Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie d'automne n'a rien de monotone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nebisa
Comtesse
Comtesse


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Mer 31 Oct - 7:59

GUILHEEEM !

La Comtesse se précipite alors vers la porte, évitant de piétiner ses hôtes et laissant échaper le spectacle de Stannis, la joue colorée par la paure de Marie Alice.

Mon filleul adoré ! Je suis tellement contente de te revoir enfin ! Comment vas-tu ? Approches, viens prés du feu, tu vas attraper la mort ... Tu as faim ? Tu veux boire ? Tu nes pas trop fatigué ?

La suite de questions se poursuit un moment tandis qu'elle prend le bras du jeune homme pour le conduire prés de la cheminée et le présenter à tous.

Chers amis, je vous présente Guilhem, Seigneur de Saint Eloi, mon cher et adorable filleul. Guilhem, voici , dans l'ordre, Dame Marie Alice, nostre Comtesse, son frére, Messire Dege, Seigneur de Bellegarde, Messire Flaiche, Seigneur de la Tour du Chavan, mon nouveau vassal, là bas, tu l'auras certainement reconnu, Messire Stannis, qui fit office de témoin héraldique, sans giffle cette fois, pour ton octroi. Et enfin, Messire Enguerrand, Seigneur de Saint Julien le Pélerin et Messire Mc Tyle. Comme tu as du le deviner, nous étions en train de nous réjouir et de fêter l'événement, tu arrives donc à temps pour faire connaissance et te restaurer !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segur.activebb.net
Stannis



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Mer 31 Oct - 11:03

Il vit partir la baffe, ne fit pas grand chose pour l'éviter - la main filait de toute façon tellement vite qu'il n'en aurait sans doute pas eu le temps - et répondit d'un air goguenard à MarieAlice qui s'en allait déjà plus loin:

Ma foy, je dois avouer que la dérobade est bien amenée, et que vous vous débrouillez assez bien pour ne pas avoir à répondre des manques dans vostre gestion, mais j'ai l'esprit assez fixe pour que même votre main ne puisse en enlever le souvenir des paroles que j'ai prononcées. Le fait est que les routes de vostre Comté s'avèrent impraticables dès le début de l'automne...

Il laisse la phrase en suspens, la provocation vibrant bien dans l'air... Il s'est rarement autant amusé, en fait, même dans les nombreux procès où, plaidant, il avait déjà mené les magistrats où les témoins précisément là où il l'entendait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilhem



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Mer 31 Oct - 14:31


Ha ! Marraine, un grand sourire joyeux sur les lèvres, complètement heureux de revoir Nebisa.


« non, ça va parf... je veux... oui ... » sourit amusé, laissant la file de question se terminer, et alors qu'elle lui prend le bras pour l'entraîner il lui glisse un « Moi aussi je suis vraiment content de vous revoir adorable marraine ». il se sent pas trop mal a l'aise malgré le monde, sans doute grâce a la présence de Nebisa.

Bon, les présentations, c'est obligé, il rosit légèrement alors qu'elle le désigne a toute la salle. Il fait une légère mais gracieuse révérence, il ne sait plus si c'est d'usage, mais pas grave.

« Euh .. et bien .... Enchanté de vous rencontrer tous. Et ... Félicitation a » instant de réflexion pour ne pas paraître ridicule, se rappeler du nom. « Messire Flaiche, pour sa seigneurie. Et surtout pour etre devenu le vassal de ma si adorable marraine » sourire amusé.

Il regarde sa maraine , un instant, se disant que de toutes façon il pourra bien lui parler longuement plus tard. il se pare d'un sourire aimable, se disant qu'il y aura peut être des personnes interessante nouvelle avec qui converser.

Légere intérrogation , du regard a Nebisa sur ce qui se passe entre le dénommée stannis et MarieAlice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flaiche



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Mer 31 Oct - 16:41

Flaiche prit le parchemin qu'on lui tendait et remercia le héraut.

Il se dirigea vers Nebisa et la remercia chaleureusement une fois de plus pour ce qu'elle faisait pour lui. Il rejoint alors ses amis tandis que la Comtesse de Ségur accueillait à grand cri un homme nouvellement arrivée qui semblait un peu perdu.

Il remercia Enguerrand, McTyle et Dege, lut le mot de Alcy en souriant. Alors qu'il demandait a Mac de transmettre ses amitiés et remerciements a Alcy, Flaiche entendit le bruit significatif d'une gifle et su instantanément d'où celle ci venait.

Se retournant, il vit Marie revenir vers eux, il sourit. Entendant l'obstination dans les paroles du héraut, il s'approcha de lui.


Messire Stannis, permettez moi une petite question. Voyez vous quelqu'un ici, qui soit aussi couvert de boue que vous l'êtes?

Moi je ne crois pas, mais vérifiez par vous même si vous le désirez.
nous sommes presque tous venu au château de la comtesse, certains arrivant avant vous, d'autres après, et aucun n'arbore les taches dont vous êtes maculés. Les routes existent donc bel et bien, encore faut il les connaitre. Des excuses pour votre retard lors de votre arrivée auraient été plus appropriées que vos vaines justifications qui insultent notre hôte et le Limousin.

Si je puis cependant vous renseigner sur nos routes pour votre retour, je me tiens a votre disposition avec plaisir, cela évitera peut être qu'en plus vous donniez une image ''boueuse'' du Limousin par chez vous, surtout quand votre mésaventure n'est du à première vue qu'a votre manque de connaissance de notre comté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stannis



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Mer 31 Oct - 19:29

Ah tiens, un magistrat qui voulait faire le malin avec sa dialectique... Ca faisait longtemps... Mais aussitôt les vieux réflexes reprenaient le dessus, et l'avocat qui ne sommeillait jamais bien loin répliqua aussitôt:

Votre Honn... Euh, messire Flaiche, vus omettez un détail, c'est que je suis celui qui vient du plus loin, et donc par conséquent le seul qui ait eu à traverser le Limousin dans sa quasi-intégralité, et ai donc traversé le panel le plus représentatif des routes du Comté. J'ajouterais aussi que cela m'a nécessairement mis en retard, vous l'aurez constaté vous-même, or ma présence en tant que témoin étant nécessaire, je n'ai tout bonnement pas pris le temps de faire nettoyer ces vêtements pour ne pas retarder encore plus la cérémonie, comme auront pu le faire, eux, les autres invités. De plus, vous n'avez aucune preuve qu'ils ne soient pas, eux, venus en voiture fermée qui les aura mis à l'abri des intempéries. Et il me semble bien déceler sur les habits de mon Frère Enguerrand des traces de boue hâtivement nettoyées...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MarieAlice



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Mer 31 Oct - 20:19

Décidément il n'en démordait pas le poitevin et Marie sourit à voir l'affrontement verbal entre un Juge et un Avocat Héraut ou était-ce Héraut Avocat...

Ah mais oui, en plus il était Licorneux tout comme Enguerrand.


La différence entre mon frère Enguerrand et vous, est que lui a eu la courtoisie de ne pas le faire remarquer. Courtoisie, savoir-vivre.... Vous voyez de quoi je parle?

Mais dites-moi, je compte voyager un peu à la fin de ce mandat. Je n'avais pas envisagé le Poitou dans le trajet mais après tout, je me demande si je vais pas aller me rendre compte par moi-même de l'état de vos si jolies routes.


Un verre de violette à la main, le regard de Marie se fit malicieux. Il voulait jouer, elle pouvait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stannis



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Mer 31 Oct - 20:23

Pas de souci, vous serez... cordialement... reçue à Chauvigny si vous y passez, pour visiter ses cinq châteaux et admirer son pittoresque baron! Quand à votre frère, ma foi, s'il ne fait rien remarquer, c'est aussi sans doute que lui, personne n'est venu comme une harpie lui en adresser reproche, et étant de vos sujets, il serait malvenu de vous faire remarquer les carences de votre gestion... Ceci dit, vos propos reconnaissent donc enfin ce que j'énonce, après tout cet étalage de mauvaise foi, j'en prends bonne note...

Petit sourire pour la faire à nouveau sortir de ses gonds alors qu'il trempe ses lèvres dans la prune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nebisa
Comtesse
Comtesse


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Mer 31 Oct - 20:43

Sans lacher le bras de Guilhem, Neb se rapproce du buffet et prend un verre de prune, expliquant à son filleul chéri que la Comtesse du Limousin vient de giffler le héraut du Poitou parce que les routes comtales sont parfaites et que ce dernier n'est pas capable d'avouer qu'il s'est égaré dans les marais poitevains en sortant de chez lui...

Pour son plus grand agacement, elle voit d'ailleur le dit héraut faire la roue et roucouler scandaleusement autour de la Comtesse... tout autre que marie alice aurait déjà reçu les affres d'une fureur nebisienne, cependant, la dites furie se contient... tant bien que mal... grogant en sourdine en plongeant le nez dans son verre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segur.activebb.net
MarieAlice



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Mer 31 Oct - 20:53

Reconnaitre? J'ai reconnu autre chose que le fait que mon frère soit un gentilhomme? Je ne m'en souviens pas du tout Baron.

Nouveau sourire, une étincelle dans les yeux. S'il voulait l'énerver à nouveau, il allait devoir trouver mieux que ceci.

Je vous remercie de votre.. aimable.. invitation et j'en prends bonne note. Je me permettrai donc de vous rendre visite en compagnie d'Enguerrand, Flaiche et un ami Erwan, mon escorte très personnelle. Oh et je crois que Nebisa connait fort bien les lieux.

Neb, tu pourras nous guider non? Qu'en dis-tu?


Elle se tourna vers sa Soeur, lui faisant un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nebisa
Comtesse
Comtesse


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Mer 31 Oct - 21:00

Hausse les épaules, le regard noir...

Pas invitée moi... je ne voudrais pas déranger...

Se tournant vers le buffet pour prendre un autre verre... à se rythme, elle va vite être aussi grisée que tantôt

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segur.activebb.net
Guilhem



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Mer 31 Oct - 21:14

Il suit sa marraine avec plaisir, amusé, il l'écoute légèrement, manquant de rire doucement au résumé de Nebisa. Il se retrouve toujours le bras tenu par sa marraine ,devant un banquet assez appétissant. Il se dit que même lui qui n'est pourtant pas tres sur lui de lui avait reussi a trouver le banquet.

Regarde le héraut couvert de boue ... mise en scène bien inefficace. Il hausses des épaules, si cela lui plaisait de mettre en scène.

Léger soupir, il contemple sa marraine qui trépigne, lui prend doucement un bras, essayant de la calmer. Lui enlève le verre des mains et le repose a coté, en voyant qu'elle enfile un peu trop vite les verres.


« Hum ... ça suffit un peu marraine adorée. » sourire amusé . « j'ai dit que j'allais m'occuper un peu de vous ... je suppose que ça n'est pas tout le temps agréable » amusé. Il la regarde un peu inquiet, se demandant ce qui la fait se comporter un peu, réfléchissant un peu. Il lui dit sur un ton plus bas « ça va aller ? ... quelque chose ne vas pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nebisa
Comtesse
Comtesse


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Jeu 1 Nov - 10:05

Voilà que le verre qu'elle tient dans ses mains lui est subitement oté... Tout autre que son filleul y aurait perdu un oeil au minimun, mais elle sourrit en esquissant une moue faussement contrite

La prune ne suffit jamais voyons... Mais je veux bien délaisser ce nectar au profit de ta conversation... Mais je t'assure, ne commence pas à t'inquiéter, ta vieille maraine se porte comme un charme... Comme toujours et d'autant plus que ta visite me promet de grandes joies !

Nouveau coup d'oeil sur la gauche pour surveiller la Comtesse et le héraut...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segur.activebb.net
Guilhem



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Jeu 1 Nov - 13:58

Sourire faible, il voit bien que quelque chose la tracasse, léger soupire; tant pis essayons de lui changer les idées. Il lui adresse un sourit presque tendre, amusé.

« Je suppose qu'il y à aller et se porter. .. enfin bon ... j'espère bien oui, pour ma visite c'est bien le but, m'occuper de mon adorable et vraiment pas vieille marraine, et oui vous êtes tout en charme tout le temps je suppose »
sourire amusé, air taquin un peu.

Ne regarde pas vers la gauche, commençant a comprendre un peu , sourit faiblement, enchaîne doucement
. « et mes filleuls comment se portent-ils, et toute la famille sinon ? »

« Oh ... j'allais oublier ... euh ... » reste pensif, cherche sur lui, grimace, instant d'angoisse. « Oh , j'ai du l'oublier dans mon sac ... euh, bon , je vous le donnerais plus tard d'accord ? » rougit de honte, ayant un peu gâché son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stannis



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Ven 2 Nov - 9:59

Surprenant du coin de l'oeil la moue de Nebisa, le baron, restant ostensiblement tourné vers la Comtesse du Limousin, reprend:

Eh bien, ce sera assurément un plaisir que de recevoir vostre... délicieuse... personne, Comtesse... Oh, et votre escorte aussi, évidemment!

Puis, baissant le regard sur ses mains, il note que son verre est vide...

Oh, mais je note que vous n'avez plus de cette liqueur... Me permettrez-vous? ajoute-t-il en tendant une nouvelle coupe de prune à MarieAlice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nebisa
Comtesse
Comtesse


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Ven 2 Nov - 14:32

Dans l'esprit comtal défille une succesion d'images toutes plus délicieuses les unes que les autres... un stannis écartelé, un stannis pendu par les pieds au dessus d'une chaudron d'huille bouillante, un stannis dévoré par ses loups... Non mais voilà qu'il se penche là ! OOh ! On lui a jamais dit que mater le décolleté d'une comtesse ça se fait pas ! Et qu'il lui sert à boire en plus ! Non mais bientôt il va être aimable aussi et faire des compliments ! Les douves... qu'il ose seulement aggraver son cas et ce sera les douves...

GRRRRR...

Revenant sur Guilhem, tachant de sourrire et d'effacer ses envies de meurtres de son esprit, elle désigne le berceau d'osier prés de l'alcove de la fenêtre

Tes filleuls se portent bien... Arnaut, à gauche, et Arthur à droit... Arthur est toujours un peu faible, je m'inquiéte pour sa croissance... ils étaient si petits quand ils sont nés... Mais avec le temps j'espére qu'ils se porteront bien...

Le fait de parler de ses petits adoucit son regard, elle sourrit doucement

Louis et Louise se sont endormis et Lunedor est à Chabrières avec Aliénaure, elles sont punies pour avoir découper les rideaux de leur chambres pour se faire des robes de bal "comme maman"... Le pire étant que les dites robes n'avaient pas beaucoup de tissus sur le torse... petite mimique amusée je ne sais pas comment le prendre !

Mais dis moi.... tu m'aurais rapporter quelque chose ? qu'as tu oublié dans ta selle ? Je veux savoir moi !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segur.activebb.net
Guilhem



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Sam 3 Nov - 12:22


Il regarde sa marraine porter un regard lourd de sens a Stannis, léger soupire de la part de Guilhem, heureusement il a réussi a l'adoucir un peu. Il sourit tendrement en l'écoutant, acquiesce de la tête, amusé par la fin du récit. Il hausses des épaules doucement, prenant un air innocent le plus charmant.


« Je ne sais pas trop, il n'y avait sans doute pas assez de tissu sur les rideaux pour finir bien les robes au niveau de la taille ? » sourire amusé, toujours de son air innocent.

« Sinon je suis évidement heureux que tous se portent bien ... J'espère aussi de tout coeur qu'ils gagnerons en vigueur. » sourit doucement. Et alors qu'elle lui demande a propos de ce qu'il a oublié, il prend une jolie teinte écarlate.

« Et ... euh ... bien ... je voulais vous apporter un cadeau ... Il est donc dans mon sac, j'irais donc le chercher plus tard »
un peu honteux d'avoir oublié cela dans la précipitions, et surtout d'avoir gâché une partie de la surprise, il sourit faiblement.

« Je dois dire que ... enfin, nous verrons bien pour cela plus tard. » sourit doucement.


« pour ma part, hélas, j'ai de moins en moins de temps pour m'occuper de tout ceux que j'aime ... Je ne savais pas les entraînements si difficile ... enfin pour ma marraine je trouve quand même bien du temps. je dois dire que de ne plus voir certains menbre de la famille me manque un peu ... Mais je les verrais bien un jour ou l'autre » sourit doucement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nebisa
Comtesse
Comtesse


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Sam 3 Nov - 15:06

Plus tard oui sourrit nous avons tout le temps ! Je ne compte pas te laissé partir facilement !
Et pour l'entrainement... demain nous pourrons essayer la joute, qu'en pense-tu ?

Un éclair de plaisir zébra ses yeux qu'elle détournait ostensiblement de l'objet de son ire... jusqu'à ce que sa curiosité ne la pousse à revenir sur sa gauche ...

Mais j'y pense, tu ne dois pas le savoir mais... Barahir, tu te souviens de Barahir ? Mon fils ainé,quand vous étiez plus jeunes vous essaeiez toujours de chiper la prune de la taverne en douce... bref, Barahir à demandé ta soeur en mariage et cette petite chipie à accepté ! Les enfants sont insupportables ! Sous prétexte qu'il sera majeur dans quelques mois, mon fils entend épousé Alix, qui est aussi écervelée que lui et n'entend rien au mariage ! Non mais tu m'imagine, moi, grand mére ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segur.activebb.net
Guilhem



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Sam 3 Nov - 18:02

« Hum ... je ... oui plus tard et ... » Il sourit doucement alors qu'elle parle de joute

« Oh , oui , demain avec grand plaisir » il sourit joyeusement, ravis.

Son visage change carrément d'expression alors qu'il est question de marier sa soeur, prenant le coup comme un gifle, il sourit faiblement et cligne des yeux comme s'il avait du mal a integer l'information.


« A...Alix ... ? » il reste un instant la bouche ouverte et la referme, tentant de reprendre ses esprit.

« Oh ... »
il sourit un instant, murmurant pour lui même « Déjà ... »

« Et bien ... euh ... Oui, c'est une bonne nouvelle je suppose » il sourit faiblement. « Je suis content pour Barahir, il a trouvé une épouse exceptionnelle »
sourire légèrement amusé. « Tout de même ... c'est un peu tôt ... Moi qui pensais que ... enfin ... Non, je suppose que c'est juste que j'aurais eu envie de garder ma merveille de soeur pour moi, j'avoue que ça me fait étrange. » un peu tristement, se demandant si c'était normal qu'il se retrouve de plus en plus seul, soupire légèrement puis se reprend.

« Si c'est ça qu'ils veulent, c'est une grande nouvelle tout de même, je suis heureux pour eux ... »
sourit doucement, un peu faiblement peut être
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MarieAlice



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Dim 4 Nov - 20:16

Marie fronça les sourcils en entendant la réponse de Neb, celle-ci n'ayant visiblement pas compris quel était le but de la manoeuvre. Par contre, la contrariété de son amie ne lui avait nullement échappé pas plus que le radoucissement subi de Stannis. Croyait-il vraiment que son petit jeu n'était pas visible?

Et voilà qu'au lieu de lui donner à boire de la violette, c'était de la prune.

La jeune femme le prit tout sourire, sentit le verre puis lui rendit.


C'est fort aimable à vous mais l'amateur de ce délicieux breuvage est la Comtesse de Ségur. La mienne est la violette, tout comme mon cri. Mais c'est fort.. aimable, sourire angélique, de votre part.

S'il comptait se servir d'elle ainsi, il allait avoir quelques surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stannis



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Mar 6 Nov - 13:52

Ah, ce n'est pas votre breuvage... Celà doit expliquer bien des choses, et vous feriez bien mieux de l'accepter alors... Au moins, la Comtesse de Ségur, quand elle est trop fâché, se contente-t-elle de bouder et garde ses mains soigneusement crispées sursa prune, de peur qu'on ne lui dérobe, et, très honnêtement, vous gagneriez à ce qu'il en soit de même...

Un grand sourire, très autosatisfait, ponctué d'une grande rasad de cette prune qu'il tenait à la main, avant de laisser échapper d'une voix faussement basse, dans un aparté feint et audible clairement par tous:

Délicieuse, vraiment...

Le ton laissait bien entendre que ce n'était pas à son breuvage qu'il faisait référence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nebisa
Comtesse
Comtesse


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Mar 6 Nov - 14:25

Ne t'en fait pas Guilhem, il est hors de question que ta soeur épouse mon fils avant au moins dix ans... Je ne le permettrai pas et leurs idée d'engfants n'ira pas plus loin ... Le mariage est une malédiction et j'entend bien éviter à mon fils de connaitre la trahison et l'abandon comme je l'ai connu moi...

Grimace tandis qu'elle finit son verre de prune... le manége stannisein lui sautant d'autant plus aux yeux et aux oreilles qu'il hurle son compliment avec une impudence confinant au suicide...

Délicieuse ? Et ma main dans la figure elle est délicieuse ?

Elle reste un instant perplexe... la phrase lui a échapé... Se reprenant comme elle peut...

Sa Grandeur est fiancée et il est des plus inconvenant que vous ... vous osiez... agir si outrageusement et lorgner dans son décolleté de maniére si concupiscente et lui faire du charme si honteusement et je m'insurge d'un tel comprotement ! Si vous êtes libre de toutes attaches, tenez au moins compte de l'engagement sacré prit par la Comtesse vis à vis de mon vassal à moi !

Elle s'était rapproché au fur et à mesure, pointant un doigt accusateur qui heurte la poitrine stannissienement à chaque adverbe le faisant reculler d'un pas en arriére à chaque fois... vers la fenêtre...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segur.activebb.net
MarieAlice



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Mar 6 Nov - 15:35

Que je garde mes mains sur mon verre... Hum et bien cela m'arrive oui, mais il y a nettement plus de chance que je le fasse si c'est de la violette.

Elle lui tendait toujours le verre, se redressant tant qu'elle pouvait, les yeux plantés dans les siens quand Nebisa se réveilla soudain et commença à le faire reculer à coups de doigts sur le torse. Marie se retint à grand peine à éclater de rire en voyant la scène avant de se dire que son fiancé et vassal de la Nebusienne Comtesse est bien silencieux quand on s'en prend ainsi à son honneur de façon plus ou moins voilée.

Un regard en arrière pour le regarder, un froncement de sourcil, tandis que frères et amis semblaient soudain s'être endormis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stannis



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Mer 7 Nov - 9:36

Tiens, voici que l'hôtesse se met à son tour a faire assaut de... Ah non, pas de civilités, finalement. Tsss, quel manque de distinction... On est mal reçu, ici.

Fiancée? Ah, je l'ignorais... Toutes mes félicitations, Comtesse! dit-il en se tournant vers celle-ci, puis s'inclinant, suite à quoi il sentit son postérieur toucher le verre de la fenêtre... Oups. Il tenta un mouvement en biais pour se plaquer dos au mur, détournant l'attention par une seconde réplique:

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi le commentaire adressé par mes soins quand à la qualité de votre prune doit vous mettre dans une telle rage... Est-ce donc le fait d'être séparée de vos deux cavaliers de service, ce Cassel et ce pantin se faisant passer pour le Marquis de Dreux, qui vous plonge dans telle fureur?

Espérant un instant de flottement après cette remarque, il tente un pas de côté, subreptiscement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nebisa
Comtesse
Comtesse


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Mer 7 Nov - 9:52

Mais c'est qu'il esquive... pas chassé de coté pour bloquer la retraite transversale du baron qui feinte sur la prune...

Ah parce que c'était la prune qu'il était question quand monsieur était sur le point de faire la roue de sa parade nuptiale ?

Lothaire et Urbs ? Que viennent-ils faire dans l'histoire ? Moment d'étonnement ou elle reste silencieuse avant de renchérir

Mais quelle impudence ! Messire de Cassel et Messire Urbs de Serves sont des gentilhommes m'ayant fait la grasce de leur compagnie et c'est toujours une grande joie pour moi de pouvoir compter sur une escorte ou quelqu'un avec qui deviser durant les mondanités... Des gens qui, eux, n'ont pas honte de s'afficher avec moi quoi...

Haussement délicat des blanches épaules comtales

Et de toutes façons, je n'allais pas les convier à cette petite réunion amicale, leur faire endurer le trajet et les routes boueuses qui auraient gaté leurs habits et menacées leur santé !

_________________


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://segur.activebb.net
MarieAlice



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   Mer 7 Nov - 15:09

Une inclinaison et voici le Baron fesses face à la fenêtre, celui-ci se redressa et d'un pas chassé - tiens serait-il bon danseur - tenta de s'éloigner de celle-ci tout en bavardant sur deux amis de Neb.

Marie posa son verre de prune et s'en fit servir un de violette, la Comtesse avait songé à en faire provision.

Flaiche semblait toujours très calme, les autres tout autant et la jeune femme soupira, attendant la suite avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cérémonie d'automne n'a rien de monotone   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'automne n'a rien de monotone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre...
» Merci ? Mais de rien...
» Un rien habille mon lapin
» Il ne dit plus rien jusqu'au reboot....
» Cérémonie d'Intronisation du XIXème Primat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Corps de logis :: Salon d'opale-
Sauter vers: