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcalnn Blackney

avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...   Mer 30 Jan - 20:17

Qu'il était aisé de dire qu'il allait vaincre... rien ne lui ferait plus plaisir mais il fallait aussi garder la tête froide. Il avait été au mieu, en demi final durant les joutes du BA et il avait chuté face a vraiment plus fort que lui. Mais qui sait....

-Merci Nennya, mais si j'étais toi je ne miserais pas tout sur mes performances.... si tu vois ce que je veux dire...fit il avec un clin d'oeil....

Non pas qu'il fallait qu'elle parie, mais si jamais elle devait le faire, mieux valait parier sur des valeurs sûres... et montantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nennya

avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...   Mer 30 Jan - 20:26

Alcalnn Blackney était pessimiste et têtu, Nennya venait de lui faire un compliment il fallait encore qu'il doute de ses compétences, d'une voix calme, elle réafirma:

-Non je ne vois pas ce que tu veux dire Alcalnn, plutôt embrassé un Breton que de vous voir échouer, je suis sûr de vostre réussite!Ne doute pas Alcalnn.

Il était son professeur et se devait de montrer assurance et confiance en lui, elle voulait en tout cas qu'il le fasse.

Alcalnn partit s'habiller pour la prochaine joute l'opposant à une dame, elle croisait les doigts pour qu'il gagne, autrement l'humeur maussade du vicomte augmenterait.

Le vicomte, sur sa monture, s'approcha du départ, le signal fut donné, il s'élanca, trop vite au goût de Nennya, mais il semblait maîtriser sa monture, les deux lances s'entrechoquèrent dans un amas de poussière, la pupille vit Alcalnn au sol, bléssé.
Rolan vint l'aider à se relever avec peine, après avoir salué ils partirent dans la tente du vicomte. Nennya inquiète pour sa santé, se précipita vers la tente, et demanda à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibella

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...   Jeu 31 Jan - 11:04

Les 8èmes de final étaient en train de se disputer et Sibella après avoir été éliminée par son cher et tendre Azdrine, suite à une petite chute, ne voulait pour rien au monde, louper le tournoi d'Azdrine contre Alcyone.

Elle grimpa dans les gradins et suivit la joute de sa moitié. A chaque fois, elle craignait pour lui et son coeur battait à toute vitesse.
L'échange des deux adversaires fût rapide. Azdrine paraissait très déterminé, il s'élança en plein galop, elle vit des lances voler en éclat, en bout de lice, elle aperçu Azdrine sur sa monture.

Elle poussa un grand soupir le voyant en forme et constata qu'Alcyone avait très lourdement chuté. Peut être même était elle blessée, car quelques personnes se dirigèrent vers elle. Elle espérait que ça ne soit pas trop grave.

Sibella descendit des tribunes et alla rejoindre Azdrine pour la récompense au vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chateaudechenevieres.fr-bb.com/
Deedlitt

avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Arras
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...   Jeu 31 Jan - 11:47

Deedlitt qui avait assité satisfaite au premier tour de Grégoire, attendait impatiemment les 8ème de final.
Quand enfin son tour arriva, elle était tout sourire. Les lances furent très disputées, c'est à la dernière que tout ce compliqua.... Décidément les joutes ne portait pas bonheur à on cher et tendre époux. Il chuta, fort heureusement, il bougea rapidement, signe qu'il était conscient, c'est quand elle aperçue qu'il eut du mal à tenir sur une de ses jambes, qu'une certaine nervosité s'empara d'elle...

Il semblait très blessé à la cuisse.

Deedlitt se leva rapidement, et se précipita vers une tente de soin, du moins elle espérait qu'elle en trouvasse une...

Ce devenait une habitude, une mauvaise habitude, à trop vouloir porter ses couleurs, son bel époux allait finir en morceau...Ca la contrariait de plus de en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibella

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...   Jeu 31 Jan - 18:00

Après avoir félicité comme il se doit son bien aimé Azdrine pour avoir remporté la 8ème de finale, ils s'étaient reposés un peu sous la tente en profitant pour deviser un peu.

Les trompettes retentirent ! 1/4 de finale !!!

Sibella se dirigea vers les gradins et au passage avait regardé l'affichage pour savoir contre qui Azdrine jouterait. Elle fit un sourire.

Elle attendit que le tournoi commence en mangeant une tarte aux poires, pendant que sa moitié s'en était allé se faire préparer de son armure.
Souvent, par énervement, elle mangeait. A chaque fois, elle était inquiète, son coeur battait, ses mains étaient tremblantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chateaudechenevieres.fr-bb.com/
patsy

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...   Jeu 31 Jan - 19:54

[Joutes: 1/4 de final...]

Le Seigneur ce Criquebeuf et de Claville s'était remis de ses deux chutes...et moralement de sa défaite face à Morgwen...

Il était venu soutenir son Suzerain...ce dernier s'élança et le choc fut une fois de plus rude...mais Evreux resta en selle.


Que d'assurance...Pensa-t-il.

Patsy avait encore beaucoups à apprendre avant de pouvoir jouter ainsi et si la fortune lui sourit...peut-etre un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibella

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...   Jeu 31 Jan - 20:10

Les trompettes !!! ca y est ! Par Aristote veillait sur l'homme que j'aime

Elle se signe rapidement et regarde la lice. Les deux jouteurs arrivent. La foule acclament, Sibella applaudit, se lève.
Chaque cavalier va se positionner en bout de lice et presque au même moment talonnent d'un coup d'éperons leur destrier.

Ils vont vite, elle regarde Azdrine, regarde son adversaire qui a l'air féroce, les lances s'abaissent et l'une et l'autre se brisent contre l'écu adverse !


Ohhhhh !

Sibella porte sa main sur sa bouche pour ne pas faire entendre son cri, Azdrine tombe lourdement, il semble avoir mal.

La jeune femme descends les gradins quatre à quatre et s'élance vers la lice. En même temps des hommes viennent relever le Baron d'Usson qui apparemment souffre du bras droit. Elle attends sur le bord de la lice qu'Azdrine vienne pendant que les hommes de la Baronnie d'Usson récupèrent le cheval afin de l'amener aux écuries et le déseller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chateaudechenevieres.fr-bb.com/
Nennya

avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...   Ven 1 Fév - 10:39

La jeune dame revint de la tente de Montgommery et s'installa seule dans les gradins, elle allait assister au quart de final, elle ne connaissait pas bien les jouteurs sauf Morkar qu'elle avait rencontré à son arrivée en Normandie, l'homme sortit vainqueur de sa joute, Nennya applaudit l'exploit.

Le quart de final mettait en scène de très bon joueurs et notamment d'excellents cavaliers, elle souhaitait ardemment devenir aussi fort à cheval qu'à l'épée ou à la lance...que de rêves qui étaient encore à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gradin Joutes Nuptiales] Par un frais et beau jour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un beau jour pour mourir
» Saint Titus
» Un nouvel IECF! Youpi! C'est le plus beau jour de votre vie!
» Demande de recrutement éniripsa Feu Pvp/Pvm de cercle 13x
» [FLUFFY] Quel beau jour vraiment ? HOLLY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Ségur les Jardins :: la lice-
Sauter vers: