Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée de la Demoiselle de Dénéré...

Aller en bas 
AuteurMessage
Aloara

avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Arrivée de la Demoiselle de Dénéré...   Ven 23 Avr - 15:35

[Quelques jours avant les fiançailles...]

Le soleil rayonnait depuis plus d'une semaine désormais sur le sol angevin et pourtant, le coeur de la Demoiselle était empli de sombres nuages... Monotonie et ennui la hantaient depuis la fin de ses mandats municipaux.
Chaque jour, la même question revenait dès le réveil : "Qu'allons nous faire aujourd'hui Alo ?" Et la seule réponse qui en sortait c'était : "Rien !"
Une promenade entre Saumur et Angers, une autre dans les Bois Jolis de la petite Mali... Enfin rien de bien excitant... La seule chose qui arrivait à sortir la Jeune Femme de l'ennui, et cela pour quelques heures seulement, c'était quelques cavalcades au bord de la Loire.

D'ailleurs ce matin là, tout en se rendant aux écuries, elle pensa à un éventuel voyage hors de l'Anjou... Mais pour aller où... Elle avait reçu quelques invitations en Poitou, d'autres en Armagnac et Provence... C'était pas tout ça... Mais c'est que les deux autres destinations ben c'était pas la porte à côté et le Poitou... Ben elle commençait à bien le connaître... Elle en avait fait le tour lorsqu'avant d'être Mairesse, elle faisait la Marchande Ambulante...

Bref... Il allait bien falloir trouver une destination... C'est tout en aillant décidée de seller elle même son cheval en cette belle matinée, qu'elle entendit un roucoulement non loin d'elle... Regard à gauche et à droite... Rien... Nouveau recoulement et la Belle marmonna :


Bon t'es où l'oiseau... J'ai pas que ça à faire hein ! Où tu te montre ou je te donne en pâture aux chats du coin !

C'est en écoutant un battement d'ailes sur le haut de la poutre, qu'elle vit le volatile... Allez savoir pourquoi, mais dès que le pigeon vit qu'il était repéré, il vint se poser sur la selle et attendit qu'on lui retire le parchemin... C'est une fois la missive en main, qu'elle ôta la cire et commença à lire...

A cet instant un large sourire vint illuminer le minois de la Brunette Saumuroise... Elisa... Sa tendre amie Elisa... La conviait aux fiançailles de sa soeur Alienaure... Un petit moment d'hésitation vint lui traverser l'esprit... C'est qu'elle ne la connaissait pas sa grande soeur et puis c'est que surtout, il allait y avoir la Belle Nebisa... Ha ça oui elle était belle leur mère... Mais c'est que la Dénéré restait figée dès qu'elle la croisait...
Elle se rappelait l'avoir croisé lors des allégeances et se souvenait très bien de cet air sévère qu'elle prenait sans arrêt... En faite la Demoiselle était à la fois fascinée et intriguée par cette femme mais en même temps elle en avait peur... Bref, fallait pas lui demander pourquoi, elle ne le savait pas trop elle même... Car au fond, elle ne doutait guère de la gentillesse de la Reyne des Chieuses !

Réflexion Aloaresque et c'est après une grosse inspiration qu'une mini voix lui dit :


"Roh Alo... Elle va pas te manger Nebisa et puis ta venue ferait énormément plaisir à Elisa... Puis, c'est pas toi qui voulait voyager ya quelques minutes... Allez zou file te changer, fais préparer un carrosse, et va à cette cérémonie de fiançailles qui ne te ferais guère de mal en attendant..."

Petit soupire, puis petit murmure à l'oreille de son canasson et la Demoiselle fila se préparer pour l'occasion...
Une bonne heure après, Aloara sortit du Castel de Beaufort et monta dans le coche aux armoiries Dénéré-Beaufort qu'elle avait fait demandé une demie-heure plus tôt avec un présent à la main.

C'est sous le regard inquiet de sa Dame de Compagnie, qu'elle prit la route... En effet, elle lui avait ordonné de ne point l'accompagner et lui avait laisser un message qu'elle devait transmettre à sa Mère pour ne point l'inquiéter...


[Sur les routes du Castel de Ségur]

Le voyage lui paraissait bien long... Déjà une bonne journée que le coche avait quitté le Château familiale des Dénéré... Et ils n'avaient fait que la moitié du chemin... Ne voulant prendre le risque de se faire attaquer en pleine nuit, la Jeune Femme et son valet décidèrent de faire une halte dans une Auberge de passage.
Et c'est donc au petit matin, une fois la Demoiselle toilettée, convenablement vêtue et coiffée qu'ils se remirent sur les chemins...
Après cinq nouvelles heures renfermée dans ce fichue carrosse avec un mal de dos des plus horribles, le cocher annonça leur arrivée sur le Vicomté de Ségur... C'est soupirant de soulagement, que la Belle commença à admirer le paysage... Une fois la ville traversée, le cocher s'arrêta et vint lui ouvrir.

Elle prit le paquet dans les mains et se présenta timidement aux gardes en espérant très vite croiser Elisa :


Bonjour... Je suis Aloara de Dénéré... J'ai reçu une invitation de la part de la Demoiselle Elisa de Malemort pour les fiançailles de sa Soeur Alienaure... Pourriez vous me conduire à la Jeune Demoiselle je vous prie ?

Elle les regarda et espérait bien que l'un deux fasse le nécessaire afin qu'elle ne loupe pas le début de la cérémonie... C'était déjà un exploit qu'elle n'était pas trop en retard... Car la Jeune Femme et la ponctualité n'était pas très amis ces temps ci...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisa de Lahaye Malemort

avatar

Nombre de messages : 705
Localisation : Limoges pour les bagages
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Re: Arrivée de la Demoiselle de Dénéré...   Sam 24 Avr - 8:53

[Ceci est un PNJ... Elisa est toujours dans les jardins... ]

[Avec le garde]

Les invités arrivaient... Tous aussi nobles les uns que les autres. De magnifiques vêtements, des parures d'or et d'argent... Des pierres, des plumes et tout autre signe qui les différencier d'eux... les domestiques de la Comtesse. Une nouvelle calèche arriva, une jeune demoiselle en sortie.
La Domestique s'avança, laissant le garde de côté... Elle ne semblait pas être là pour de mauvaises intentions.


Bonjour Damoiselle de Dénéré. Je vous en prie suivez moi, je vais vous conduire près de damoiselle Elisa.

Laissant la charge de la voiture au garde... La domestique partie avec la Damoiselle en direction des jardins.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arrivée de la Demoiselle de Dénéré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10
» Une arrivée... attendue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Ségur le Château :: L'entrée-
Sauter vers: