Omnes Vulnerant, Ultima Necat

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La salle de bal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Saphire

MessageSujet: Re: La salle de bal   Dim 21 Jan - 22:47

Partons d'ici...

Saphire le regarda avec intensité.
Elle n'avait envie de partager ce moment avec nul autre.
Elle l'avait retrouvé, elle tenait à profiter de chaque instant que la vie lui offrait.
Revenir en haut Aller en bas
Merwis

MessageSujet: Re: La salle de bal   Dim 21 Jan - 22:50

Oui ma douce , allons profité de ce moment à un autre endroit

S'arrêta un peu de danser, et se dirigèrent vers un autre emplacement à l'abris de regard indiscret
Sybilline

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 9:18

A peine assise, une ombre se place face à elle, ellel éve la tête et salue avec grave l'invité masqué

Je vous remercie... Ma défaite fut en effet honorable...l'adversaire était des plus déterminé il m'a semblé... Et celà m'arrange... Je n'auraispas su trouver de gage ! Beau Masque, c'est avec joie que je me confie à vos bras... Poséidon ne m'en voudra pas de le délaisser à votre profit j'en suis sure! Celà lui fera un verre de plus pour lui !

Sybilline sourrit et offre sa main au nouveau cavalier qui se présente... Est il celui qu'elle cherche depuis tantot ? Pour le moment rien ne lui permet de le supposer... Plus tard durant la danse... C'est qu'elle n'est guére douée pour l'exercice de la divination...

conduisez moi et je tacherai de faire honneur à la danse et à mon partenaire ...
Satis
Invité

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 10:03

Satis s'etait attardée, le temps d'enfiler son costume et surtout de faire attention au masque, pourvut qu'il ne tombe pas !

Elle entra dans la salle de bal et regarda les convives, toutes ces personnes qui cherchaient qui etait les autres, cela etait assez amusant en fait !

Elle se faufila, salua de la tete toutes les personnes qu'elle croisait et prit un verre de prune, elle le fit venir a ses levres et en but une divine gorgée.

Elle regardait les autres, ne sachant pas qui etait qui, elle cherchait du regard, mais si seulement....
masque_coloré

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 11:33

Esquisse un sourire face a la demoiselle inconnus, qu'il avait démasqué, il prend sa main, l'enlace et la guide faisant quelques tours alors que l'orchestre venait de reprendre...
D'un geste de la main il caressa l'épaule meurtrie de sa partenaire, lui chuchottant

Avez vous encore mal ?
Arriverait elle a le demasquer, il esperait que celà soit le plus tard possible..
Paisiblement il se laissait flotter sur le courant de la musique dans les bras de la finaliste de la joute
Sybilline

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 11:42

Son bras passée autour de la taille du danseur masqué, serrée contre son torse pour aller au gré de la mélodie, elle léve la tête pour que des lévres soient au niveau de son oreille

La douleur est cuisante mais avec un baume j'ai pu l'atténuer, je ne serais donc pas génée pour danser et vous faire honneur... encore qu'inl ne fut pas aisé de me l'appliquer seule... sourrit en se laissant guider sur la piste par son cavalier Je déduis donc que vous m'avez démasquée... Je suis encore dans l'ignorance moi...

Elle se dit que peut être aprés quelques échanges elle parviendrait à le découvrir... sourrit tout de même à la pensée qu'il est bon de se laisser aller pour une fois...

J'espére en tout cas que malgré mon handicap, notre danse vous agréera... La réception est elle à votre goût ? Avez vous aimé ces joutes ?

Aprés tout... quelques questions... innocentes... essayer de deviner... tout en se grisant de danse et de musique...
masque_coloré

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 11:59

Dans les bras de Sybilline tout en dansant, il s'approche lui aussi de son oreille

Je suis sur que si vous aviez demandé aide a quelque personne dans l'assemblé de vos convives, nul doute que certains se serait chargé de vous aider a appliqué le baume....
Et oui je vous ai reconnus dès mon arrivé costumé, j'ai repassé en boucle les evenements de l'après midi que je n'avais alors pas cherché a interprété et a vrai dire je suis même presque décut de ne vous avoir reconnus avant

Se laissant alleza ces quelques pas de danse
Ne vous en faites pas, vous n'avez pas a rougir de vos pas de danse..
La reception est sompteuse, il faudra que je felicite notre hotesse, de meme que les joutes ou j'y ai eut grande surprise a retardement
Sourit derrière son masque espérant ne pas s'etre trop dévoilé
Sybilline

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 12:12

Se sent rougir sous son loup et sourrit doucement

Mais pour oser demander il faudrait être sure que la réponse... que la personne... la réponse de la personne... Enfin je veux dire... qu'il serait dommage de contraindre par une obbligation de politesse une personne qui n'en aurait peut être pas envie à rendre ce service peut être délicat...

Tourne et virevolte sur la piste selon le rythme de la musique qui semble cependant lointaine et assourdie, comme atténuée pour une bulle à l'intérieur de laquelle n'existe que les danseurs...

Vous êtes en tout cas le second à m'avoir découverte je crois... Et si la réception vous ravie, l'hôtesse n'en sera que plus heureuse... Pour les joutes... j'avoue que la manoeuvre était osée... mais je ne pouvais faire autrement et je ne regrette pas... même si j'ai crains de gacher quelques peu la surprise... sourrit plus encore, les yeux pétillant de joie derriére le masque de velour Heureusement il n'en était rien... a regarder les tribunes et non pas son adversaire... On risque de ne pas voir ce que l'on a sous les yeux sans doute... Et votre surprise, fut elle heureuse ? J'ai vu que d'autres joueurs masqués avaient concourut... Attendiez vous de voir paraitre une personne qui n'est pas venue ou bien est-ce l'issue des affrontements qui vous dépita ?
masque_coloré

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 16:39

Sentant la gène de sa partenaire, le masque n'insista pas sur la marque de sa partenaire, il tourne virevolte serant délicatemant la main de sa cavalière
Je dois dire que je ne regrette pas votre manoeuvre non plus, j'en ai été surpris mais de manière très agréableSourit
M'auriez vous démasqué ? J'avoue que vous avez été la seule jouteuse que j'ai démasqué, je ne voulais retrouver qu'une personne et je l'ai faitregard pe-tillant derière son masque, il reste plongé dans le regard de Sybilline
Masque d'Argent

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 17:11

La jeune femme entre dans la salle de bal, d'un pas assuré. Car ici, ce soir, au milieu de tous ces gens masqués, elle n'est personne. Elle n'est pas très grande et d'apparence plutôt fluette. La robe qu'elle porte est de la même couleur que ses yeux, ces yeux qui cherchent parmi tous ces inconnus une démarche, une allure ou encore un regard familier. Cette robe gris clair bouge au rythme de ses pas, semblant danser autour d'elle.

Son visage est caché par un masque d'argent, ce masque qui aujourd'hui lui donne l'assurance qu'elle n'a pas en temps normal. Ses longs cheveux blonds bouclés sont attachés par un ruban mais personne ne saurait dire si ce sont là ses véritables cheveux ou alors une perruque, stratagème supplémentaire pour se cacher aux yeux des autres.

Elle regarde les personnes entrer une à une, les saluant d'un sourire poli, cherchant à percevoir quelque chose de familier sous leur déguisement, n'importe quoi, rien qu'une manière de bouger ou de parler.

Elle est en retard, très en retard même, les couples sont déjà formés. Alors elle va se positionner près de la fenêtre, appuyée contre le mur, elle aura peut être plus de chance à la prochaine danse.
Bougie

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 17:36

Bougie voit une inconnue à la démarche légère s'installer non loin d'elle. Elle aussi semble observer les masques, les allures et les bribes de conversation pour deviner qui sont toutes ces personnes. Elle s'en amuse, va chercher un verre de prune et s'approche de la Dame.

Bonsoir, je suis Bougie, et votre démarche me semble familière, mais je vous rassure, je n'ai ai pas encore de nom à mettre sous votre masqued'argent. Nous avons en commun le contenu de ce verre.

Elle lui souri.
Masque d'Argent

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 17:48

La jeune femme se tourne vers Bougie et lui sourit. Elle essaie d'être discrète et elle l'observe, cachée derrière son masque, une lueur de curieusité dans le regard.

Bonsoir Bougie, c'est inutile de vous le dire mais je suis Masque d'Argent. Je vous dirais que pour ma part, je n'ai pas encore réussi à cerner qui vous êtes, peut être vos yeux...

Mais je compte bien le découvrir, pour le moment trinquons, l'alcool aidera peut être, je vois que nous avons les mêmes goûts.

Elle lève son verre et toutes deux boivent leur verre de prune à la santé de tous ces masques.

Dernière édition par le Lun 22 Jan - 18:35, édité 1 fois
Bougie

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 18:28

Bougie léve son verre et trinque.
Je crois connaitre quelques personnes mais j'arrend qu'ils se trahissent encore un peu avant de leur envoyé un message. Et vous avez vous des soupçons?
Chuuuutttttt

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 18:37

Chuuuutttttt avait fait le tour de la salle, reconnu il lui semblait quelques personnes.

Elle s'approcha de Bougie et d'une personne qu'elle n'avait pas encore vu.

Bonsoir, pourrais-je me joindre à vous? Je m'appelle Chuuuuttttttt.
Masque d'Argent

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 18:41

Elle réfléchit quelques instants, suivant des yeux les danseurs et danseuses qui tourbillonnent.

Je préfère ne pas me prononcer, mais il est sûr que quelques silhouettes me paraissent bien familières. Certains pas de danse sont assez... hum... caractéristiques. On peut masquer bien des choses mais pas sa grâce, ou sa maladresse, le masque n'empêche pas de marcher sur les pieds.

Semblant apparemment s'y connaître en pieds écrasés, son regard descend et semble traquer les erreurs des danseurs, puis elle relève la tête pour saluer la nouvelle arrivante.

Bien sûr, bonsoir Chuuuutttttt

Dernière édition par le Lun 22 Jan - 18:44, édité 1 fois
Sybilline

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 18:43

Serrant doucement sa main en sourriant

Je suis heureuse que vous m'ayez trouvée...

Sourrit en continuant de virevolter entre ses bras en suivant les notes de cette danse sans fin ... cédant à une impulsion folle, elle se tend vers lui et pose ses lévres sur celles de porcelaine subrepticivement...

Vous avez mérité récompense, d'autant que vous m'avez trouvée avant que je ne vous trouve...

Légèrement rougissante de son audace passée, elle n'ose le regarder de peur qu'il soit choqué...

Et... vous avez quelque chose pour moi je crois... Ma curiosité est en feu depuis tantôt !
Nuit

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 18:49

Nuit entra dans la salle de bal. La décoration des lieux et les costumes chatoyants des invités participaient à cette atmosphère enchanteresse propre aux bals masqués.

La fête était depuis longtemps entamée et des petits groupes s'étaient déja formés, ici et là. Les regards se croisaient et se cherchaient. Les personnes se frôlaient. Peut-être pour reconnaître un parfum, une odeur. Tous épiait le moindre geste de l'autre, attendant qu'il se trahisse.

Nuit se dirigea vers le buffet et pris un verre.
Kraken

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 18:54

Kraken, puisque c'est ainsi qu'il se faisait nommer, revint dans la salle de bal.

Il observa la salle quelques instants, et il vit qu'il n'y avait plus beaucoup d'invités étant encore présents, puis il s'approcha de dame Hilda de Polaris qui était assise contre un mur.

Je m'excuse de vous avoir fait patienter si longtemps, dame Hilda ; ce ne sont point des manières.

Me pardonnez vous et puis-je cependant vous demander de m'accorder cette danse, dame Hilda ?

J'ai profité de l'occasion pour remettre mon costume de manière à ce qu'il soit un peu plus pratique pour danser.

Je crois que ce sera mieux ainsi
, ajouta-t-il en rigolant.
Le Masque Noir

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 19:02

Le masque entra dans la salle de bal après les autres il avait du aller se lavert après les joutes et quand il entra certains dansait d'autre pas. Le masque se mit au milieu il était perdu les maque ne perettais pas de savoir qui était qui.
Nuit

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 19:14

Balladant son regard dans toute la salle, Nuit vit un nouvel invité, qui portait un masque noir. Il était très élégant et elle ne put s'empêcher de l'aborder, en n'oubliant pas de lui apporter un verre.

Bonsoir Masque Noir, un petit verre ?

Elle lui tendit le verre en souriant.
Hilda de Polaris

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 19:23

Hilda leva la tête et aperçue Kraken, elle lui fit un sourire.

Ce n'est rien messire Kraken, ne vous en fait pas pour moi. J'acceptes avec joie votre demande, j'attendais d'ailleurs votre retour pour pouvoir danser Very Happy

Kraken lui tendit la main pour qu'elle puisse se relever puis il l'entraîna sur la piste de danse
Bougie

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 19:28

Bougie accueilli Chuuuuuut avec un sourir.
Venez donc avec nous, vous voulez un verre?
Le Masque Noir

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 19:30

Sous le masque un sourire naquit , c'était la première fois qu'une femme si belle en cette nuit étoilé viens m'aborder moi , le masque noir. Elle me tendit un verre et souria laissant appercevoir ses dants d'une blancheur impécables.

Madame , je ne puis vous dire si je vous connait mais sachez que je vous remercie pour cette boisson. Suis-Je si au retard que cela?

Je regardait mes pied j'aurais pu faire un enffort pour causer à cette dame après tout je ne suis point un pécor! Bon je vais l'inviter à danser pour me faire pardonner.

Escusez moi mais voudriez vous m'accorder votre corps pour la prochaine danse.

mes yeux petillaient de bonheur et d'alegresse je bu le verre de prune et offrit mon bras à la belle dame.

Comment puis-je vous appeller?
Chuuuutttttt

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 19:31

Chuuuutttttt sourit au masque d'argent.

Des idées sur les identités des invités?

D'autres masques revenaient, elle observait toujours, cherchant à reconnaitre qui se cachait derrière les loups.

Un verre, volontiers oui.
Bougie

MessageSujet: Re: La salle de bal   Lun 22 Jan - 19:38

Bougie alla chercher 3 verres de prune. Quand elle se rendi compte qu'elle ne savait si Chuuuut aimait celà. Elle se parla tout bas.
Ho ben tant pis je le prend quand même, au pire je me charge de la vider.
Elle revient vers les deux femmes. Et c'est tout ce qu'elle avait deviné d'elles.
Chuuuuut, c'est dela prune vous aimez?
Elle lui tend le verre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La salle de bal   

La salle de bal
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant