Omnes Vulnerant, Ultima Necat

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Guilhem, un peu en avance, mais bon ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guilhem

MessageSujet: Guilhem, un peu en avance, mais bon ...   Ven 25 Jan - 14:07

Décidément, les carrosses, ça ne vaudra jamais une chevauchée, même si dans un carrosse on pouvait être plus pensif, il y avait bien moins de chose pour alimenter les rêveries. Et puis il fallait laisser quelqu'un conduire, alors que chevaucher sur un cheval, cela ne demande qu'un cavalier et un cheval. Rien de très compliqué donc.

Guilhem se sentait d'ailleurs légèrement honteux de devoir profiter ainsi que quelqu'un conduise le carrosse, soupirant doucement, il s'était rendu a l'évidence quand il avait les deux ou trois malles qu'ils désiraient emporter pour les festivités. Déjà rien que pour les vêtements, il sera arrivé avec des vêtements froissé, quand bien même il est un excellent cavalier il n'aurait pas pu les préserver totalement. Alors ne parlons même pas de ceux qu'il aurait mit dans son sac sur sa selle.

Bref, le carrosse s'était imposé, bien malgré Guilhem qui n'aimait pas vraiment ça. Ce qui le gênait c'était surtout qu'on ai insisté pour que ce soit le serviteur qui le conduise alors qu'il aurait pu le faire lui même. Enfin bon, c'était ainsi, assister au mariage de sa marraine valait bien quelques petits sacrifices. Même quelques grand d'ailleurs, mais aucun de cette sorte ne lui furent demandé même s'il aurait accepté avec joie sans doute n'importe quoi. Mais bon, tout de même un carrosse ... cela faisait un peu trop important alors qu'il n'était pas grand chose. Un léger sourire vient éclairer doucement les traits du jeune homme alors qu'il songe aux festivités à venir.

Cela faisait quelques temps qu'il n'avait pas vraiment assisté à quelconque cérémonie d'ailleurs, la dernière en date était sa cérémonie de remise de seigneurie par sa marraine. certains souvenirs de cette soirée vinrent s'immiscer un peu nostalgiquement dans le fond ambiant de ses pensées. Haussant des épaules intérieurement pour chasser ceci, il se dit que le mariage de sa marraine promettait déjà bien plus.

En effet, Cela serait une très bonne occasion de se changer les idées;de terrasser ses idées qui venaient lui voler parfois la motivation; peut être chasser un peu de cette solitude qu'il ressentait parfois. Sans qu'il ne sache trop pourquoi. Pensivement il secoue la tête, s'observant comme il peut pour évaluer l'état de ses vêtements. Il ne savait pas s'il avait fait pour le mieux, mais pour une fois il était étrangement légèrement satisfait du résultat alors que la plupart du temps il s'en fichant un peu mais ne voulait pas paraître trop négligé.

Même s'il savait un peu intuitivement mais surtout inconsciemment, qu'il portait pas mal de ses vêtements avec élégance, et avec une grâce, qui d'ailleurs grandissait au fur et a mesure que ses entraînements portaient leurs fruits. Pour son arrivée a Ségur il avait choisit une tunique bleue élégante qui se mariait élégamment avec la couleur azur profonde de ses yeux, faisant ainsi ressortir sa chevelure roux pour une fois a peu prés coiffée. Même si parfois il a l'habitude de sourire doucement en faisant parcourir ses doigts dans ses cheveux, pensivement.

Si la route avait des chaos, Guilhem aurait été de toutes façon bien en peine de le dire, perdu dans ses pensées, et puis il savait être patient. Même si un peu honteusement, et étrangement, pour une fois il était assez impatient d'arriver, il faut dire qu'il avait hâte de parler a nouveau avec sa cavalière. Aliénaure de Malemort.

Il est vrai que sa marraine lui avait fait un grand honneur en lui proposant de devenir le cavalier de sa fille aînée. Le jeune homme sourit amusé de sa propre impatience, d'habitude tres calme et posé il est pourtant en ce moment porté par une fougue qu'il le possède de plus en plus souvent désormais, à mesure qu'il grandit et s'échappe de cette adolescence déjà loin pour lui et des autres, mais si proche en regard du temps écoulé.

Quoi qu'il en soit, il est temps de cesser de rêvasser, se morigène-t-il un peu amusé, son attente va bientôt prendre fin car il peut apercevoir non loin le château de Ségur, se sentant à nouveau envahis par un peu de timidité qu'il repousse légèrement par sa détermination. Certes il va avoir de nombreuse personne, mais aussi de nombreuse personne qu'il aime et cela vaux bien d'affronter un peu sa timidité. il passe une main un peu timide dans ses cheveux comme par réflexe quand sa timidité naturelle ressort.

Quoi qu'il en soit, le carrosse s'arrête alors que les voilà arrivés à l'entrée. Sortant d'un bond gracieux et un peu soulagé du carrosse, il sourit un peu faiblement, légèrement ankylosé par le voyage, il s'étire un bref instant, puis vérifie ses vêtements d'un air un peu songeur. Se trouvant à peu près acceptable, il soupire de soulagement discrètement. Ne voulant déranger personne , sachant que tout le monde doit être extrêmement occupé avec tout les préparatifs, il va chercher lui même une personne a qui il faut annoncer sa venue. A moins que certaines personnes ne l'aient vue arriver, enfin il verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Niko7

MessageSujet: Re: Guilhem, un peu en avance, mais bon ...   Ven 25 Jan - 14:41

Apres le froid et le fort vent qui separait Ventadour au domaine de la comtesse niko decida de precipité le depart en cause des temperatures....

Il etais tout de meme coiffée de sa plus belle peignure et portais les plus beaux habit de sa garde-robe.Il arrive au chateau de Ségur et vit un autre homme attendre devant la porte il lui fit amicalement le bonjour

Bonsoir Messire vous etes a l'avance vous aussi?
bien content de savoir que je ne suis pas seul...

Je ne vous connais point donc je me presente Niko7 des Loges neveu du sieur Dragonet de castelcerf

Ancien Conseiller comtal avec dame Nebisa donc voila la raison pourquoi je suis ici
Aliènaure

MessageSujet: Re: Guilhem, un peu en avance, mais bon ...   Ven 25 Jan - 16:24

Aliénaure tentait de discipliner ses longues mêches brunes pour la énième fois depuis leur arrivée quand elle entendit un carosse arrivé.
Sa curiosité l'aidant, elle s'approcha de la fene^tre au moment où son passager en descendait. Son coeur fit un bond dans sa poitrine.

Guilhem!

Il était déjà là... Enfin là... En avance sur ce qu'elle avait prévu...

Elle sortit de sa chambre en quatrième vitesse, faillit renverser trois lingères aux bras chargés, s'arrêta un bref instant devant le grand mirroir de l'entrée.

Bon... La robe qu'elle avait choisi, d'un vert profond, tombait gracieusement autour d'elle, après les retouches de messire Shiska. Très bien... Ses cheveux n'avaient pas eu le temps d'être domptés et tombaient en long rideau d'ébène dans son dos. Elle s'en contenterait...

Prête à ouvrir la porte, elle se retourna et cria dans le vide.

MAMAN!!!!! Gu...Messire Guilhem est arrivé!!!!!

La porte s'ouvrit et elle dévala les marches du perron.
Elle s'arrêta brusquement au milieu de la cour.

Son cavalier n'était pas seul.
Aussi, elle mesura ses pas, sourire poli aux lèvres, souffle contrôlé et combla le vide qui les séparait.

Bonsoir à vous messires. Je vois que vous avez tous deux en horreur le retard. Fort bonne chose.

Pauvre cruche! Pourquoi ne pas parler du temps qu'il fait, tant que tu y es...

Se tournant vers l'inconnu, elle tendit sa main vers lui.

Je ne crois pas avoir eu l'honneur de vous rencontrer, auparavant. Aliénaure de Malemort, fille aisnée de la future mariée.
Guilhem

MessageSujet: Re: Guilhem, un peu en avance, mais bon ...   Ven 25 Jan - 16:59

Guilhem reste un instant pensif. Il était déjà venu a Ségur, mais il n'allait tout de même pas entrer sans qu'on ne remarque sa présence. Aussi alors qu'il réfléchissait au modus opérandi a utilisé pour ne gêner personne. A partir d'un moment, son esprit était déjà reparti vagabonder dans les rêveries qui le caractérisaient souvent.

Un homme s'approche de lui et il sursaute légerement alors qu'on s'adresse a lui. Un peu honteux et désolé de n'avoir pas vu approché l'homme pour le saluer, il baisse la tête de honte un instant, un sourire faible vient étirer doucement ses traits fins.

« Oh ... je ... euh ... » Il met un bref instant avant de se reprendre, comprenant que l'homme désirait simplement un peu de discussions pour patienter lui aussi, il sourit un peu plus amicalement, se reprenant en chassant sa timidité naturelle qui ôtait revenue a un certains moment de ces rêveries

«Oh ... Certes, oui je suis un peu en avance, j'avais hâte de venir ici je suppose. Et surtout je n'aime pas vraiment faire attendre les autres »
léger sourire.

« Enchanté messire, je suis Guilhem de Plantagênet. Et pour ma présence ici ... Dame Nebisa est ma marraine, voilà tout » il sourit un instant amusé. « Et pour certaines autres choses je suppose, mais je n'aurais raté cela pour rien au monde de toutes façon. Donc , me voici un peu en avance. » il reste a nouveau pensif, puis hausses dés épaules, ses cheveux roux suivant le mouvement.

Du coin de l'oeil il aperçoit un mouvement, il tourne la tête très légèrement et un sourire ravis et un peu émerveillé s'affiche sur ses traits alors qu'il aperçoit Aliénaure. Gracieuse révérence dans sa direction alors qu'elle arrive a leur hauteur. Instinctivement, il aurait peut être la saluer un peu plus comme il l'aurait fallut, mais n'étant pas seul, il la regarde doucement et déclare.

« Bonjour à vous chére demoiselle Aliénaure. Effectivement un peu en avance ... je n'aime vraiment pas faire attendre ... » Il la regarde un peu amusé.

« Comment vous portez vous ? Je suis désolé d'arriver ainsi un peu trop tôt mais j'ai pensé qu'il serait peut être intéressant d'arriver tôt. Au moins pour aider un peu pour les préparatifs si cela est nécessaire. »
à nouveau un sourire vient éclairer doucement ses traits, et il la contemple ainsi un instant, toujours un peu émerveillé de la voir dans une si belle tenue et un petit peu timide à la fois.
Aliènaure

MessageSujet: Re: Guilhem, un peu en avance, mais bon ...   Ven 25 Jan - 17:09

Politesse... Envie... Envie... Politesse...
Tant pis pour le précepteur, l'envie est plus forte que les bonnes manières.

Sans attendre réponse de l'inconnu, Aliénaure regarde le filleuil de sa mère avec un sourire ravi et des joues légèrement colorées.

Bonjour à vous messire Guilhem. J'espère que le voyage vous a été agréable. Et je me porte bien... Très bien, même, en cet instant...
Et je suis on ne peut plus ravie de vous savoir ici si tôt. Je vais pouvoir profiter un peu plus de votre présence.

Mais qu'est-ce qu'elle dit?! Pourquoi ne pas se jeter à son cou, tant qu'elle y est?

Enfin, je voulais dire que votre présence était attendue par tout le monde..Mais bien assez de personnes sont affairées aux préparatifs.
Ainsi, vous aurez tout le loisir de vous reposer dans vos appartements.
Niko7

MessageSujet: Re: Guilhem, un peu en avance, mais bon ...   Ven 25 Jan - 17:14

Enchanté messire...

La jeune Malemort arriva et niko puis s'empeché de sourire en comtemplant sa beauté

Bonsoir dame Aliènaure j'ai très souvent entendu parlé de vous....

Vous etes magnifiques le saviez vous?

Effectivement nous n'avons jamais été presenté je me nomme Niko7 des Loges neveu de Dragonet de Castelcerf et ancien conseiller comtal avec votre chere mère

Niko regarda la jeune Malemort elle semblait avoir une certaine attirance envers Guilhem il ne pu s'empeché de sourire
Guilhem

MessageSujet: Re: Guilhem, un peu en avance, mais bon ...   Ven 25 Jan - 17:36

Guilhem sourit, toujours un peu timidement.

« Je ... Merci demoiselle, moi aussi, je me suis dit que cela était peut être une bonne idée, mais je ne me savais pas attendu par tant de monde » un peu pensivement, il hausses des épaules puis secoue la tête un bref instant. « Pour le voyage, je ne sais pas trop, disons qu'il fut monotone et plus long qu'il ne m'avait semblé » Léger sourire amusé. « en tout cas je préfère bien sur être arrivé maintenant. »

Il secoue la tête a nouveau un bref instant, ses cheveux roux flamboyant suivant le mouvement très brièvement.

« Me reposer ? »
Le jeune homme hausses des épaules. « Ne vous en faite pas, je ... je ne suis pas vraiment fatigué. Et puis si je puis aider a quoi ce soit ... n'hésitez pas. » légère moue pensive. « Je suppose que je n'aime pas vraiment ... ne rien faire pour alors que c'est le mariage de ma chére marraine, mais enfin ... »

Il s'arrête et écoute le dénommé Niko, complimenter Aliénaure. Guilhem sourit doucement et acquiesce de la tête, il le pensait depuis le début, mais n'avais pas osé le dire, même si les yeux brillaient d'une lueur d'émerveillement et d'admiration depuis qu'il l'avait aperçu dans cette robe.
Aliènaure

MessageSujet: Re: Guilhem, un peu en avance, mais bon ...   Ven 25 Jan - 20:36

Prise entre le feu des deux jeunes gens, Aliénaure sourit timidement.

Merci pour votre compliment, messire Niko. Je ne sais si ce qualificatif peut m'être attribué. Mais je suis enchantée de faire la connaissance d'un membre de la famille de notre ancien Comte.

Puis elle se retourne vers son cavalier, hésite un instant et passe son bras sous le sien et s'adresse aux deux jeunes hommes, comme si de rien n'était.

Venez donc. Ne restons pas là. Il fait meilleur à l'intérieur et j'ai ouï dire que des douceurs avaient été préparées.
Guilhem

MessageSujet: Re: Guilhem, un peu en avance, mais bon ...   Ven 25 Jan - 20:55

Guilhem rosit légerement alors qu'elle glisse son bras sous le sien. Il s'était bien préparé a une telle chose, et puis quand il y avait plein de monde, il lui aurait bien fallu être dans des situations identique, apres tout il allait être son cavalier et donc danser avec elle. Mais bon, la c'était un peu trop ... soudain et le jeune homme ne pouvait s'empecher un bref retour de timidité.

Mais il se reprend au bout d'un moment et se recomposse un visage souriant doucement, alors qu'un instant c'était paré d'une intense mais somme toute très agréable surprise. Il acquiese un instant, comme prit en faute.

« Oh ...euh ... je .. euh, certes je vous suis. Avec plaisir. »
ses traits fins s'éclairant de nouveau d'un léger sourire, même s'il est toujours un peu rose parce que ... Par le fait, avec son bras contre le sien, il ne pouvait que la suivre et se sentant plutot idiot de sa réplique maladroitement plaçée. Puis il hausse intérieurement les épaules, en se reprenant.

Normalement c'etait à lui de faire attention à sa cavaliére, et il comptait bien s'y atteler, mais enfin ... Peut être qu'il allait mettre du temps a s'y faire, avoir ainsi Aliénaure a son bras, lui était assez peu habituel, mais bien sur très agréable. Il l'observe doucement du coin de l'oeil alors qu'elle se trouve ainsi prêt de lui, un peu pensif ou rêveur, on ne saurait dire ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guilhem, un peu en avance, mais bon ...   

Guilhem, un peu en avance, mais bon ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1