Omnes Vulnerant, Ultima Necat

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'arrivée de Maltazard

AuteurMessage
Maltazard

MessageSujet: L'arrivée de Maltazard   Lun 15 Jan - 20:48

Le capitaine avait chevauchée toute la nuit pour arriver au castel en avance de 5 jours en espérant que son hôte pourrait le loger pendant cette période. Le cheval était hors d'haleine quand Maltazard arriva devant la lourde porte de bois et de fer qui gardait l'entrée du domaine. Un garde en faction fut alerté par l'éclat de l'habits que portait le voyageur , c'était une armure de plaques plutot de bonne main avec les armure de la Touraine sur le plastron.

- Oh manant! Qu' fait tu ici par c'te nuit noir? T'a p'tet perdu ta route?

- Non soldat je me rend au chasteau de la contesse Nebisa de Ségur un peu en avance pour la feste du vingt janvier mais je ne pouvais faire autrement car je viens de la touraine qui se trouve à pas mal de lieux d'ici. Avertit l'intendant de ta maitresse de mon arriver qu'il me donne une chambre et qu'on s'occupe bien de mon destrié. J'irais me présenter demain laissé la dormir ce soir.

-P'tet j' vais t' laisser entré si tu m' donne ton nom!

- Pardonnez ma memoire , je m'apelle Maltazard et je suis le capitaine des troupes de la Touraine. J'ai lut l'annonce de Nebisa en Halle et je me suis rendu ici.

Le garde ouvrit la porte et Maltazard eut la vue sur le grand parc qui entourait la belle batisse. Le garde referma la porte dèrrière eux et conduisit le capitaine jusqu'a la porte. Il frappa et un serviteur vint ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Henry de Lancrais

MessageSujet: Re: L'arrivée de Maltazard   Mar 16 Jan - 11:17

Henry finissait de placer les derniers bancs dans la salle de bal quand on vint le chercher pour lui annoncer l'arrivée d'un premier invité ! Et la Comtesse qui n'était point là ! L'intendant grimaça et se rendi à l'entrée du logis afin d'acceuillir le premier arrivant. Si sa maitresse ne se dépéchait point de regagner Ségur elle devrait se débrouiller pour rêgler l'agancement des derniers préparatifs !

Capitaine Maltazard, permettez moi de vous souhainer la bienvenue à Ségur . La comtesse est absente mais devrait arriver avant peu j'espére. Je suis Henry de Lancrais, Intendant du domaine . Si sa seigneurie désire me suivre, la chambre du Lion lui conviendra j'en suis sure. Elle donne sur le parc et jouie donc d'une vue plus que seyante sur les roses de la Comtesse. Désirez vous également quelques nouritures aprés un tel voyage depuis la belle Touraine ?
Maltazard

MessageSujet: Re: L'arrivée de Maltazard   Mar 16 Jan - 17:43

Maltazard entendit les mots "chambre" et "nourriture" et il eut un large sourire. Il regarda son lourd sac encombré par de multiples choses aux usages diverses et variés , et se décida.

- La chambre du Lion m'iras parfaitement et je ne dirais pas non à un peu de pain et de fromage si cela ne vous derange pas trop.

Maltazard allait s'engager dans le couloir mais il y en avait trois un à droite, deux à gauche et l'escalier qui montait.

-Escusez-moi l'amis , vous n'auriez pas quelqu'un pour me guider s'il vous plait?

L'intendant eu un leger sourire mais il avait l'air de ne pas avoir pour autant envie de se moquer du vieille homme.
Henry de Lancrais

MessageSujet: Re: L'arrivée de Maltazard   Mar 16 Jan - 20:10

Oh... Oui bien sur... Je ... tout de suite Messire !

Henry grimace un sourrire et se tourne vers le couloir voisin qui méne aux cuisine

BLAAAANCHE !

Il a assez subit cette méthode d'appel si particuliére pour en connaitre les mérites ! La jeune servante arrive rapidement et Henry sourrit en songeant que la Comtesse n'a rien à envier en puissance vocale...

Blanche, accompagne Messire Maltazard jusqu'à la chambre du lion et veille à son confort. Je vais aller dire à l'office de préparer une collation et la faire porter pendant ce temps.

Il salue l'hôte en s'inclinant

Messire, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à demander à Blanche. Nous sommes honorés de vous acceuillir. Je vous souhaite la bonne nuit Messire.
Marielle
Intendante de Ségur

MessageSujet: Re: L'arrivée de Maltazard   Mar 16 Jan - 20:13

Blanche arrive en courant presque et salue le visiteur d'une petite révérence

Bien monsieur Henry. Si sa Seigneurie veut bien me suivre. La chambre du Lion est au second étage. Je gage qu'elle plaira à sa seigneurie. La Comtesse l'a faite décorer selon ses directives personnelles. Les pages ont eut du mal à monter les meubles vous pouvez me croire ! C'est que c'est pas léger ces affaires là !

Un léger hochement de tête comme pour appuyer ses dires et la donzelle s'engage dans les escaliers
Maltazard

MessageSujet: Re: L'arrivée de Maltazard   Mer 17 Jan - 12:13

Le vieillard regarda la belle jeune servante , elle avait une peau merveilleusement teinté et ses cheveux était d'un blond soleil. Elle avait deux beaux yeux bleus et des lèvres roses et pulpeuses. Maltazard resta immobile quelques seconde pour pouvoir combler cette grâce esquisse puis il retrouva l'esprit.

-euhh ... les meubles , oui Bien sûr. je vous suis tout naturellement jeune fille.

Et le capitaine emboita le pas de la servante et commença à gravir l'escalier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arrivée de Maltazard   

L'arrivée de Maltazard
Page 1 sur 1