Omnes Vulnerant, Ultima Necat

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arrivée d'un Comtois

AuteurMessage
Rhuyzar

MessageSujet: Arrivée d'un Comtois   Ven 19 Jan - 21:40

La monture avançait lentement, se rapprochant peu à peu des grandes grilles du Château de Ségur. Son cavalier, courbé sur l'encolure semblait somnoler légèrement.

Il se releva doucement, regardant droit devant lui, rejetant en arrière son capuchon pour dévoiler son visage pâle, ses traits tirés et cet air grave qui ne le quittait plus depuis quelques mois.

Vêtu comme à son habitude de sa tunique noir, cachée en partie par sa cape de la même couleur ornée de la Licorne d'Argent, il repensait à sa dernière rencontre avec la Comtesse, dans les ruelles de Toulon. Il avait une dette envers elle, toujours et était heureux de la revoir après tout ce temps passé, enfermé dans le Château de Dole.

Enfin, il s'arréta devant l'entrée et descendit de son cheval dont il flatta l'encolure. Storm avait bien marché et un peu de repos ne lui ferait pas de mal.

Avisant un garde non loin il le héla:

Bien le bonjour ! Je suis le Baron Rhuyzar, invité au bal de la Comtesse. Auriez-vous l'obligeance d'annoncer mon arrivée s'l vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry de Lancrais

MessageSujet: Re: Arrivée d'un Comtois   Ven 19 Jan - 22:02

A peine le Vicomte de Charné disparru derriére une colonne, Henry vit apparaire devant l'entrée un nouveau cavalier. Lissant son pourpoint et se redressant, il s'approcha de l'homme en s'inclinant.

Messire baron... C'est un honneur de vous acceuillir à Ségur . La Comtesse achéve de se préparer et devrait paraitre... eug... dés qu'elle sera prête... Messire désire-t-il se raffraichir et faire déposer ses affaires dans une des chambre du Château ou bien préfére-t-il gagner la salle de réception ou le salon des liqueurs ?
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Arrivée d'un Comtois   Ven 19 Jan - 22:05

Rhuyzar salua l'homme qui venait de se présenter à lui avant de répondre.

La route fut longue et ma monture, tout comme moi a besoin de repos. Néanmoins j'aimerais pouvoir saluer la Comtesse dès qu'elle sera... visible.

Storm ne bougeait pas, attendant docilement comme à son habitude les ordres de son maître.
Henry de Lancrais

MessageSujet: Re: Arrivée d'un Comtois   Sam 20 Jan - 9:02

Je comprend Messire bien entendu... Vous pouvez certes attendre dans la salle de réception. La Comtesse devrait descendre à présent. Il est plus que l'heure ... Et en suite, une suivante s'occupera de vous guider jusqu'à un lieu de repos si vous le souhaitez à ce moment là bien entendu...

Henry sourrit en voyant un page s'approcher pour tenter de mener la monture aux écuries, cette derniére refusant visiblement de le suivre...
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Arrivée d'un Comtois   Sam 20 Jan - 9:44

Rhuyzar aquiesca d'un signe de tête à la proposition de l'homme avant de se retourner et de voir d'un oeil amusé un page tenter d'emmener Storm.

Le Licorneux claqua des doigts en regardant sa monture qui se laissa docilemment faire et suivit le page visiblement soulagé de n'avoir pas eu à employer la force.

Souriant, le Chancelier regarda son guide toujours là.

Je crois que nous pouvons y aller Messire.
Henry de Lancrais

MessageSujet: Re: Arrivée d'un Comtois   Sam 20 Jan - 10:09

Voilà une bête d'une docilité exemplaire Messire ! Bien je vous conduis jusqu'à la salle de réception et je vais prévenir la Comtesse pour qu'elle s'act... euh... mette fin à ses préparatifs...

L'arrivée dans la cour du Comte de Turenne laisse le brave Henry un instant silencieux... il adresse une priére muette à Aristote pour que les communs soient assez grands pour faire tenir toute cette troupe et interpélle Blanche qui redescend de l'aille des invités à ce moment là.

Blanche viens ici ! Conduis le Baron de Delles jusqu'à la salle de réception et fais prévenir la Comtesse veux tu ! Allez vite ! Je vais acceuillir leComte Nico .

se tourne vers Ruyzar.

Messire se fut un plaisir de vous acceuillir.
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Arrivée d'un Comtois   Sam 20 Jan - 10:33

Rhuyzar salua l'homme courtoisement et attendit que la femme appelée vienne le guider en cet endroit encore inconnu pour lui...
Marielle
Intendante de Ségur

MessageSujet: Re: Arrivée d'un Comtois   Sam 20 Jan - 10:44

Aprés avoir accompagné le Vicomte de Charné jusqu'à sa chambre, Blanche était redescendue dans l'entrée au moment ou Henry l'interpelait. Elle salua le nouvel arrivant d'une petite révérence.

Suivez moi Messire, la salle de réception est par ici.

D'un geste elle indique la porte dérobée sur la gauche et s'y engouffre en s'assurant que le chevalier la suit...
Rhuyzar

MessageSujet: Re: Arrivée d'un Comtois   Sam 20 Jan - 10:49

A peine eut-il le temps de saluer la jeune femme qu'elle disparaissait sur la gauche. D'un pas rapide il la suivit dans les couloirs du château.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'un Comtois   

Arrivée d'un Comtois
Page 1 sur 1