Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Démission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nebisa
Comtesse
Comtesse


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Démission   Ven 25 Fév - 8:52

    Afin de complaire à Sa Majesté la Reine Béatrice, qui a déjà entamé les démarches de recrutement visant à nous remplacer, oubliant au passage qu'un être humain n'est pas un sac de navets, nous, Nebisa de Malemort, annonçons ce jour, en guise de présent à notre Reine, notre démission de la charge de Grand Officier de la Couronne en tant que Grand Chambellan de France.

    Nous invitons toute personne, quel que soit sont rang ou son talent à envoyer sa candidature à la Reine, poste restante à Mortagne, afin qu'elle puisse trouver au plus vite un nouveau Grand Chambellan de France conforme à ses attentes .

    Il nous apparait impossible d'avoir le même courage que la Vicomtesse Oksana et rester en place pour arranger ceux qui ont prévu de nous jeter dehors qu'ils auront trouvé un remplaçant, de même, nous n'avons pas l'endurance morale du Premier Secrétaire, qui attend l'annonce de son renvoi dés que la Reine pourra placer un candidat de son goût. Il faut savoir assumer ses choix et si quelqu'un doit être remplacé, autant ne pas le laisser en poste faire les mauvaises choses qui motivent son limogeage... du moins est ce notre avis.

    La dignité et la morale sont des éléments de premier ordre, sans lesquels on se perd dans les hautes sphères nous n'avons jamais accepté d'y renoncer et ne commencerons pas à présent que tout semble de se vendre au prix de quelques compromis moraux . Nous ne répondrons pas aux fausse excuses dont la Royauté aura besoin pour tâcher de se justifier et légitimer des actes qui ne cessent de parler d'eux même sans qu'il soit besoin de les commenter.

    Nous tenons à saluer ceux et celles qui, à nos cotés, on servi le Royaume de France en des temps plus heureux.

    Nous remercions les Officiers Royaux de la Chambre qui ont contribué à faire renaitre notre Office des cendres froides dans lequel nous le trouvâmes à notre arrivée... Si cet Office fait aujourd'hui tant de jaloux qu'il convient de nous en déloger, c'est parce que notre travail l'a rendu attirant, parce qu'il a fallut placer les bonnes personnes aux bons postes, sans critères de gouts personnels, même si bien souvent affection et respect sont nés de cet engagement commun qui nous a lié au sein de notre Office. Merci à tous pour tout cela.

    Nous tenons à remercier également ceux de qui nous avons tant appris en tant que Grand Officier de la Couronne de France, l'ancien Grand Maitre, Armoria de Mortain, qui savait de nature diriger une équipe autrement qu'avec des insultes et de l'hypocrisie, qui avait une vision et des projets, auquel on adhérait ou pas mais qui, au moins, était capable de penser par elle même. Les anciens Grands Officiers qui se sont succédés au fil des années, qui ont pu voir leurs attentes brisées ou leurs espoirs concrétisés... Louis Hubert, Redshark, Kidineige, Sebbe, Navigius et j'en oublie surement... avoir travaillé avec ces personnes fut un luxe et un privilège parfois entremêlé de conflits, mais nous nous disputions pour ce que nous pensions être le meilleur pour le Royaume et il n'en sortait qu'enrichissement et avancées.

    Demeurant ce que nous n'avons jamais cessé d'être, l'humble et dévouée servante du Royaume de France... notre départ, tout en souscrivant aux attentes de la Reine, nous épargne la peine que nous inspire la situation actuelle, les dérives de complaisance qui se répètent depuis un certain temps et le sombre avenir qui attend la Curia Regis et ceux qu'elle est sensée régir.

    Puisse le Domaine Royal et le Royaume de France demeurés forts dans l'épreuve et des jours meilleurs revenir comme le printemps après un hiver qui s'annonce long et difficile.

    Puissent tous ceux qui veulent un titre ou une charge royale se souvenir que pour arriver tout en haut, en étant capable de faire du bon travail, il faut avoir commencer tout en bas, pas seulement avoir un lien personnel avec des personnes bien placées... le labeur d'une vie n'a pas de prix, l'investissement n'a de valeur que sur la durée et la meilleure façon de partir ... c'est la tête haute et l'esprit lavé de tout remord et regret .

    Notre honneur demeure sauf et cela reste, pour nous, le principal car il n'y a pas de prix pour lequel nous sommes disposées à nous vendre.

    Bonne chance à tous, du fond du cœur.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segur.activebb.net
 
Démission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A vendre] Naomi+Dim+Lecteur GD , + Confidential Mission
» [Software] Topic de discussion du jeu "Mission Von Nebula"
» [Mission] La bataille de Sanghelios
» Tankrouge va accomplir sa mission.!
» [supplément] Mission de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Ségur le Village :: L'histoire-
Sauter vers: