Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée ... encore et c'est pas prêt de s'arrêter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bess Saincte Merveille

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Arrivée ... encore et c'est pas prêt de s'arrêter !   Mar 20 Avr - 18:55

L'invitation avait été une surprise, mais le couple n'avait pas hésité à y répondre par l'affirmative. Et puis aprés tout, ils pourront ainsi penser à autre chose que Maréchaux, défense, douanes, vérifications, sans compter rapports, missives diverses et variées, réunions etc...

Ce que n'avaient prévus ni l'un ni l'autre c'était l'obligation évidente de porter fanfreluche par la Bessou. A la surprise de Shiska ça n'était même pas lui qui avait mit ça sur le tapis mais elle. Il était évident qu'arriver en tenue militaire c'était peut être pas la bonne occasion. Ségur... ça le ferait pas en braies, chemise et armes au côté.

Bref Bess y avait pensé elle même et avait laissé Shiska chercher "un truc pas trop voyant" (dixit Bess) et lui avait assuré qu'il éviterait "un truc trop serrant" (dixit Shiska cette fois).

Que ce soit elle qui y ait pensé en change rien à l'état d'esprit qu'elle avait en voyant les dites fanfreluches. Certe il était question de fiançailles, et suivant le parchemin reçu sans doute tout le faste dû à une fille de Comtesse, mais Shiska avait tout de même fait fort ! Afin de mieux faire passer la pillule il avait tout de même eut la bonne idée d'éviter toute couleur flamboyante ou pimpante. Pour l'heure bien évidemment la robe était précieusement rangée dans les effets des futurs époux (Bess et Shiska hein ! pas ceux pour qui tout le monde va venir évidemment !).

Shiska quand à lui n'avait pas prévu la vengeance qui n'avait pas tardé. Cette fois il ne pourrait utiliser son sempiternel uniforme d'apparat. Il avait voulu la jouer fine ? ben on vera qui est l'plus fin ! fois de SM. Mais laissons là ces petits problèmes, pour laisser nos amoureux arriver enfin à destination. Bon évidemment aprés tant de route sur le dos de leur cheval ils n'avaient pas si fier allure, la poussière avait fait son oeuvre, se posant sur le moindre bout de peau ou de tissus qu'elle avait pu approcher.

Un couple, tous deux la mine renfrognée des mauvais jours, elle parce qu'elle savait devoir bientôt s'engoncer dans une robe, lui parce qu'elle lui râlait dessus depuis Laval. C'est vous dire ce qu'il a enduré le pauvre. Mais l'amour à de cela de spectaculaire, que les petites tracasseries s'effacent bien vite devant les petits bonheur que la vie de couple procure.

Vous inquiétez pas je m'arrêtes là, aprés tout qui se fout de ces deux là ? Peut être la personne qui venant à leur rencontre ... ou alors elle aussi s'en moque vous allez me dire. Aprés tout ils ne sont pas les premiers et ne seront sans doute pas les derniers !


Je suis Bess Saincte Merveille, Baronne de St Angel, et voici mon compagnon Shiska Rouben, Seigneur de Vignols et de Bellechassagne... Et à moins que ce soit une erreur de pigeon nous sommes attendus.

Qui a dit qu'elle n'avait pas d'humour ? Ceuzes qui disent ça ce sont tous des menteurs ! namého !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pétronille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2010

MessageSujet: Re: Arrivée ... encore et c'est pas prêt de s'arrêter !   Mar 20 Avr - 19:16

Toujours plantée à l'entrée, Pétronille mordillait la plume que la Comtesse lui avait passé pour l'occasion. Elle avait déjà accueilli un certain nombre de personnes et le soleil commençait à lui rosir les bras.

Elle offrait son nez à l'astre diurne quand un nouveau couple arriva. Plutôt poussiéreux, ceux-là.

Elle regarda la liste des invités et barra consciencieusement les noms donnés.


Vous êtes attendus dans les jardins. A moins que vous ne souhaitiez vous changer avant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shiska

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2010

MessageSujet: Re: Arrivée ... encore et c'est pas prêt de s'arrêter !   Mar 20 Avr - 20:08

Oh comme la route a semblé bien longue pour arriver jusqu'au domaine de Ségur. Quelques raisons tout à fait valable à cela.

Numéro une, la réception qui s'annonçait allait obliger une Bess déjà bien tendue avec toutes ses obligations à porter une robe... la sacrosainte robe qui irritait teeeellement la SM. Et pour une fois c'était pas lui qui l'avait obligée... ce qui devait rajouter surement à sa frustration vu qu'elle pouvait pas se réfugier derrière l'idée que son tortionnaire de loup l'avait obligé à porter jupon. Du coup le loup en question avait du subir pendant tout le trajet les états d'âme de la louve en écoutant sagement. Ben oui hein c'est vraiment pas le moment de se prendre une dispute parce qu'il l'écoute pas...

Numéro deux, la route qui les menait au domaine était bien poussiéreuse à souhait. A croire que toutes les carrioles de France étaient passé par là et avaient transformé la route en amas de flocons de terre. Ajoutez à cette joyeuseté deux voyageurs humidifiés par une averse et par la sueur du voyage et vous obtenez deux surfaces bien propices au dépôt de poussière... Poussière qui soulevée par les sabots des montures ne c'est bien évidemment pas gênée.

Numéro trois, Le voyage c'est fait à cheval... et le Shiska c'est pas ce qu'on peut appeler un chevalier. C'est même pas ce qu'on peut appeler un cavalier émérite. Le loup n'était pas à l'aise avec les chevaux et généralement ils lui rendaient bien. Sur les trajets court généralement il arrivait à se débrouiller pour que le cheval ne prenne pas trop confiance et ne lui fasse pas brouter la terre. Mais là le trajet était long... il était long et le Shiska était tout sauf concentré sur la conduite de la bête. Il lui fallu donc toute la chance du monde pour ne pas finir au pied de son étalon...

Numéro quatre... ben le chemin était effectivement long tout simplement. Pas la peine de chercher midi à quatorze heure.

Toujours est il que le couple de loups finit par arriver à destination. Tout sauf joyeusement m'enfin au moins ils étaient arrivé. Bess prit l'initiative de les présenter. La personne à l'entrée leur indiqua la direction des jardins avant de se raviser à la vue de leur tenu.


Ce serais pas de refus en effet... Le voyage a été long et fastidieux et les éléments ont joués contre nous. Si vous pouviez également dépêcher une camériste pour qu'elle puisse s'occuper de la coiffure de ma femme nous vous en serions reconnaissant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pétronille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2010

MessageSujet: Re: Arrivée ... encore et c'est pas prêt de s'arrêter !   Mer 21 Avr - 9:04

Une camériste, rien que ça... Bein voyons, fallait pas se gêner, après tout. Pourquoi pas 100 écus et un pain, tant qu'on y était?

Soupi... Non! Elle ne soupirerait pas! Fallait surtout pas avoir l'air fatiguée. Sinon, la Malemort mère serait bien fichue de la renvoyer, si un de ces nobliaux de pacotille se plaignait.

Derrière moi.Premier couloir à gauche au bout du couloir tournez une fois à droite, puis une autre fois à droite et vous aurez une porte à gauche.

Vous voyez? Hum? Bein c'est pas là!
Non, Pas de blague, non plus. Ça ne devait pas rire tous les jours, c'est gens là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bess Saincte Merveille

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Arrivée ... encore et c'est pas prêt de s'arrêter !   Jeu 22 Avr - 6:58

Tu parles qu'ils avaient envie de se changer avant ... ah ben vaudrait mieux hein ! vu leur état c'est même à se demander si quelqu'un les reconnaitrait.

Froncement de sourcils de Bess en regardant la "bonne femme" (vi je confirme Bess apprécie moyennement la gente féminine depuis quelques temps... surtout lorsqu'elle est avec son loup. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs !), ça n'avait pas l'air de lui plaire ! et ben on s'en fout ! aprés tout elle était pas là pour ça hein ! namého !

Ce drapant dans sa cape grisâtre, Bess releva le nez tout en descendant de sa monture. Le Frison avait lui aussi bien besoin qu'on s'occupe de son état, tout comme le canasson de Shiska comme il le nommait. Prenant son ton le plus "baronesque" possible elle ajouta à l'attention du pillier d'entrée (oui elle est mauvaise la Bessou, je confirme) :


Faites également le nécessaire pour nos montures, elles méritent des égards tout particuliers !

Nan mais ! 'vais t'montrer comment qu'on peut être chiant quand on veut !

Un Shiska au sourire en coin, ne pipa mot, visiblement amusé par sa louve, descendit également de sa monture, prit le bras de sa compagne pour la mener à l'endroit indiqué, non sans, au passage, choper un valet pour s'occuper de leurs effets de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée ... encore et c'est pas prêt de s'arrêter !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée ... encore et c'est pas prêt de s'arrêter !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Ségur le Château :: L'entrée-
Sauter vers: