Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 De la Normandie au Limousin, rencontre au sommet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche de Malemort
Comtesse
Comtesse
avatar

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/12/2009

MessageSujet: De la Normandie au Limousin, rencontre au sommet   Dim 8 Avr - 18:24

Le grand moment était venu, sa famille allait rencontrer Tonton Pitt et son Igloo... La petite Blanche espérait que tous s'entendraient pour définir les termes selon lesquels elle serait confiée aux bons soins du Duc d'Aumale et continuerait à vivre aux cotés de son Igloo jusqu'à sa majorité. Elle ne voyait pas bien comment les choses pourraient mal se passer mais se sentait néanmoins inquiètes, encore que la joie de montrer aux deux normands son Ségur la rendait volubile. Elle n'avait eut de cesse, sur le chemin, de leur montrer les lieux familiers de sa tendre enfance et avait poussé moultes hauts cris lorsque Ségur fut en vue, saluant au passage les paysans croisés en route et sautant au cou du vieil intendant qui l'avait réceptionné dans la cour...

Pour beaucoup Ségur était un des domaines les plus prospères du Limousin, un chanteau imposant et riche mais la petite Blanche avait grandi dans ses murs et pour elle, il n'était que "la maison", tout autant que le manoir de Chabrières d'ailleurs et que, dans une moindre mesure, la résidence domaniale de Lussac qu'elle tenait de son père, les riches tapisseries, la vaisselle d'argent, les lourds candélabres n'étaient pas un luxe mais une vision de tous les jours, les grandes écuries ou ses poneys l'avaient toujours attendus, le chenil ou elle trouvait toujours un petit compagnon à poils pour ses jeux et même le parc n'avaient rien de démesurés, ils étaient là et elle en jouissait sans retenu dés le premier jours de son existence.. elle espérait seulement que ces deux personnes chéres à son coeur aimeraient sa "maison" et que sa famille et eux s'entendraient, que tous passeraient un bon moment et voilà...

A présent, ils se trouvaient dans le salon de réception, un pièce moins imposante que l'Aula Magna mais décoré avec gout et qui donnait vue sur le parc, un plateau de douceurs avait été mis à leur disposition et un assortiment de boisson leur avait été servi... ne restait plus qu'à attendre l'arrivée de ses frères et sœurs !



Ma famille va bientôt arriver, on a dut les prévenir... Est ce que vous voulez boire quelque chose ? Ségur vous plait ? Après on pourra aller jouer dans le parc ? Je peux montrer les écuries à Igloo aussi ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aeglos.

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: Re: De la Normandie au Limousin, rencontre au sommet   Dim 8 Avr - 19:38

Et voila, c'était l'heure de partir, direction Ségur en Limousin, presque à l'autre bout de la france, bien au Sud de sa Normandie natale, de ses falaises, ses plages, ses vagues et tempetes, ses ports et ses plaines, la normandie, un petit monde sur un seul duché, plus besoin de se demander pourquoi les normands en étaient si fier et s'étaient autant battus pour la conserver et la proteger. C'est donc de ce grand duché qu'ils partaient vers le comté de Sa Blanche, le comté de Ségur.

La route avait était longue, mais la compagnie tres agréable, entre son pere et blanche, le voyage s'était tres bien passé. Il aimait voyager avec Blanche, certes ce n'était pas aussi bien que leur étape au Mans, mais c'était agréable également. Cependant, il ne s'était pas attendu à ce que Ségur soit aussi grand, prospere et avec un chateau si majestueux. Il était surpris par la richesse du lieu, la grandeur des pieces et tout ce qui allait avec.

Il suivit donc Blanche dans les couloirs, en profitant pour observer décorations, peintures, lustres et tapisseries au passage, ce disant que le decorateur avait vraiment bon gout. Arrivé dans la salle qui semblait être la destination finale il sourit à Blanche et s'entreprit de lui repondre, ayant observé du coin de l'oeil l'agencement de la piece.


Hum, non merci Blanche, ça iras.

Il n'était pas vraiment à l'aise dans cet environnement qui n'était pas le sien, certes il était habitué à la richesse, la grandeur et la majesté des habitats, passant une bonne partie de son temps au louvres, mais le milieu était celui de Sa Blanche, et il était un peu mal à l'aise. Cependant il ne s'inquieta pas, il savait que ça lui passerait rapidement.

Oui, c'est vraiment magnifique Blanche, et oui, si tu en as envie ça peut etre une bonne idée.

Tandis qu'elle parlait du parc, il s'approcha de la fenetre, observant le parc qui s'étandait, imaginant Blanche enfant en train de le parcourir, jouant à il ne savait quels jeux, un sourire s'esquissa sur son visage à cette pensée et l'inquietude de rencontrer la famille de Blanche se reduisit quelque peu. Pas qu'il était réelement inquiet, il était plutot stressé comme n'importe qui pouvait l'etre en voyant la famille de la personne qu'il aime la premiere fois. Certes elle lui avait decrite, en bien, lui expliquant qu'ils étaient tous gentils, mais il était quand meme un peu stressé, esperant que les freres et soeurs de Blanche arriveront rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pitt.bull



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2012

MessageSujet: Re: De la Normandie au Limousin, rencontre au sommet   Dim 8 Avr - 20:10

Promenade en famille, du fils, unique, fierté d'un père, à la jeune princesse, si proche depuis peu, manquait que les femmes de la famille.
voyage un peu fatiguant, sous les yeux de nombres de paysans qui regardaient d'un mauvais oeil cette escorte ducale.

puis après les pavés vint la brillance, et la joie de la petite


Oui aller jouer, les hommes ont besoin de repos, blanche montres nous un endroit discret ou nous ne dérangerons pas ma belle.
et heuuu fais commes chez toi hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldraien

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/06/2011

MessageSujet: Re: De la Normandie au Limousin, rencontre au sommet   Lun 9 Avr - 9:32

Qui a dit qu'il n'y avait pas de roux chez les Malemort ?

Mère et fille pourtant pouvaient prouver le contraire et, si elles ne partageaient pas le sang de l'illustre famille, tout du moins serait-il impossible de douter de l'amour et de la fidélité que la trentenaire pouvait éprouver pour sa famille d'adoption, car elle l'avait choisi. Mariée à Hannibal, elle avait mis au monde une magnifique enfant quelques semaines seulement après le trépas de leur Mère bien aimée, une fille qui avait pris le nom de la plus grande Reyne que ce Royaume ait pu porter : Alisa-Nebisa de Malemort ; c'est dire la tâche qui pesait d'ores et déjà sur ses petites épaules pour se montrer à la hauteur de sa grand-mère.
Se promenant dans les jardins de Ussac, la jeune enfant dans ses bras, l'ainée des soeurs avait été interrompue par un page venu porter un message de première importance, disait-il.


- Ca vient de Ségur.

Ségur ?
Ségur comme le fief de feue sa mère, qui l'y avait accueilli les bras ouverts ? Le nez se plisse en même temps que les sourcils se froncent légèrement - pas trop, ça fait naître des rides - tandis qu'elle prend le pli et le parcourt rapidement, son visage s'illuminant finalement, découvrant que la jeune soeur, la jeune héritière, est de retour au pays. Elle était restée bien trop longtemps en Normandie, il était plus que temps qu'elle retrouve ses terres natales.
Le regard sinople se pose sur celui, gris, de sa jeune fille. Une bonne occasion de rencontrer une partie supplémentaire de la famille, non ?
Enfin, encore fallait il traverser la moitié du Limousin & de la Marche réunis.


- Faites préparer tout le monde, nous partons pour Ségur maintenant.
- Maintenant...Mais, maintenant, ce n'est pas possible, il faut tout préparer et...
- Non non, maintenant !

Tout penaud, le pauvre page. Il était habitué aux décisions soudaines de sa maîtresse, mais en général il ne s'agissait pas de parcourir tout le Comté sur un coup de tête. Au moins elle innovait, il n'allait pas se plaindre non plus ! Branle-bas de combat chez la Baronne. Que ne ferait-on pas pour retrouver la petite soeur ?
Plusieurs jours de route et quelques pauses plus tard, mère et fille arrivèrent à Ségur, entourées de cavaliers armés prêts à faire face à n'importe quelle éventualité. C'est que depuis la dernière tentative d'assassinat, elle avait un peu tendance à se méfier. Descendant de voiture, la mini-rouquine aux yeux gris bien calée dans ses bras, elle se fit annoncer pour être conduite auprès de la - pour quelques mois encore - jeune enfant.


- Blanche, ma soeur...Bienvenue chez toi.

Ca, c'est de l'entrée, non ?
Détaillant rapidement tout ce beau monde, elle ne put que constater que la jeune fille ressemblait de plus en plus à sa mère. Le sourire s'élargit un peu plus devant le jeune garçon qui semblait accompagner la Princesse...L'âge des premiers émois, comme c'était mignon. La tête s'incline en direction du père et du fils, avant qu'elle ne se rapproche de l'enfant - plus si enfant que ça -. C'est que des présentations étaient de mises, et des deux côtés avec ça. La dernière fois qu'elles s'étaient vues, la rousse était enceinte jusqu'aux oreilles ou presque.
Aujourd'hui, Blanche était donc tata.


- Je te présente ta nièce, Alisa-Nebisa. Je vois que tu as quelques invités toi aussi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De la Normandie au Limousin, rencontre au sommet   

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Normandie au Limousin, rencontre au sommet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ed. 4 - Finale] Limousin - Basse-Normandie
» [E13] Demi finale Haute-Normandie - Limousin
» CR Haute Normandie - 11/04/2010 - St Romain de C.(76)
» [Traité Frontalier] Limousin-et-Marche/ Bourbonnais-Auvergne
» 2eme DB - Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Corps de logis :: Salon d'opale-
Sauter vers: