Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [RP]Il serait temps de se réunir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Argawaen



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: [RP]Il serait temps de se réunir...   Mer 6 Nov - 17:26



Cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas remit les pieds ici, depuis que feue sa tante avait quittée ce monde sans doute. Aujourd'hui quelques membres refaisaient surface, il était plus que temps... Le Dehuit de Malemort avait été quelque peu déçu de ne pas voir grand monde de la famille au mariage d'Elisa. Mais c'était ainsi. Les Malemort, ou du moins une partie, avaient l'occasion de se réunir en ce lieu, et le vieil homme comptait bien en faire venir un maximum.
Il avait opté pour une tenue assez particulière, comme à son habitude, il avait abandonné l'armure pour un temps et il découvrait les joies de l'extravagance, il voulait rester unique, ours, et cette tenue le caractérisait plutôt pas mal.

Cessant de se faire quelques fleurs en pensées, il se rendit dans les jardins, et plus précisément le parc afin de trouver un endroit sympathique pour qu'ils puissent tous bavarder un peu. Le vieux vétéran fut interpellé par un endroit légèrement en hauteur et décida de faire préparer de quoi manger, boire, quelques courtepointes pour les femme - ça a toujours froid une femme - et il fit envoyer plusieurs servants afin qu'ils passent le message.
De quel droit faisait-il ça ? Car il l'avait décidé, les Malemort n'avaient plus le choix, cela faisait bien trop longtemps que tous étaient éparpillés, il était temps de redonner un peu de force à cette famille, et de renouer des liens. Et puis cela lui ferait l'occasion de revoir Elisa, cette cousine qui avait plus que sa protection, elle avait également son affection.

En attendant il alla se caler contre un arbre, dague en main, en train de la nettoyer. Son ventre gargouillait, sa gorge était en train de s'assécher, ils devaient faire vite avant qu'il souffre de déshydratation et de faim..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisa de Lahaye Malemort



Nombre de messages : 705
Localisation : Limoges pour les bagages
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Re: [RP]Il serait temps de se réunir...   Mer 6 Nov - 18:40

Le couple était arrivé quelques jours plus tôt en Limousin. Prenant ses marques dans leur terre de Saint Bonnet en Bellac, les enfants apprenaient à connaître le domaine, tandis que les parents se reposaient doucement dans le château qui reprenait doucement vit depuis le départ de la Malemort dans les terres lyonnaises et dauphinoises.
Mais l’heure de la détente n’était pas éternelle. Toute la famille était conviée à une grande réunion familiale dans les terres éternelles de Ségur. Première réunion familiale depuis le décès de leur Reyne-Mère. La Baccard Malemort avait une pointe d’angoisse, tout en étant ravie de pouvoir retrouver ces jeunes frères et sœurs… Car oui désormais, elle était la plus ancienne et la Matriarche de la famille, sous la volontaire de feue sa Mère.

Alors elle prépara de bon matin le jeune Emery, âgé seulement de quelques mois puis la jeune Emelyne qui avait choisit toute seule sa robe de damoiselle pour la journée. Evidemment, une robe assortie à celle de sa Mère, la jeune damoiselle adorait être comme elle. Une fois la petite troupe prête, il ne restait plus qu’au Baccard Père et à la plus grande fille Baccard d’arriver… Tous les trois attendaient dans le hall du château.


Rotule, mon adoré, dépêche toi, on va être en retard ! Lizzie ma toute douce tu es déjà merveille, dépeche toi donc toi aussi...

La douce jeune demoiselle semblait vouloir dormir un peu plus que son frère et sa sœur. La Malemort lui avait tendrement embrassé le front, la laissant profiter du calme du château. Mais elle avait finalement dû se lever pour se préparer afin de pouvoir rencontrer ses cousins pour la première fois.
L’époux arriva enfin, tant mieux, la Malemort avait grande hâte de pouvoir enfin retrouver frères, sœurs et cousin(s). Une chose est sûre l’Ours serait là au plus grand bonheur de la Malemort qui avait trouvé en lui le réconfort d’un cousin, d’un ami et parfois même d’un père. Des bras chaleureux et une carrure protectrice face à la taille fine de la jeune femme. Elle adorait venir s’y nicher quelques instants oubliant les soucis, Malemort contre Malemort. Comment cela était arrivé ? Allez savoir, simplement le trépas de la Reyne-Mère les avait rapproché, se soutenant dans les étapes difficiles et souriant ensemble dans les moments de bonheur. La Duchesse avait été le témoin du mariage de l’Ours, tandis que lui l’avait conduit jusqu’à l’autel pour offrir sa main à son désormais époux…
Repensant à tout cela, la Baccard Malemort laissa échapper un fin sourire sur son visage, tandis qu’ils étaient installés tous les cinq dans la voiture qui les amenaient jusqu’à Ségur… Mais la route n’était pas longue et la voiture arriva enfin.
Emery dans ses bras, la Duchesse descendit de la voiture aidée par son époux qui tenait dans sa main la jeune Emelyne. Lizzie suivait de près.
Retrouvant face à elle, l’Ours Malemort. Elle s’approcha à grand pas et alla s’étreinte contre lui avec son fils.


Mon cousin ! Il est toujours d’un grand plaisir de vous revoir. Vous m’avez manqué !

Elle baisa sa joue puis laissa place à son époux et ses deux filles.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Lizzie.Ristori.Baccard*



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [RP]Il serait temps de se réunir...   Mer 6 Nov - 21:51

Entendant la voix de sa mère, Lizzie se leva d'un bond et alla se préparer sachant très bien que cette visite était importante. Rencontrer la famille qui c'était agrandit depuis peu

Oui oui maman je me dépêche dans le temps de le dire je serais déjà prête. Mais papa c'est une autre histoire. Lui il est beaucoup plus lent que moi !

Le sourire en coin la crapule se brossa les cheveux puis enfila une de ses plus belle tenue. Une fois présentable elle alla à la voiture toute souriante et très heureuse de rencontrer la famille d'Élisa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rotule.baccard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: Re: [RP]Il serait temps de se réunir...   Mer 6 Nov - 22:19

Le temps de flâner et profiter pleinement de la vie au château de saint Bonnet  n’était plus ! Des le début de la matinée en ce nouveau jour, point le temps pour le Baccard de prendre son temps.

Mordiable ! Lui qui d’habitude était sans cesse  agiter,  depuis leur arriver en terre limousine, l’Impatient avait sut  trouver sérénité auprès des siens, profitant de jouer avec les enfants, de taquiner sa merveilleuse princesse pour simplement prendre le temps de vivre.

Mais en cette matinée,  l’agitation fut tout autre pour Tul qui des le levé fut  attiré par son Elisa.
Et  fort heureusement son Eden avait su trouver le meilleur des arguments pour qu’il accepte si tôt d’être trempé telle un carré d'agneau  baignant dans son jus, en s’installant tout contre lui dans le bac d'eau chaude parfumé d'huile aromatique.
Rien de tel pour lui que de vouloir y rester des heures et des heures ce qui contrastait lorsqu’il devait effectuer ses lavement seul !

Enfin bon, le bain emprunt de sensualité finit, la course contre le temps reprit de plus belle !

Sa belle Duchesse avait fait préparer la tenu qu’il se devrait porter, et au vue de l’agitation d’Elisa, c’est clair que Tul ne pipa rien… De toute façon  Il adorait qu’en Elisa décidait pour lui  des vêtements qu’il devait porter, car mise a part les vêts militaires qu’il porta durant de longue année depuis qu’il fut jeune homme, son instruction en terme de mode vestimentaire pouvait laisser à désirer. Pourtant cela ne l’empêchait  en rien d’apprécier  par-dessus tout la coquetterie de son épouse et lui de porter de beau vêt.



Enfin prêt, il se joint a sa merveilleuse épouse, son adorable petite princesse Emelyne, et son trésor Emery. Patientant l’arrivé de Lizzie, Rotule enlace la main de son amour et part dans ses pensées, se remémorant le pourquoi du comment qu’il fait que Rotule se retrouve ici en ce jour et qu’il est avec sa fille lizzie convié pour une réunion au sein de la famille de Malemort. Oui, il se souvient qu’il avait vécu l’enfer, qu’il était en terre champenoise invité a un tournoi d’archerie, et qu’alors qu’il venait tout juste de finir de décocher sa dernière salve qu’un page arriva pour lui remettre un pli urgent.

Des lors le Baccard n’avait pas perdu une seul minute, Lizzie la chaire de sa chaire confier au bon soin de sa mère avait fugué et fut repérer en ville de Limoge. C’est donc seul, épuisant  a mort 3 chevaux   que Rotule chevaucha sans cesse jusqu’arriver en cette ville qu’il ne connaissait pas pour retrouver sa crapule de fille.

« Ze voulais me recueillir sur la tombe de la reine papounet d’amou »  qu’elle lui avait dit de son air taquin !  Alors qu’il avait imaginé gronder la petite  avec sévérité, le Baccard tellement heureux de pouvoir soulever son petit ange contre lui et voir qu’il ne lui était rien arrivé de dramatique, l’embrassa de mille baisé .

Et c’est là , qu’en cette journée de la Saint patrick ou il était le plus heureux des hommes d’avoir avec lui sa fille qu’il remettrait plus tard a sa mère  vue que le couple ne vivait plus sous le même toi, que Rotule profite d’être en complicité avec Lizzie pour  pousser  la porte d’une taverne , qu’il croisa pour la toute première fois le regard de celle qui ce jour le comble d’un bonheur si grand que cela en est presque Indécent !

Le destin nous fait parfois passer par des chemins étonnant... qu'il se dit en lui même.

Mais voila que la jeune demoiselle   arrive en trombe et  grimpe toute pimpante dans la voiture frappé de leurs armes et que  la famille au grand complet  prend la direction  de  l’imposant Château de Ségur …

Sa main enlacée a la petite mimine potelée d’Emelyne, Rotule a la suite de son épouse, vient a son tour saluer celui qui avait de son bras amené son Eden a lui pour le sacrement de leur mariage.


C'est un plaisir de vous revoir Seigneur Argawaen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blanche de Malemort
Comtesse
Comtesse


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/12/2009

MessageSujet: Re: [RP]Il serait temps de se réunir...   Jeu 7 Nov - 9:35



Retenue à l'office par quelques détails d'intendance, la princesse Malemort finit par arriver, escortée de domestiques chargés de tabourets, de tapis de fourrures et de tables qu'ils dressent aussitôt. La Comtesse, car ici, pour tous, elle est leur Comtesse bien avant d'être Marquise ou Princesse, a tenu à ce qu'une collation soit servie et que des braseros soient installés pour que ce famille ne souffre ni du froid, ni de la faim, ni de la soif. Quelques pates de fruits, des compotes et des dragées, des brioches bien sur, pattés et autres terrines sur miches de bon pain encore tout chaud et pour la bouche, de l'hydromel, de la prune et du vin chaud. Pour d'autres ce serait un banquet, ici ce n'était que de quoi grignoter en famille !

Elle était si ravi de recevoir sa famille alors qu'ils étaient tous éparpillés depuis si longtemps... Le cousin Arga avait eut là la plus merveilleuse des idées et depuis que la chose était prévue, Blanche ne touchait plus terre ! La vie semblait à nouveau lui sourire, après la maladie qui l'avait conduite à vivre en récluse durant prés d'une année, après l'abandon de celui qui était son promis, parti après l'avoir trompée, après avoir trouvée une autre à épouser... A ce moment là, il s'en était fallut de peu que Blanche ne décide se jeter du haut du donjon de Ségur mais quelque chose l'avait retenu, peut être le germe d'une force dont elle ignorait jusqu'alors l'existence, peut être l'instinct de survie, toujours est il que depuis lors, la Malemort en fleur revivait... sortait dans le monde, à Paris ou à Limoges, prenait la route et ambitionnait de récupérer les caducées d'Arnaut pour servir le Comté et la Hérauderie, comme son frêre chéri et sa mère adorée avant elle... De tout cela, elle pourrait en parler avec les siens mais pour l'heure, apercevant sa grande soeur, dont elle avait manqué les noces, guère en état de se déplacer à ce moment là, elle se jette dans ses bras, dans un grand cri de joie.



Elisa !! Tu es arrivée !


Après quoi, soucieuse de ne pas être impolie, elle se tourne vers le reste des présents, un sourire charmant et heureux sur ses lèvres carmines.


Cousin Arga, mille fois soyez remercié pour votre si bonne idée ! Messire, puisque je ne crois pas vous avoir déjà croisé, j'en déduis que vous êtes mon nouveau frère, soyez le bienvenu à Ségur comme dans nos cœurs puisque vous rejoignez notre famille, la faisant, en quelque sorte, vôtre également. Damoiselle, soyez la bienvenue également.


Petite révérence tandis qu'elle se demande s'il est nécessaire de se présenter mais Elisa s'en chargera certainement !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argawaen



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: [RP]Il serait temps de se réunir...   Jeu 7 Nov - 9:50

Alors qu'il était sagement en train de nettoyer sa dague, voilà que les premiers membres de la famille faisaient leur apparition. Afin de ne pas paraître impoli il glissa la dague dans sa botte et fait comme ci de rien était.
Le Dehuit de Malemort souriait en voyant qui était là, sa cousine, son époux, leurs enfants. Quittant l'arbre auquel il était adossé le vétéran recueilli Elisa dans ses bras et l'étreint doucement. Il l'embrassa sur le front, ainsi que l'enfant puis prit la parole.


Le plaisir est partagé ma cousine, je suis heureux que vous ayez pu venir, et avec votre petite famille qui plus est !

Le vétéran inclina le visage face à Rotule, face à la petite fille également.

Messer, donà, c'est un plaisir également. J'espère que vous vous êtes familiarisé en ce lieu, et je vous souhaite la bienvenue parmi nous.

Puis voilà à son tour la fille de Nebisa, Blanche. Souriant en la voyant il s'inclina également.

Cela faisait trop longtemps que nous étions éparpillés ma petite cousine, je pense qu'il était temps de se réunir, et de boire un coup avec un maximum de Malemort.

L'homme les invita à rejoindre le petit repas improvisé.

D'autres doivent arriver ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Foulques de Malemort



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: [RP]Il serait temps de se réunir...   Jeu 7 Nov - 16:17

Foulques était encore en retard, il était allé traîner dans les cuisines manger un morceau car il avait un petit creux et à son âge un petit creux c'est dire! Après avoir manger 2 morceaux de fromage et quelques tranches de viande séchée, il décide de se dépêcher et de se joindre au rassemblement de famille. Il essuya rapidement les miettes qui s'étaient logée dans sa tenue et courra en évitant plusieurs personnes sur le passage. Il arriva enfin dans le parc et remarqua qu'Elisa était présente avec ses enfants, accompagnée d'un homme qu'il ne connaissait pas mais qui semblait être son mari, il y'avait aussi Blanche qui ne manquera sûrement pas de lui faire les gros yeux à cause de son retard, puis enfin l'Ours Malemort son cousin, il se rappellera toujours la fois ou il avait volé une de ses dagues pour aller attaquer des poulets dans la basse-cour, ça lui aura valu une bonne correction!

Il s'avança donc pour dire bonjour à tout le monde, il alla faire une bise à ses soeurs, neveu et nièces et salua de manière noble son cousin ainsi que la personne qui lui était inconnu, il se présenta d’ailleurs à lui.


-Je me présente Foulques de Malemort! Messire?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amarante.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: [RP]Il serait temps de se réunir...   Mar 12 Nov - 19:39

Il en avait de bonne le frangin ! Elle lui avait pourtant dit qu'elle n'avait rien à faire à cette réunion de famille. Elle, n'était pas une Malemort, mais juste une Dehuit ... Et pourtant, elle était là, juste parce qu'elle n'avait pas su dire « Non » à son frère adoré qui voulait sa présence là-bas ... Elle espérait au moins que Patt serait là, parce que la famille Malemort, elle ne la connaissait pas ...

Le Limousin et plus précisément, le Comté de Ségur, endroit où elle n'avait jamais mis les pieds et bien sur « Môssieur » ne lui avait pas fait de plan. Elle devait se débrouiller toute seule. Non mais il n'y avait pas idée hein ! Il lui avait simplement dit de venir dans les jardins du château et de le retrouver ...

Et la voilà, habillé pour l'occasion tout de même et pour ne pas faire honte à son frère, elle avait mis une tenue que Ginn lui avait faite. C'était l'occasion idéale pour porter cette tenue-là.



La voilà arrivée. Elle avait passé le poste de garde et maintenant, elle cherchait le fameux jardin dans le dit parc. Elle demanda de droite et de gauche et suivit les indications qu'on voulait lui donner. Enfin, elle trouva et elle vit un petit attroupement. Un peu mal à l'aise, elle chercha son frère du regard. Il se tenait près d'un arbre, déjà bien entouré ...

Elle resta là un moment à regarder ce petit monde puis prenant une bonne inspiration, se décida à aller rejoindre son ours de frère. Elle gravit la petite côte, parce qu'en plus, il avait très bien choisi son endroit, bien en hauteur, mais elle devait bien reconnaitre que c'était un très joli endroit.
Elle ficha un sourire sur son visage, un peu crispé et mal à l'aise et salua tous les présents d'un signe poli de tête puis se présenta ...


Bonjour Arga ! Bonjour à vous ... Je suis Amarante Dehuit, la demi-sœur d'Argawaen ... Ravis de faire votre connaissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gauthier de Malemort



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/11/2013

MessageSujet: Re: [RP]Il serait temps de se réunir...   Mer 20 Nov - 2:47

Non, je n'irai pas !

Sur cette affirmation péremptoire le jeune garçon de 11 ans pensait avoir clos la discussion qui s'éternisait avec son précepteur, celui-ci essayant désespérément de faire entendre raison à son jeune pupille. La mèche de cheveux qui lui tombait systématiquement sur l'oeil rebiquait de courroux, cachant fort mal l'ire qui allumait des éclairs dans la prunelle grise.
Le dos tourné à son interlocuteur, le jeune Malemort-Armantia s'obstinait à regarder par la fenêtre, pensant ainsi faire croire que son attention était entièrement dédiée à ce qui pouvait bien se passer à l'extérieur. Cela ne trompait évidemment personne et encore moins celui qui l'éduquait depuis son plus jeune âge, d'abord à Châlons puis au Louvre et, depuis quelque temps maintenant, à Ségur. L'idée de la réunion familiale plaisait bien à l'enfant mais il fallait qu'il fasse une scène, histoire de se donner de l'importance comme on peut vouloir le faire à son âge.


J'ai dit non et quand je dis non, c'est non !


Après presque une heure de palabres sucrées, de menaces voilées et de sucreries englouties par poignées, il avait enfin été décidé de descendre au jardin rejoindre les premiers membres de la maisonnée à s'être réunis. L'orage ne s'était pourtant dissipé que partiellement et un reste de mauvaise humeur agitait d'un tic la paupière droite de Gauthier. Il avait accepté tant bien que mal de s'habiller pour l'occasion, abandonnant ses hardes habituelles pour un habit plus adapté à son âge et à l'occasion. Le gant qu'il portait toujours à la main pour cacher une vilaine cicatrice était en place.

S'approchant des jeunes gens regroupés, suivi par son précepteur prêt à intervenir à la moindre bévue, le jeune garçon sentit son estomac se nouer. Il n'était même pas sûr de se rappeler du visage de ses nombreux frères et soeurs. Il n'avait vu les uns que fort brièvement et les autres avant même le décès de sa mère. L'idée de pouvoir se tromper et ainsi se ridiculiser le mettait en rage mais il avait finalement dû s'incliner devant les arguments de son maître. Après tout, il aurait été pire de ne pas se joindre aux autres alors que tous connaissaient sa présence au château. Sa mère n'aurait jamais accepté pareille insulte faite à sa fratrie.

Arrivé à quelques pas des autres, il s'éclaircit la gorge, se fendit d'une révérence maladroite et tout à fait inutile au vu du public familial et salua, à la ronde, ne sachant trop qui était qui.


Bonjour à tous. Je suis Gauthier. Je suis heureux de vous voir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blanche de Malemort
Comtesse
Comtesse


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/12/2009

MessageSujet: Re: [RP]Il serait temps de se réunir...   Jeu 21 Nov - 16:19

Conduite pas son cousin prés de douceurs, Blanche n'a que le temps de gouter une pate de fruits avant que Foulques n'arrive, suivi par une ravissante jeune femme qui se trouvait être sa demie cousine et que Gauthier n'apparaisse à son tour... Pour le coup, il commençait à y avoir du monde mais c'était ainsi que Blanche aimait voir le domaine, plein de vie ! Tendant à la soeur de son cousin une coupe de prune, boisson incontournable en Limousin et d'autant plus à Ségur, elle salut la jeune femme avant d'entamer la conversation.


JAmarante, c'est cela ? Enchantée de rencontrer une nouvelle demie cousine ! Je suis Blanche. Soyez la bienvenue à Ségur, puissiez vous vous y sentir comme chez vous. J'ignorais que Cousin Arga avait une soeur, le sacripan vous gardait cachée !


Un léger rire finit la phrase alors qu'elle fait signe à Gauthier de venir... le plus jeune de ses frères semble de sombre humeur, comme trop souvent et Blanche peine à savoir comment chasser les ombres qui le poursuivent, tâchant de lui offrir tout ce qu'il pourrait jamais désirer, de lui faire comprendre ce qu'on lui avait elle même appris, la fierté de sa naissance, les devoirs qui seraient siens et l'amour de la famille... mais elle n'était jamais que sa soeur, à peine plus âgée que lui et pourtant déjà adulte... et elle ne serait jamais sa mère, quoi qu'elle fasse pour palier au vide, surtout depuis que Cerberos, le père de Gauthier, avait fait ses malles pour repartir en Champagne, laissant là son héritier les jumelles nées peu avant le trépas de leur royale mère...


Gauthier, mon chéri, viens par ici, as tu gouté les brioches ? Je crois que Foulques n'a pas épuisé, encore, les réserves des cuisines !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argawaen



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: [RP]Il serait temps de se réunir...   Dim 24 Nov - 20:07

La réunion contenait de plus en plus de membres, il souriait de voir que pas mal étaient venus.
Le Dehuit de Malemort vit le jeune Foulques faire son arrivée, il se souvint que ce dernier lui avait volé une dague un jour, le vétéran lui avait passé une bonne soufflante, mais après avoir réfléchit il avait eu des remords, après tout, lui aussi avait fait ça avec les armes de son défunt père. Il trouvait toujours le moyen de lui en chiper une afin de jouer au soldat.


Ravi de vous voir Foulques, vous semblez en forme ! Pensez à venir me voir afin d'approfondir vos entraînements à la dague.

L'homme souriait doucement puis il vit sa soeur arriver, son sourire s'agrandissait comme à chaque fois qu'il la voyait.
Le vieil homme la laissa approcher et se présenter puis alla la serrer dans ses bras avant de l'embrasser comme il se devait.


Mercé d'être venue frangine. Je sais que tu te demandes certainement pourquoi tu es là, mais je ne voyais pas faire une réunion familiale sans toi. Tu es ma soeur !

Amarante était sa demi-soeur, mais il passait outre ce " demi ", elle était la seule famille qui lui restait du côté paternel, et dès qu'il avait l'occasion de pouvoir passer du temps avec elle, il le faisait.
A l'époque ils se côtoyaient sans savoir qu'ils étaient de la même famille, et un jour, en fouillant un peu dans des affaires, elle avait trouvée des preuves de leur père comme quoi Amarante était la fille de Jerem Dehuit.
Les deux en avaient déduits que cela venait de là l'attirance qu'ils avaient l'un pour l'autre, un amour protecteur, rien de plus. Et en la regardant bien il était vrai qu'elle avait des traits de leur père.

L'homme glissa son bras sous le sien et la garda près de lui. Vint ensuite le cousin Gauthier, le fils de Nebisa et Cerberos, bien qu'il avait son opinion sur Cerberos il aimerait ce cousin pour feue sa tante. Argawaen quitta sa soeur un instant et alla tendre sa main au jeune homme.


Argawaen, votre cousin. Ravi.

Il se tourna ensuite en direction de Blanche.

Il est vrai que j'aurais pu le dire, mais je fais de piètres descriptions. Il est mieux que ma soeur soit présente parmi-nous ce jour.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pattricia



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: [RP]Il serait temps de se réunir...   Mer 27 Nov - 12:31

Quand Arga avait décidé de faire une réunion familiale, la rousse ne s'était pas attendu à une réunion Malemort au presque grand complet. Aussi resta t-elle silencieuse un temps du haut de sa monture face au château qui les accueillait. "Ici a vécu la meilleure Reyne qui soit, les couilles d'un homme et la main douce d'une femme dans le même corps réunies". Dire que Patt avait voué de la vénération pour LA Malemort aurait été exagéré, elle ne vénérait rien ni personne, même pas le Très Haut. Elle se contentait de le servir, de lui parler et d'assez souvent l'engueuler, question de tempérament sans doute... Elle l'avait simplement aimée, la jalousant pour son service à suture en or, mais sinon elle lui avait été dévouée le temps de son règne.

Quand elle avait enfin réalisé que l'ours était de la même famille, la Reyne n'était plus et le Royaume avait changé, pliant sous la poigne de fer de Von, le père caché de la fratrie... Du coup, tous ses passés avaient refait surface et elle s'était retrouvée de manière totalement imprévue propulsée Capitaine de la GR et de son amour, le vilain brun qu'elle avait fini par épouser. Évidemment avant ce fameux mariage, elle l'avait quitté, l'avait trompé dans un moment de faiblesse, lui avait claqué bien des portes au nez, l'avait soigné, engueulé, mais toujours aimé... Et lui s'était contenté de patienter, attendant que cette tête bouillonnante passe à feu doux et ouvre enfin les yeux une bonne fois pour toute sur ce qu'ils étaient tous les deux, une seule et même entité.

Néanmoins ce jour là, la vindicative n'en mène pas large. Certes, elle connait Elisa et Rotule puisqu'elle était à leur mariage, les enfants du couple, mais pour le reste... Laissant son époux s'habiller en hâte et filer au jardin, la rousse prend le temps d'un bon bain, de couvrir son corps d'huile parfumée et de s'habiller à l'aide d'une jeune camériste prêtée pour l'occasion. "Il est temps..."
Un coup d'oeil dans un miroir, un hochement de tête et elle était partie.



Quittant leurs appartements, Patt se dirige en direction des extérieurs, se faisant aider pour trouver le lieu exact du rassemblement et se détend légèrement quand elle voit le rassemblement de personnes toutes à leurs conversations. C'est alors qu'elle reconnaît une silhouette brune qui fait passer son sourire timide à une risette bien plus franche et élargie. "Han ! Il m'a même pas dit qu'Amy serait là pfff !"
Et de s'avancer en espérant qu'elle n'était pas la dernière.


Bonjour,
Je suis Pattricia Dehuit de Malemort, l'épouse de l'organisateur de ce rassemblement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amarante.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: [RP]Il serait temps de se réunir...   Jeu 28 Nov - 19:33

Mercé d'être venue frangine. Je sais que tu te demandes certainement pourquoi tu es là, mais je ne voyais pas faire une réunion familiale sans toi. Tu es ma sœur !

Arga et elle était très proche, et cela, même avant qu'ils sachent qu'ils étaient frères et sœur. Il avait fallu une chute du petit coffret à bijoux qui appartenait à sa mère pour découvrir les documents cachés. Depuis ce lien, c'était amplifié. Arga et Kory, sa petite fille, étaient la seule famille qui lui restait ... Du moins jusqu'à maintenant ...

Arga passa son bras sous le sien et elle colla une bise fraternelle sur la joue.


Tu es surtout une tête de bourrique, mais je suis contente d'être ici ...

Elle lui sourit et regarda ceux qui étaient déjà présents ... Et qu'elle ne connaissait pas le moins du monde ...

JAmarante, c'est cela ? Enchantée de rencontrer une nouvelle demie cousine ! Je suis Blanche. Soyez la bienvenue à Ségur, puissiez-vous vous y sentir comme chez vous. J'ignorais que Cousin Arga avait une sœur, le sacripant vous gardait cachée !

JAmarante ? Pour une fois que ce n'était pas ce surnom ridicule que tout le monde lui donnait. Elle Sourit à Blanche et hocha la tête.

Ravis de faire votre connaissance Blanche, mais vous pouvez m'appeler Amy. C'est ainsi que mes proches me nomment ... Merci de m'accueillir parmi vous, c'est gentil. Arga ne parle pas top de ses proches, je connaissais votre existence, mais il est vrai que je n'ai pas posé de questions non plus, ne voulant pas m'imposer dans votre famille qui n'est pas la mienne ...

Non, elle n'avait jamais posé de question, même quand elle avait su qu'Arga était le neveu de la Reyne de l'époque. Son monde était tellement différent du sien à ce moment-là ... Elle pressa un peu le bras de son frère et regarda le jeune garçon faire apparition. Un sourire apparu sur son visage, elle aurait peut-être dû emmener sa fille ... Une autre fois peut être ...

Bonjour à tous. Je suis Gauthier. Je suis heureux de vous voir.

Bonjour à vous Gauthier, je suis Amy ...

Enfin sa belle-sœur arriva. Quand elle vit la belle rousse, le sourire de la brune Bretonne s'élargit. Elle espérait bien la voir ici. Elle lâcha le bras de son frère et les tendit vers Patt pour la serrer contre son cœur.

Bonjour Pattricia. J'espérais bien vous voir accompagner Arga ...

Après l'accolade, elle regarda les présents et se demanda si tout le monde était là ou s'il manquait encore du monde. Elle le saurait bien assez tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gauthier de Malemort



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/11/2013

MessageSujet: Re: [RP]Il serait temps de se réunir...   Lun 2 Déc - 15:02

Sur l'injonction de sa soeur, il vint prendre place à ses côtés, non sans couler un regard noir à Foulques qui, à son habitude, avait dû engloutir la moitié du stock disponible de brioches, voire même davantage s'il en avait eu l'occasion. Il aurait été honnête de penser qu'il faisait exactement la même chose avec toutes les sucreries traînant dans le château mais le jeune garçon n'avait pas encore le recul nécessaire pour le faire.
Un sourire timide à Blanche pour la remercier et il se tint coi, observant les allées-venues des uns et des autres. De nouveaux visages ne cessaient d'arriver, ajoutant encore à sa confusion. Il ne savait d'où venaient tous ces gens. Il savait que la Maison Malemort comptaient de nombreux membres mais il se rendait désormais compte de la complexité des liens familiaux les unissant les uns aux autres. Et c'était sans compter les liens d'affection ou de rivalité qui pouvaient les animer. Bref, un vrai labyrinthe ! Un froncement de sourcils révélait la concentration de Gauthier et, surtout, sa détermination à ne rien rater, à tout retenir.


Il en était là de ses réflexions lorsqu'un géant se dressa devant lui et lui tendit la main. D'abord surpris d'un tel geste, le jeune garçon finit par tendre la sienne qui fut aussitôt prise dans une étreinte d'acier, révélant la force du cousin. D'un ton sérieux, voulant faire bonne impression, il répondit à la salutation, non sans avoir dégluti un bon coup pour se donner du courage :

Bonjour, cousin Argawaen. Je suis aussi content de faire votre connaissance. Vous plaisez-vous à Ségur ?

Son épouse l'ayant rejoint, il s'inclina légèrement et la salua à son tour, non sans noter que Blanche observait la tenue de la nouvelle venue, d'un regard discret. Il jeta un coup d'oeil à la robe en question mais n'y trouva rien d'intéressant. Il faut dire qu'à 11 ans, on a d'autres préoccupations...

Dame cousine Pattricia... curieuse cette accumulation de mots mais bon, c'était sorti tout seul... bien le bonjour. Vous êtes chez vous à Ségur.

Un regard à Blanche pour s'assurer qu'il s'était bien comporté et n'avait pas démérité. Dans la mesure où leur mère n'était plus, c'était désormais elle qui en faisait plus ou moins office et qui surveillait sa tenue. Le temps de revenir à son cousin, une dame se tenait devant eux et, aux propos de sa soeur, il comprit qu'il s'agissait de la soeur d'Argawaen. Il se demanda comment Blanche pouvait ne pas connaître la soeur si elle connaissait bien le frère mais il sut ne pas poser la question qui aurait paru vulgaire aux intéressés. Il se contenta donc de sourire, toujours timidement, et de répondre au salut qu'on lui adressait.

Bonjour, cousine Amy. Content de vous connaître. Bienvenue à Ségur, comme Blanche vous l'a dit.

Toutes ces présentations, salutations et émotions l'ayant quelque peu ébranlé, il s'approcha discrètement d'une des tables chargées de victuailles, saisit une brioche ayant échappé à la voracité de Foulques et mordit dedans à pleine bouche. Il tendait cependant une oreille pour suivre la discussion ayant court parmi les adultes. C'est le bon moyen d'apprendre des choses qu'ils pensent qu'un jeune garçon de 11 ans est incapable de comprendre... si seulement ils savaient !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pattricia



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: [RP]Il serait temps de se réunir...   Lun 2 Déc - 18:16

Patt fait un gracieux sourire aux personnes présentes et se mord la lèvre pour ne pas rire quand Gauthier l'affuble d'un "dame cousine Pattricia".

Je vous remercie de votre bienvenue cousin Gauthier, et si l'étiquette le permet, en tout cas moi je vous le permets, appelez-moi Pattricia, ou mieux encore, Patt. C'est un petit secret qui restera entre nous, ça ne regarde pas les autres adultes...

Et hop un petit clin d'œil au gamin, puis se tourne pour aller rejoindre bien volontiers les bras d'Amy, trop heureuse de la retrouver.

Et oui chère belle-sœur, là où va l'ours, la louve suit... et réciproquement, mais dans ce cas là, ça ne se fait pas sans que votre frère ne regimbe, arguant que nous ne faisons que ce qui me plait à moi.

La rousse a un petit sourire taquin en direction de son époux et prend un air angélique.

_________________


Dernière édition par Pattricia le Mar 3 Déc - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argawaen



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: [RP]Il serait temps de se réunir...   Mar 3 Déc - 11:57

L'homme souriait à la remarque de sa frangine, il était vrai qu'il était une vraie tête de mule, mais cela tenait de famille. Amy ne coupait pas à la tradition familiale. Elle avait du Dehuit en elle, et surement plus que du Kernawen. Enfin pour lui, de toute façon Amy était une Dehuit à cent pour cent.
Souriant à l'idée le vétéran n'osa pas prendre la parole et lui dire que son côté Breton avait disparu, bien que cela n'était pas le cas.
Les laissant faire leur petite présentation il souriait en voyant son épouse arriver, comme à chaque fois il ne pouvait être qu'admiratif en la voyant encore plus belle chaque jours.

Argawaen ne montrait pas toujours ce qu'il ressentait, mais pour elle, il ferait monts et merveilles, enfin il ne fallait pas le prendre aux mots hein ? Un verre de vin, un bon repas en amoureux et le tour était joué. Enfin pour un temps. Une femme se doit d'être continuellement surprise, et parfois il ne manquait pas d'imagination le vieil ours.
L'homme en avait presque oublié que son cousin Gauthier lui avait parlé, inclinant le visage légèrement il lui répondit.


Je m'y plais, c'est ici que j'ai eu un nouveau départ, lorsque Nebisa me reconnu comme son neveu. Je vous raconterais à l'occasion mon cher cousin.

Le laissant se présenter il souriait discrètement en l'entendant parler avec son épouse, secouant la tête légèrement amusé l'homme alla rejoindre sa douce.
Il fronça les sourcils à sa remarque puis fini par rire.


Il faut bien que je te trouve un défaut ma douce, et puis je perdrais de ma crédibilité si je ne râlais pas de temps en temps.

Puis prenant le bras à la fois de Pattricia et de sa soeur il s'adressa à tous.

Vous n'imaginez pas le plaisir que je ressens de vous voir ici aujourd'hui. Il manque plusieurs membres de la famille, je pense notamment à Arnaut et son épouse, mais c'est déjà magnifique de voir une bonne partie des Malemort ce jour. Il est temps de boire un coup non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Foulques de Malemort



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: [RP]Il serait temps de se réunir...   Mer 4 Déc - 10:46

Foulques se présenta aux arrivantes en leur posant à chacune un baiser sur la main comme il aime si bien le faire puis il suivit son geste de galanterie par un.

Bonjour ma chère! Je suis ravis de voir un aussi beau visage dans ces lieux!

Ha quel charmeur ce Foulques, on en oublierai presque qu'il a 13 ans, surtout avec son corps commençant à devenir robuste, toute fois il avait encore un peu de mal à parler politique et autres choses qui ne l'intéressent pas vraiment.En revanche lorsqu'on lui parle de chevalerie il est toujours aussi impliqué dans le sujet, en même temps c'est son rêve d'un jour revêtir le blason de sa famille sur le champ de bataille. Il a toujours eu envie de suivre sa soeur et les personnes de sa famille qui allaient guerroyer, mais n'étant pas expérimenté il a toujours été écarté des champs de bataille.

Il vit alors son petit frère se diriger vers les tables remplis de bonne nourriture, le jeune Malemort esquissa un petit sourire et il se dirigea a son tours chercher à manger, son petit passage en cuisine n'avait apparemment pas été assez efficace. Il se mis juste à côté de son frère et pris alors un peu de tout et n'importe quoi faisant des mélanges presque étranges, on pouvait vraiment se demander ou allait toute cette nourriture après engloutie par Foulques, il n'avait aucune rondeurs et pourtant il mangeait comme dix. Après c'être servit il fit un grand sourire à son frère, comme si il l'invitait à faire de même.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pattricia



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: [RP]Il serait temps de se réunir...   Mer 4 Déc - 17:20

Quand le jeune Foulques lui donne du baisemain et lui fait un compliment, se retenir d'être chipie est des plus difficiles...

Ravie de vous rencontrer cousin, et je note que vous êtes bien un Malemort au compliment facile que vous avez déjà, à votre jeune âge, envers la gente féminine.

Décidément, les hommes de la famille, fussent-ils encore bien jeunes, savaient se montrer galants. La rousse se demandait juste combien de temps cela durerait une fois qu'ils auraient obtenu ce qu'ils visaient... Quand l'ours l'a prend par le bras, la séparant d'Amy, les émeraudes se font rieuses et le nez se fronce.

De temps en temps as-tu dit ? Hum...

Très fière de sa répartie, joute verbale habituelle entre ces deux là, Patt ne peut s'empêcher d'acquiescer lorsqu'il est question de boire un coup.

J'avoue qu'un verre de vin serait des plus agréables mon coeur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaut



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: [RP]Il serait temps de se réunir...   Mer 19 Mar - 12:10

Histoire d'un aller et retour

Ce qui est préjudiciable lorsqu'un homme se consacre à la prière, fusse-t-il dans un lieu aussi Saint que la Cathédrale de Limoges, c'est qu'il n'a rien à raconter à son retour. Heureusement, tel n'était pas le cas du comte de Turenne. La vie des Malemort est toujours faite de milles aventures, sûrement une question d'hérédité. Après des semaines, des mois, voire des années d'errance, sa présence était requise à Ségur, une occasion supplémentaire de présenter son fils tant aimé : Nicolas, maintenant âgé de 30 ans. Mais non, pas de panique, c'était une boutade. Le fils du couple princier était encore en bas âge, et n'avait acquis la marche que très récemment, mais avec une avance d'une semaine sur ses homologues de la cour. Une fierté pour son père, qui voyait là une manifestation presque divine de inintelligence de son fils, et de sa précocité. Arnaut lui-même se souvenait avoir parlé très tôt - mais si mais si, c'est sûrement possible, et avec un vocable très raffinés, tel que "Neb" ou "Isa", autant de mot aujourd'hui inscrit dans les légendes de France. Maintenant que son fils avait assimilé le plus élémentaire des comportement humain, était venu le temps de s'imprégner de celui des Malemort : le charme. Nul lieu plus adapté que Ségur.

Le château n'avait pas changé, et la présence maternelle s'échappait de chaque fleur. Un plaisir pour le sens, mais presque un déchirement pour le cœur d'un fils. Alors que son carrosse s'avançait dans l'allée centrale, le Malemort donnait quelques dernières instructions à son fils :


- N'oublie pas de tenir ta cuillère en or bien droite quand tu dégustes ton yaourt bulgare à l'anis persane. Ton oncle ou peut-être même certains de tes cousins risqueront d'avoir une cuillère plus grosse que toi. Ignores-les, ce ne sont que des vantards champenois. Ce n'est pas ce qui a l'extérieur qui compte, mais ce qu'il y a à l'intérieur. Et ta cuillère à toi est en platine.

Et à Nicolas d'esquisser un sourire. Pour le père c'était suffisant. Âgé de presque un an, pour sûr, il avait tout compris. Au pire, il remettrait une couche d'ici quelques années. Certains se demanderont sûrement pourquoi Arnaut se déplace en calèche, lui qui est si virile ? Tout simplement parce qu'il aimerait bien enfanter à nouveau, et que son astrologue lui a déconseillé le cheval pour sa fécondité. En sus de son enfance, le Malemort transportait de grosse caisse pleine de trésor. Le trajet jusqu'à la sale de réunion se passa sans encombre, il y eu des marches d'escaliers, des longs corridors, rien de bien inhabituelle. Finalement, il fut introduis :

- Arnaut de Malemort, Comte de Turenne !

Passant la porte, un large sourire au lèvre, avec l'assurance d'avoir assuré la surprise.

- Le bonjour à tous et à toutes, ma très chère et noble famille.

Salutations. Embrassades. Petites larmes. Des retrouvailles très intenses. Dans le fond, on s'aimait bien chez les Malemort. Même si certains étaient plus beau que d'autre, même si Arnaut était sûrement le préféré de Nebisa, pas de désunion. Pour l'instant...

- Avant que quelqu'un nous annonce son mariage avec Dragonet et ne vienne gâcher la fête,dit-il avec beaucoup d'humour,je tiens à vous offrir ces quelques cadeaux rapporté de la soi-disant république de Venise, où j'ai rendu visite à notre ancien évêque de Limoges qui a ses origines là-bas. Ils ont une vaisselle d'une finesse incomparable. Et surtout délicieuse à briser en cas de rage ! Ajouta-t-il en regardant Blanche dans les yeux.- Oui ma grande, j'espère que tu n'as pas reçu ce coté là de ta mère. Je me souviens d'un massacre de pot de fleur, à moins que ce ne soit moi...Levant les yeux au ciel pour fouiller sa pensée. Oui, en fait, ça devait être lui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP]Il serait temps de se réunir...   Aujourd'hui à 13:56

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Il serait temps de se réunir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il serait temps de revoir le JdR religieux.
» Zonage et temps de trajet
» Evolution de Mario, DK et Link dans le temps !
» Les énigmes qui font passer le temps
» Ellipse de temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Ségur les Jardins :: Le parc-
Sauter vers: