Omnes Vulnerant, Ultima Necat
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée des Ducs de l'Aigle et de leur famille

Aller en bas 
AuteurMessage
Enorig

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Arrivée des Ducs de l'Aigle et de leur famille   Ven 25 Jan - 17:53

La route avait été longue bien plus que prévu encore une fois mais ils étaient enfin arrivés. Les enfants avaient été assez sages vu leur age mais les différents paysages qui défilaient sous leurs yeux et leur diversité les avaient distraits suffisement. C'était la première fois qu'ils emmenaient les jumeaux aussi loin depuis leur naissance il y a cinq ans et pour les petits c'était toute une aventure. Jusqu'à présent à chaque sortie de leurs parents ils étaient restés seul avec leurs nourrice. Enorig espérait qu'ils se tiennent tranquille lors de la cérémonie. Elle leur avait expliqué de long en large les tenues à avoir, la discrétion et l'importance de ce jour. Chlodwig bien plus grand avait déjà fait son entrée dans le cercle de leurs connaissance et elle comptait aussi sur lui pour l'aider dans sa tâche.
Le château se dessina au loin et bientôt le carosse fit son entrée dans la cour. Elle eut un heureux cri de surprise quand elle reconnu les armes de ... "Guilhem... leur cousin sur un carosse garé lui aussi dans la cour.
Elle regarda une dernière fois les vêtements irréprochables et finement brodés de ses enfants. Elle leur sourit et s'apprêta à sortir tout en leur parlant, finissant ainsi de leur donner ses dernières recommandations.


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sybille_Von_Frayner

avatar

Nombre de messages : 1
Localisation : Verdun (Lorraine)
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Arrivée des Ducs de l'Aigle et de leur famille   Ven 25 Jan - 20:46

Sybille était trés impressionnée ! C'était sa première vraie sortie dans le grand monde.

Elle avait souvent envié Chlodwig de pouvoir accompagner leurs parents lors de ces fêtes prestigieuses. Et ce soir, enfin, on l'avait autorisée à prendre part aux festivités.

Sa mère, la Duchesse Enorig, lui avait rappelé maintes et maintes fois les règles de la bienséance. La petite fille était bien décidé à montrer qu'elle était, elle aussi, une grande dame. Foi de Sybille !!!

Une magnifique petite robe brodée avait été confectionnée pour l'occasion. Son jumeau, Fedy, portait quant à lui un costume qui lui donnait déjà des airs de petit homme.

A 5 ans, ces deux enfants étaient déjà particulièrement vifs et intelligents. Cela faisait d'ailleurs parfois le désespoir de leur grand frère, Chlodwig, qui, même si il ne se l'avouait pas, adorait ces deux bambins infernaux !

Désireux de faire grande impression à leurs parents, les jumeaux écoutèrent avec attention toutes les instructions. Alors qu'ils arrivaient enfin à Ségur, les yeux de Sybille se mirent à étinceler... Une petite princesse dans un conte de fée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliènaure

avatar

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Arrivée des Ducs de l'Aigle et de leur famille   Ven 25 Jan - 20:57

Bras passé sous celui de son cavalier, suivie d'un autre invité, Aliénaure se dirige vers le château quand un autre carosse arrive.

S'arrêtant, elle regarde avec curiosité, puis se retourne vers ses deux invités.


Excusez-moi, messires, je suis à vous dans quelques minutes.


Délaissant à contre-coeur Guilhem, elle se dirige vers le dit carosse.

Bonsoir, ma dame. Je me présente, Aliénaure de Malemort, fille aisnée de la future mariée.
Puis-je me permettre de vous guider jusqu' salon d'Opale?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flamininien von Frayner

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Arrivée des Ducs de l'Aigle et de leur famille   Ven 25 Jan - 21:30

La route avait été longue...
Les chemins...Il détestait voyager dans ce carosse...Rester là sans rien faire...Regarder un paysage dont il ne peut respirer l'air...Il avait hâte d'arriver au chateau de la Comtesse Nébisa, et de voir débuter la cérémonie de mariage, dont lui et son amour avaient eut l'honneur d'être conviés.

Néamoins, la présence de sa belle "princesse" et de ses enfants, même si ces derniers n'étaient pas de tout repos, le réconfortait dans cette prison roulante, et donnait un peu de joie et de gaieté sur les chemins.

C'était en effet la première fois que la famille sortait au grand complet ; aussi le Duc et la Duchesse ne cessaient d'expliquer...de répéter à leurs enfants la tenu irréprochable qu'ils devaient adoptés lorsqu'ils seraient arrivés.

Des secondes s'envolèrent, des minutes s'écoulèrent, des heures passèrent..

Le carosse finit par s'arrêter et la petite famille mit pied à terre.
Il faisait nuit et pourtant, on pouvait distinguer un immense château aux couleurs du Comté de Ségur qui se dressant avec fierté devant eux. Toute la famille contempla pendant quelques secondes, cet éposant édifice, impressionée par la taille et l'architecture, bien différente des châteaux impériaux qu'ils avaient l'habitude de "visiter". Des gardes, torches à la main, vinrent les acceuillir et les conduire jusqu'à leurs appartements.

En traversant de grandes salles éclairées par de multiples bougies, les allées et venues des domestiques leur donnaient l'impression que le bal qui devait pourtant commencé le lendemain, avait déjà débuté.
Le mariage avait lieu demain...tout devait être parfait.

Le Duc et la Duchesse von Frayner ne souhaitèrent pas déranger leurs hotes, ce soir, car ceux ci devaient surement se préparer pour Le grand événement. Ils allèrent donc rejoindre leurs appartements et passèrent la nuit ensemble.

La route avait été longue...Le mariage avait lieu demain...


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enorig

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Arrivée des Ducs de l'Aigle et de leur famille   Ven 25 Jan - 21:34

Elle vit une demoiselle s'avancer vers eux et fit un signe de loin à son cousin.

Le salon? Nous ne voudrions pas déranger. La route a été longue vous savez si nous allons directement dans les appartements celà nous ira très bien. Vous devez avoir tant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliènaure

avatar

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Arrivée des Ducs de l'Aigle et de leur famille   Ven 25 Jan - 21:49

Souriant à la duchesse, Aliénaure s'écarte et désigne du menton une des femmes de chambre présente sur le perron.

Dans ce cas, quelqu'un va vous accompagner jusqu'à vos appartements.

Je vous souhaite un bon repos, ma dame.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédéric*Guillaume

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Arrivée des Ducs de l'Aigle et de leur famille   Ven 25 Jan - 22:52

Le voyage avait été comme une immense aventure pour le petit Frédéric-Guillaume.
C'était sa première sortie avec sa soeur jumelle Sybille.
Ils partaient loin de la maison dans un grand carosse.
Et il y avait tant à voir pour un petit garçon : les chevaux, les hommes en livrés, les chemins empruntés, les paysages traversés, les villages...
Que de questions se bousculaient :

"Mère, c'est quoi ça ?"
"Lily ! regarde le drole de cheval gris avec de grandes oreilles !!!"
"Père ! c'est quoi qu'il porte le messire ?"
"Oh ! Chlo !!! Elle est si petite cette maison !!!"


Exclamations, rires, étonnement remplirent le carosse tout le long du voyage.
Ses parents tentaient bien de lui expliquer les usages pour leur première sortie dans le grand monde mais le petit garçon et sa soeur se passionnaient beaucoup plus par tout ce qu'ils découvraient tout au long de la route.

Puis ils atteignirent enfin le but de leur voyage : le chateau de leurs hôtes !
Fedy en resta bouche-bée.
Il était magnifique. Et ça avait suffi à le faire taire un instant. Ce qui fit sourire ses parents et son grand frère Chlodwig.

Sybille révait déjà, le regard brillant.
Frédéric-Guillaume avait hâte de partir à la découverte du manoir.

Mais sa mère mit à bas tous ses espoirs d'aventurier.

Le salon? Nous ne voudrions pas déranger. La route a été longue vous savez si nous allons directement dans les appartements celà nous ira très bien. Vous devez avoir tant à faire.

Poussé par son père qui lui avait mis une main sur son épaule, il suivit tête basse et pas très content sa mère et sa petite soeur en direction de leurs appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chlodwig_von_frayner

avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: Arrivée des Ducs de l'Aigle et de leur famille   Ven 25 Jan - 23:15

Paysage défilant le long des fenêtres du carrosse… Chlo s’ennuyait… A dire vrai… il regrettait les longues chevauchées dans les fortes du domaine de Dounoux… Non pour chasser… A dire vrai, il n’aimait guère cette occupation… Non, juste le simple plaisir de partir loin de la maison sur un cheval capricieux, à se laisser griser par la vitesse et l’espace. Il lui arrivait de partir des journées entières parfois… ne revenant qu’à la nuit tombée. Elevé au grand air lorrain, il ne lui seyait guère de voyager assis dans une telle prison roulante, pour reprendre l’une des expressions de son père…

Mais ces temps bénis où il pouvait parcourir à loisir de long en large les domaines paternels étaient terminés… Désormais, il vivait en France… Autres paysages… autre gens… autre mœurs… autre relations aussi… Ce n’était point pareil qu’à Dounoux. Là bas, il était le fils du seigneur du coin, et surtout d’un puissant seigneur. Ici… un jeune noble qui venait faire ses premières armes et son apprentissage dans son duché maternel… Une relation différente qui pouvait expliquer les troubles récents du jeune homme… Le coup sur la tête donné par le brigand pouvait en expliquer une partie… mais pas tout. Il faisait ainsi l’expérience des premiers émois de l’adolescence… 13 ans…

Durant tout le trajet, Fedy n’avait cessé de le solliciter, comme chacun des autres membres de la famille d’ailleurs. Autant Sybille était une véritable petite chipie, autant Fedy… se débrouillait toujours pour se mettre au dessus de tout soupçon. Non qu’il ne soit jamais derrière aucune des bêtises, mais il avait l’art, malgré son jeune âge de se débrouiller pour ne pas être pris. Qui plus est, il était curieux de tout… Et pour ça, sa mère lui passait parfois quelques caprices.

Arrivée devant le château… Sa mère semblait contempler la bâtisse comme si c’était la plus belle chose qu’elle ai vu de toute sa vie… A moins qu’elle ne fasse semblant pour se mettre en condition… Chlo regarda plus attentivement… mouais… C’était… euh… beau certes… l’architecte et le comandataire avaient eu du goût, ça on ne pouvait le nier… Mais ça ne valait décidément pas le château de l’Aigle. Peut être étais ce plus en accord avec ses propres goûts… plus… frondeurs, plus… bref. C’eut néanmoins la bonne chose de faire taire son frère… Il en sourit…

Le carrosse s’arrêta dans la cours… visiblement, ils n’étaient pas les premiers… Pas moyen de savoir qui ils avaient en face… du moins pour lui. Si il l’avait connu, il aurait reconnu son cousin…Ils étaient enfin arrivés. Par Aristote, ce n’était point trop tôt… Avant de descendre, Chlo s’assura que ses habits étaient impeccable, non par un quelconque soucis de son image, mais il ne tenait pas à ce que sa mère lui fasse des remarques tout au long de la soirée. Pas question de renouveler les erreurs commises lors des soirées précédentes.

Rapide vision d’un couple de jeunes gens qui se tiennent par le bras… Tiens, d’autres jeunes gens… Il trouvera peut être à s’amuser… Dommage qu’il ne puisse pas jouter… Il soupçonnait sa mère d’avoir peur qu’il se fasse mal. Il avait pourtant prouvé qu’il ne se défendait pas trop mal une arme à la main… D’ailleurs, son père aurait difficilement put supporter le contraire vu le temps qu’il avait passé à lui enseigner l’art de Liechtenauer. Mais bon… sa mère n’était visiblement pas tranquille. Qu’avait elle à le surveiller ainsi Il n’était pourtant plus un gamin… Elle avait même demandé à Arthur de veiller sur lui… du moins, c’est ce qu’il avait déduis… Malheureusement pour son futur grand oncle, il ne lui avait pas rendu la tâche facile. Il se prit à sourire… acte de bravoure au service de la GMF… C’était ainsi qu’on pouvait le décrire… On pouvait également dire acte d’une profonde stupidité cumulé à une erreur grossière au niveau de l’engagement… c’était au choix…

Tiens donc… ils ne se rendaient pas au salon… Décidément… sa mère ? trop fatiguée ? Oui… le trajet était fatiguant certes mais à ce point… Il l’avait vu supporter bien pire. Après tout n’étais ce pas elle qui, toute jeune s’était échappée de la maison pour partir à la guerre avec ses frères ? Il se prit à méditer sur cet acte… Si ses parents souhaitaient le marier… ils allaient être surpris… Un gamin de 13 ans… ça peut paraître inoffensif ainsi mais… bah… on verrai comment évolueraient les choses… Quitte à agir au moment venu… LA famille fut ensuite conduite dans la chambre par les domestiques… Finalement… dormir ne lui ferait pas de mal…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée des Ducs de l'Aigle et de leur famille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des Ducs de l'Aigle et de leur famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Ducs Régnants du Bourbonnais-Auvergne
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ségur le Château :: Ségur le Château :: L'entrée-
Sauter vers: