Omnes Vulnerant, Ultima Necat

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arrivée du procureur Général du Roy et de son épouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursin

MessageSujet: Arrivée du procureur Général du Roy et de son épouse   Ven 25 Jan - 22:10

Ursin et Marie Antoinette avaient pris la route assez tot dans la journée pour rejoindre le Chateau de Ségur, Ursin avait de bons souvenirs de cet endroit, mais les routes du Limousin depuis quatre mois avaient subit quelques défaut d'entretien et le carosse qui le menait en compagnie de son épouse subissait de multiples affronts de route.
Le cheateu était là.
Magnifique.
un valet de pieds descendit et alla frapper à la lourde porte

Mon Maitre et ma maitresse sont là, et demande a ce que la nuit leur soit accordée par sa grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

MessageSujet: Re: Arrivée du procureur Général du Roy et de son épouse   Ven 25 Jan - 22:31

Un laquais habillé pour l'occasion d'une livrée neuve richement décorée reçut le valet, glissant après avoir acquiescé à son message quelques mots à l'un des valets, afin qu'il aille chercher quelques bras supplémentaires pour s'occuper du transport des bagages de ce couple, qu'il cherchait à identifier avant d'aller prévenir le baron de Chaivigny, qui s'approchait justement... Et dire qu'il avait appris à reconnaître pendant des jours les armoiries des invités, pour ne pas faire d'impair... C'était manqué. Il alla donc auprès du poitevin sans plus attendre, lui répétant le message. Celui-ci lui répondit qu'il voyait de qui il s'agissait, et qu'il allait lui-même les accueillir au bas du carosse, ayant achevé de transmettre les - pour le moment - dernières consignes au régisseur du domaine.

Le hérault avait reconnu sans peine le blason de l'Hospitalier, et s'avança donc rapidement à hauteur du carosse dans lequel étaient toujours les Comte et Comtesse de Comborn, les interpellant une fois arrivé au bas des marches, à quelques pas de la voiture:

Si vos Grandeurs veulent bien m'accompagner... Je vais vous mener directement jusqu'à votre chambre où vos affaires seront directement transportées, si cela vous sied, avant que de vous faire accompagner au salon, pour profiter de quelques rafraîchissements ainsi que de la compagnie des quelques personnes qui nous honorent déjà de leur présence.
Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du procureur Général du Roy et de son épouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1